Wifi connecté mais pas de connexion internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wifi connecté mais pas de connexion internet

Messagepar choubiroudoudou » 20 Sep 2010 15:06

Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec mon PC portable en Wifi... si en obtention adresse automatique il s'arrête à la lecture d'adresse, mais le statut ne vient jamais en connecté et aucune adresse IP communiquée. Par contre si je mets une adresse manuelle soit en 192.168.100.x ou 192.168.1.x (déjà là ça me parait bizarre) il se connecte, il me donne le nom du réseau sur lequel il se connecte, je vois bien une activités, mais IMPOSSIBLE d'aller sur internet :plaf:

J'avoue que je sèche.... Pour info c'est la connexion Wifi de ma voisine qui a bien voulu me donner sa clé afin que je puisse tester ma configuration VPN....

Merci d'avance pour vos solutions
choubiroudoudou
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Re: Wifi connecté mais pas de connexion internet

Messagepar marcopuma » 08 Oct 2010 13:33

J'ai peut être la réponse a ton problème, si il n'est toujours pas résolu : Ca ma fait pareil lors de mon déménagement, le wi-fi était connecté sur mon PC, mais pas de connexion. J'ai tout simplement branché un cable ethernet, et mis résolution de problème, et le problème c'est résolu de lui même, as tu déja essayer ? :?:
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Wifi connecté mais pas de connexion internet

Messagepar pikoloone » 08 Oct 2010 15:04

Alors déjà :
Tu as une Box Freebox , neufbox...
Donc tu vas dans les parametres , tu regardes normalement tu as DHCP activé et il y a une plage d'adresse IP debut et fin
ICI , un exemple de FREE
Image
Par exemple :
Il faut aussi que ta box est une adresse IP sur le même réseau 192.168.1.254 par exemple
Début : 192.168.1.100
Fin : 192.168.1.105
Ainsi seul maximum 6 Ordi pourront se connecter sur ta box

Si cela ne règle pas ton problème c'est peut être une mauvaise identification : je m'explique , dans les options de ta box tu as mis le type de crypage , WEP , WAP , ...
Vérifie que lors de l'authentification tu es bien sur le même type de cryptage pour cela
Tu cliques 1 fois sur la petite icone wifi a coté de l'horloge
puis OUVRIR LES CONNEXIONS RESEAUX
puis tu cliques 1 fois sur ta carte wifi
puis PROPRIETES
Ensuite ONGLET Configurations Reseaux SANS FIL
En bas tu as RESEAU FAVORIS , tu dois y avoir le nom de ton reseau clique dessus
puis PROPRIETES
Regardes le Cryptage de Données TKIP ou AES essaye de le modifié par l'autre des fois mon Windows XP me met AES quand je l'avais mis en TKIP et verifie aussi l'authentification reseau WPA ou WPA-PSK

Verifie aussi si tu es en DHCP faut pas mettre sur ta carte Wifi d'@IP elle te sera donnée automatiquement
Donc pour verifier :
Tu cliques 1 fois sur la petite icone wifi a coté de l'horloge
puis OUVRIR LES CONNEXIONS RESEAUX
puis tu cliques 1 fois sur ta carte wifi
puis PROPRIETES
Dans la liste tu as Protocole Internet TCP/IP tu cliques dessus
puis PROPRIETES
Et la tu coches si ce n'est pas le cas Obtenir une @IP automatique et Obtenir les @DNS automatique

Je pense que ca devrait régler ton problème , ce sont les 3 cas que j'ai le plus rencontrer et que je regarde toujours quand j'ai ce type de problemes
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron