wifi inexistant sauf que..

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

wifi inexistant sauf que..

Messagepar djails » 24 Déc 2012 16:33

Bonjour,

je suis actuellement en vacances en famille avec mon nouveau pc portable avec win 7
il s'agit d'un Samsung Série 3 NP355V5C.
Donc pour l'instant tout ceci est bel et bon.

Sauf que j'arrive avec beaucoup de difficultés à me connecter au réseau wifi local (livebox 1)
c'est mon premier portable et mon premier win 7 je suis donc encore en retrait pour un certain nombre de réglages
La vitesse du wifi sur mon poste est anormalement basse à proximité de la box j'ai à peine dépassé les 11mbits. et un peu plus loin à 2 alors que d'autres à proximité étaient a 20 ou 30...

L'objectif n'étant de toute manière pas de rester à coté de la box je suis allé dans la chambre prévue, là pas de connexion. il y a parfois 2 barres la qualité est parfois indiqué moyenne mais pas de connexion.

Bon ce n'est pas la pièce la plus proche de la box mais le pc en lui même quelque soit le lieu reçoit moins que les autres appareils, par exemple j’écris actuellement de la pièce incriminée en étant connecté avec mon tel portable par câble et en utilisant le wifi de la maison (pas de 3g ici) et un débit mire sfr qui va jusque 700ko

Donc ceci me laisse a penser que les réglages du PC ou la capacité de réception wifi du poste sont en cours.

j'ai procédé comme préconisé ici au réglage sur l'alimentation de la carte.

par acquis de conscience j'ai changé le canal qui était réglé sur 1 je l'ai passé sur 11 de toute manière inSSIDer ne m'indique pas d'autre réseaux.
Par contre même quand je n'arrive pas à me connecter, inSSIDer me présente une courbe dans l'onglet time graph avec une amplitude de l'ordre de 80 dbm.
Enfin je note aussi un problème du coté du centre de réseau et de partage notamment où quand je n'ai pas de connexion wifi il m'est impossible de refermer la fenêtre.

Alors comme je le disais mon expérience dans le domaine des portables et du wifi et ma connaissance limitée encore de win 7 conjugué au fait que tout les autres appareils se connectent mieux que celui-ci m'amenais à vous sollicité.

vous remerciant par avance de votre aide et vous souhaitant bonne fête.
djails

Retourner vers Réseaux