WIFI entre deux notebook

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

WIFI entre deux notebook

Messagepar Bobo » 04 Juin 2006 20:51

Bien le bonjour,j'ai quelques souçis avec un système WIFI ,en effet, j'ai deux machines portables ACER avec une connexion sans fil via USB ( le routeur est directement Wireless) , la connexion est peu fiable il faut parfois redémarrer et la vitesse est plutôt lente ? les deux machines sont protéger sous clé WEP . Cela avait l'air de bien aller mais maintennt ça foire un peu ....... Quand on a deux machines notebook au niveau de la sécurité y a t'il une astuce ? je suis assez novice en la matière mais j'ai réussi à faire une protection, aurai-je oublié qqc, quand je me connecte avec mon notebook ( plus performant) j'ai nettement plus de bande passante qu'avec les deux autres notebook !!

merci de votre aide :)
BOBO
Bobo

Hello

Messagepar Pensador » 06 Juin 2006 18:13

Bonjour,
Suite a tes informations...
Je me pose une question est-ce que les notebook sont a la même distance du routeur, si oui echange les clef usb pour voir si ce n'est pas un defaut de clef usb, si non les distance joue bcp surtout si des obstacles se trouvent devant.
Les clef de protections (wep ou wpa-psk) ne sont la que pour empêcher des personnes qui n'ont pas le code de se connecter (le wep de plus est la plus facilement prise en charge),

Si ça ne va tjs pas donne nous plus d'info...

A+
Le bonheur n'est pas un but à atteindre mais un état constant!!!
Pensador

Retourner vers Réseaux