wifi coupe la connection du téléphone

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

wifi coupe la connection du téléphone

Messagepar brice5 » 14 Jan 2009 19:21

bonjour à tous,

un ami vient de s'abonner à cablecom nous avons installé le tout routeur modem adsl wifi intégré et clé usb wifi (je n'ai pas les références matériels pour l'instant).

lorsqu'il se connecte avec son pc de bureau en wifi son téléphone ne marche plus. alors que si il se connecte avec le cable il n'y a pas de problème auriez-vous une idée ?

merci pour votre aide
brice5

Re: wifi coupe la connection du téléphone

Messagepar perusse » 14 Jan 2009 22:45

:learn: a mon avis c'est déjà une erreur de s'être inscrit chez cablecom ....
:plaf: il y a tellement de fournisseur bien mieux mais bon a chacun son libre choix :supers:

a part ça je vais voir si un pote qui bosse pour cablecom si lui c'est .....

me dépéche @++++ :@ENC:
@+ Alex
perusse

Re: wifi coupe la connection du téléphone

Messagepar patricklbs » 21 Jan 2009 23:20

brice5 a écrit:bonjour à tous,

un ami vient de s'abonner à cablecom nous avons installé le tout routeur modem adsl wifi intégré et clé usb wifi (je n'ai pas les références matériels pour l'instant).

lorsqu'il se connecte avec son pc de bureau en wifi son téléphone ne marche plus. alors que si il se connecte avec le cable il n'y a pas de problème auriez-vous une idée ?

merci pour votre aide

Bonjour,

Essaye de voir si il n'y a pas de mise à jour du boitier adsl. Pour ma part le seule point commun entre téléphone et ethernet/wifi c'est le protocole sip mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je me tournerai plutôt vers un dysfonctionnement matériel de ton boitier, contact ton FAI pour leur expliquer ton problème et voir un changement éventuel du boitier. C'est bien sûr juste un avis ne connaissant pas du tout ce boitier.

Cdt,
Patrick
Informaddict.net
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
patricklbs

Retourner vers Réseaux