Wifi pas assez puissant avec Sunrise TV

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wifi pas assez puissant avec Sunrise TV

Messagepar Zazie » 13 Sep 2012 16:02

Bonjour,

Nous habitons depuis 2 mois dans un appartement dans une maison de 1940 dans le Chablais vaudois.

C'est un appartement de plain-pied avec plein de corridors et de tours et détours. J'ai installé le Wifi dans mon bureau et mis Sunrise Box à l'autre bout de l'appartement. J'ai connecté les deux avec un câble et cela fonctionne. Enfin mon Wifi dans le bureau fonctionne , Sunrise TV au salon fonctionne avec un fil de près de 50 m qui court en traversant mon bureau les corridors, la cuisine et le salon. Je ne peux pas me connecter au Wifi dans mon salon (trop de détours) !! même avec un ordi récent ! Dans le bouquin fourni par Sunrise, on parle d'une connection Wireless Connection Kit et d'une Powerline Connection Kit. Mais à mon grand âge, je ne vois pas la différence et ce que j'aimerai savoir c'est si le Wireless connection Kit qui se trouvera sur le modem ET sur la Sunrise Box va me permettre d'avoir le Wifi partout ou si Powerline connection c'est mieux ? Ou alors si je dois mettre entre mon bureau et le salon un "relayeur WIFI". J'ai essayé de me renseigner sur le net, d'aller dans un centre Sunrise et de téléphoner chez Sunrise..... rien tout ce que j'ai entendu, c'est on sait pas. Quand on ne me dit pas: " passez-moi votre mari, lui je peux lui expliquer !" Oui mais mon mari et l'ordi, cela fait 2 !

Bon n'étant pas parfaite, je travaille enfin nous travaillons sur Mac.

Ce serait chouette si quelqu'un pouvait au moins éclairer un peu ma lanterne.

Merci

Zazie
Zazie
 
Messages: 4
Inscription: 19 Sep 2009 09:55
Localisation: Chablais vaudois, Suisse

Re: Wifi pas assez puissant avec Sunrise TV

Messagepar bororo » 13 Sep 2012 16:52

Bonjour
Si effectivement la distance est trop importante pour le signal wi fi,tu peux utiliser des prises CPL qui vont remplacer tres avantageusement ton cable de 50 m de long.
Le signal va en effet passer pat le circuit électrique de ta maison pour un excellent résultat.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Wifi pas assez puissant avec Sunrise TV

Messagepar Zazie » 15 Sep 2012 06:13

Merci pour la réponse. Je vais aller ce samedi ou lundi acheter ces deux "bidules". Pour éviter tout problème, je vais aller dans un Sunrise shop pour acheter ceux que sunrise préconise.

Merci et bonne fin de semaine

Zazie
Zazie
 
Messages: 4
Inscription: 19 Sep 2009 09:55
Localisation: Chablais vaudois, Suisse

Re: Wifi pas assez puissant avec Sunrise TV

Messagepar jbernet » 15 Sep 2012 14:34

Le CPL est une bonne alternative quand le wifi passe mal, mais attention il y a aussi des limitations, si tu as une maison en tri-phasé, le CPL ne passe pas entre 2 phase différentes, il est sujet a tous les parasites qui sont transmis sur le réseau électrique.

Un excellent repeteur Wifi en CPL avec 3 ports LAN que je peux te conseiller, le DEVOLO dlan 200,
http://www.devolo.fr/consumer/77_dlan-2 ... .html?l=fr

Image

Dans tous les cas, le plus fiable est de tirer un cable RJ45, ca sera toujours bien meilleur que le Wifi ou le Cpl.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Wifi pas assez puissant avec Sunrise TV

Messagepar Zazie » 15 Sep 2012 17:12

Merci, je ne suis pas sortie de l'auberge ! Moi qui voulais aller au plus simple et de plus je travaille dans une société qui produit de l'électricité (hydraulique) . Je ne sais même pas ce qu'est le tri-phasé, mais je suppose que comme j'ai une plaque à induction, et un lave-vaisselle, je dois avoir le triphasé, non ? Je vais devoir attendre mardi pour voir avec un de mes collègues ce que j'ai dans mon appartement !!?? puisque lundi c'est férié chez moi.

Merci pour le conseil jbernet, je vais voir de suite ce qu'est ce répéteur dévolo.

QUelle poisse quant on y connait rien.

Merci et bon dimanche
Zazie
 
Messages: 4
Inscription: 19 Sep 2009 09:55
Localisation: Chablais vaudois, Suisse

Re: Wifi pas assez puissant avec Sunrise TV

Messagepar jbernet » 16 Sep 2012 09:00

On peux pas etre expert dans tous les domaines, et les forums c'est justement fait pour partager nos expériences...

Dans les apartements c'est plus rarement du tri-phasé, c'est beaucoup plus fréquent en maison individuelle, ou les prises des différentes pièces sont réparties sur les 3 phases, et en utilisant un CPL il faut que l'émeteur et le récepteur soient sur la meme phase.

Il existe aussi des petite filtres a installer dans le tableau électrique qui permettent de distribuer le CPL sur les 3 phases en meme temps, il faut que tu regardes au niveau du tableau électrique, du compteur, ou meme sur la facture de ton abonnement pour savoir ce que tu as d'installé chez toi.

Pour le CPL DEVOLO, j'en ai installé un chez un ami qui avait besoin de connecter son TV et décodeur satellite avec un cable LAN sur le réseau et un PC portable en WIFI, sur un autre étage ou le WIFI passait pas entre les 2 étages, ca fonctionne tres bien, et avec un débit tout a fait acceptable.

Cette box te permet 3 connections LAN filaire et un répéteur WIFI, bien pratique quand tu peux difficilement tirer des cables et que le WIFI passe pas les murs en béton armé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron