Wifi - connection manuelle à chaque démarrage

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wifi - connection manuelle à chaque démarrage

Messagepar delgion » 26 Sep 2008 12:49

Bonjour!

J'ai un soucis avec ma connection wifi.

Depuis que j'ai eu mon 3ème problème de connection avec mon wifi (c'est marrant, chaque technicien qui est venu a critiqué le travail du précédent) j'ai utilisé, comme toujours, la hotline (je dirais pas le nom de mon fournisseur internet, sauf si c'est essentiel pour la résolution du post, ce que je peux dire, cependant, c'est que c'est un fournisseur suisse, qui utilise les prises téléphoniques).

Ma connection wi-fi se faisant par la carte USB, ma tour se trouvant dans une pièce assez loin du routeur, ca m'a déjà énervé de devoir "casser" ma connection pour résoudre ce problème (dû à une mise à jour! c'est marrant, vous êtes le seul chez qui il y a ce problème). Je dois donc me brancher physiquement au routeur... pouet pouet, je me trimballe avec tout le matos.

OK.

Je suis les instructions à la lettre (oui, je sais que la hotline, en général, il faut bien l'écouter et pas faire le malin en disant qu'on est ingénieur informaticien avec 10 ans de pratique au solitaire sur Windows). Il me demande de renommer la connection afin de mieux la protéger. Avant j'avais un chouette nom, du style ZX565ghi. Mais bon, il me dit que je dois à tout prix changer pour que ca fonctionne (bon, je lui ai gentiment dis que ca faisait 1 année et demi que l'on m'avait configurer cette connection et que tout fonctionnait nickel. Je pouvais me brancher avec ma Wii et avec ma PSP. Il me dit de choisir un nom du style maison. Je m'exécute.

On reconfigure le machin. Au bout d'une heure (environ) je peux enfin enlever le cable et me connecter via wi-fi. Super! ca fonctionne. Bon. je le remercie. Je dois à nouveau tout rechanger sur la Wii et la PSP (nom de connection et clef WEP).

Je réinstalle la machine dans ma chambre. Je relance Windows... pas de connection. Je retéléphone (heureusement que c'est un numéro gratuit). On me dicte comment faire pour retrouver ma connection:
"clic droite sur ma connection qui apparait offline en bas à droite" "Clic sur Modifier les paramètres avancés et sur l'onglet Configuration réseaux sans fil" "cocher la case [Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil]. Youpie, ca marche.

3 jours plus tard, je rallume mon PC et comme ma connection n'était pas ok, rebelotte. Je refais la manip' car la case [utliser Windows pour configurer mon réseau sans fil] était à nouveau décochée. Grumble Grumble.

Arrive un jour un technicien pour changer le routeur pour passer de l'ADSL au VDSL. Il reconfigure le modem, rentre le nom de l'ancienne connection internet (WX3405GH), rentre une clef WPA, reconfigure mon PC pour que la connection se fasse.

Youpie, il a fait tout ca. Par contre, pour mon problème de devoir à chaque fois recocher la case pour que windows se connecte au réseau... il a aucune idée.

Bon.... je me résigne.... récemment, depuis une autre session, paf! la connection se fait toute seule au démarrage! De plus, j'ai remarqué, depuis ma session, la connection se fait, puis se casse après 1 seconde, avant que je puisse ouvrir un programme.

Ma question est la suivante... avez-vous une idée pour corriger ce problème, ou tout du moins un fichier bat pour n'avoir qu'à cliquer dessus pour avoir ma connection? pour info, mon firewall n'est pas la cause (firewall windows a été déconnecté et mon mien (F-Secure) également, le temps du test)

Windows XP Home
je sais pas quoi d'autre comme détails à vous donner pour vous aider...

Petite info: j'ai de bonnes connaissances utilisateurs, je fais la hotline dans ma petite entreprise.

Merci beaucoup!
Faites votre commande : un menu Mc Bigfish, un Mc PC grillé ou un Mac?
Avatar de l’utilisateur
delgion
 
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2008 12:19
Localisation: Valais (Suisse)

Re: Wifi - connection manuelle à chaque démarrage

Messagepar Tosem » 26 Sep 2008 13:39

Hello,


Lorsque tu as installé ta carte USB Wifi, est-ce que cela t'a installé un soft pour gérer le Wifi ?

Si oui, il faudrait le désinstaller, car il y a conflit avec le gestionnaire Wifi de Windows.


A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Re: Wifi - connection manuelle à chaque démarrage

Messagepar delgion » 28 Sep 2008 13:25

Non, rien ne s'est installé. Il y a juste un programme d'aide qui permet de montrer quelques marches à suivre en cas de soucis de connection (avez-vous bien branché votre USB? le routeur est-il allumé? etc...)

Si tu penses que ca peut être la cause de mon soucis, je peux le virer. (à chaque soucis que j'ai eu -> veuillez appeler l'assistance technique)
Faites votre commande : un menu Mc Bigfish, un Mc PC grillé ou un Mac?
Avatar de l’utilisateur
delgion
 
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2008 12:19
Localisation: Valais (Suisse)

Re: Wifi - connection manuelle à chaque démarrage

Messagepar delgion » 29 Sep 2008 12:02

Maintenant, ,du nouveau...

La deuxième session que j'ai, sur laquelle la connection au wifi se faisait automatiquement tire aussi la gueule.... :cry: le seul changement constaté, c'est l'installation d'I-tunes sur cette session. Sur ma session principal, je n'arrivais pas à l'installer (pb avec le key_ machin qui posait problème -installé une fois et désinstallé (depuis l'ajout/suppression de programme du panneau de configuration)). Y'aurait-il une relation entre les deux? (Apple enquiquine Windows - the revanche!)
Faites votre commande : un menu Mc Bigfish, un Mc PC grillé ou un Mac?
Avatar de l’utilisateur
delgion
 
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2008 12:19
Localisation: Valais (Suisse)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron