[résolu]WIFI : force du signal : faible

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]WIFI : force du signal : faible

Messagepar Sybemol » 09 Juil 2012 20:11

Bonjour,

Alors tout d'abord, je suis une fille, je suis une quiche en informatique, et j'essaie de faire comme je peux, donc merci de votre compréhension.
Je dispose d'une connexion ADSL avec un routeur Wifi US Robotics. Il est branché dans mon salon.

Je dispose de deux PC qui se connectent via WIFI au routeur ci-dessus :

1 PC (tour) donc voici la configuration
- Intel Core 2 Duo CPU, 2, 33 GHz
- 2 Giga de RAM
- disque dur 230 gigas
- Système d'exploitation Widows XP Pro

Bon j'avoue, j'ai plein de choses sur ce dique dur le PC je l'ai depuis plus de 3 ans.

1 PC (laptop) portable dont voici la configuration
- Intel Core I3-2310M , 2,10 GHz
- 4 giga de RAM
- disque dur 116 gigas
- Système d'exploitation : Windows 7.0

Mon problème de connexion se situe sur le PC (tour.). Il se trouve dans une chambre, à environ 5 mètres du routeur. Depuis quelque temps déjà, le wifi me donne une force du signal : faible.

Par contre avec le portable, en me postant exactement au même endroit que le PC tour, j'obtiens une force signal excellente.

Je me dis alors donc que ma connexion ADSL semble bien fonctionner et que mon routeur (bien que déjà quelque peu âgé) fonctionne plutôt pas mal.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il des choses à configurer, installer, nettoyer, supprimer sur mon système d'exploitation XP Pro afin que je puisse récupérer une bonne fois pour toute une force du signal plus ou moins correcte ?

Je précise encore que la tour se trouve sous un bureau, peut-être que ça peut empêcher le signal de passer ?

Bref, si vous avez une piste ou deux, je suis preneuse.

Merci :)
Sybemol
 
Messages: 2
Inscription: 09 Juil 2012 19:56

Re: WIFI : force du signal : faible

Messagepar Hapax » 09 Juil 2012 21:40

salut et bienvenue
déjà,que le PC soit sous un bureau oblige un contrôle sévère de la poussière qui a toutes les chances de s'accumuler à l'intérieur...
sinon,n'as-tu pas la possibilité de connecter ce PC en ethernet ?
quelle est la carte wifi ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: WIFI : force du signal : faible

Messagepar Sybemol » 10 Juil 2012 18:11

Alors effectivement....

Le fait d'enlever la poussière qui s'est accumulé dans ma tour a grandement amélioré le signal, qui est désormais très bon à excellent.

C'était vraiment tout bête, j'y aurais pas pensé alors un tout grand merci :)
Sybemol
 
Messages: 2
Inscription: 09 Juil 2012 19:56


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités