Wifi ou Ethernet ou....

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Wifi ou Ethernet ou....

Messagepar RGI » 08 Jan 2009 16:13

Bonjour,

Après plusieurs semaines de lecture je me suis décidé a m'inscrire sur Libellules. :supers:

N'ayant pas trouvé de post me renseignant, je vous expose mon questionnement pour avoir votre avis.

J'ai une connexion internet, par le câble avec cablecom, avec un routeur wifi modèle Siemens Gigaset 551 a 108Mbts. Je n'en suis pas très satisfait car il y a relativement souvent des coupures en pleines utilisations mais c'est surtout au démarrage de l'ordi que je souffre, la connexion se fait une fois sur deux avec dans le cas où cela ne fonctionne pas plusieurs redémarrage du PC, débranchement du routeur pour réinitialiser, ect, ect, ce qui fait qu'il me faut entre 20 et 30min avant de retrouver ma connexion.

Sachant que je viens de changer mon abo cablecom de 5000kbts a 10.000kbts, j'envisage sérieusement de repasser a une ligne "en dur". Je ne sais d'ailleurs pas si mon routeur wifi actuel est assez puissant pour faire passer les 10.000/1000 du nouvel abonnement (j'y ai pensé après coup :plaf: )

Du coup je me demandais si il y avait beaucoup d'avantage a passer par une carte ethernet plutôt que le wifi et aussi qu'en était-il du système par prises électriques? Je n'ai pas trouvé d'articles récent sur le sujet, mais vu que c'est sortit il y a bientôt 6ans et que ce n'est pas très courant je me dis qu'il doit y avoir des restrictions qui font que cela n'a pas percé comme ça le devrait.



Merci d'avoir lu mon petit pavé et je me réjouis de lire vos avis!

A+ :-D
RGI
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2009 15:52

Re: Wifi ou Ethernet ou....

Messagepar Dell » 08 Jan 2009 18:11

Bonsoir RGI

tu parles de Câblecom alors que selon ton ip tu est chez Bluewin..... :?: :?:

Mais si tu recherches de la stabilité pour ta connexion internet en Wifi ou Ethernet, je ne recommande pas Câblecom.....

Pourquoi ne pas rester chez Bluewin :?:

A ++ _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Wifi ou Ethernet ou....

Messagepar Gallikerfamily » 08 Jan 2009 19:52

Hello,

De toute façon je recommande le RJ45 si t'as pas besoin du Wifi. C'est plus stable, plus sûr et éventuellement moins nocif.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Wifi ou Ethernet ou....

Messagepar Next » 08 Jan 2009 20:02

Hello, j'avais posté y a quelque temps pour en savoir un peu plus sur le CPL, via réseau électrique, je te donne le lien du topic concerné

http://www.libellules.ch/phpBB2/besoin-d-information-reseau-cpl-t26768.html

Après plus de 3 mois d'utilisation, j'en suis toujours satisfais, mais il y a un petit défaut (du moins chez moi) lorsque j'ai les enceintes allumées, j'ai des parasites, des grésillement, même si je n'ai rien de lancé (musique, vidéo etc), des que j'augmente le volume, je n'ai plus ce prob!
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Wifi ou Ethernet ou....

Messagepar RGI » 09 Jan 2009 09:30

Hello!

Merci pour vos réponses! :-D

Pour Dell, c'est parce que je post depuis mon boulot et pas depuis chez moi.... :wink: De plus selon la nouvelle grille de Cablecom ils proposent un abo de 10000kbit/s pour le prix de celui a 5000kbit/s chez Swisscom. J'essaye, on verra ce que ça vaut...

Je pense donc revenir au bon vieux RJ45, le système CPL ne me convaincant qu'a moitié.



Merci pour vos avis et A+ :supers:
RGI
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2009 15:52


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités