Wifi pas assez puissant

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wifi pas assez puissant

Messagepar dyonisgtr » 27 Fév 2010 13:02

Bonjour,

Je post ici mais je n'en suis pas sur... :roll:

Bref je vous expose mon problème:

Avant je disposais d'un ordinateur relier par câble au modeme et d'un ordinateur portable, donc en WIFi. Tout aller bien j'usqu'au jour ou j'achete un autre portable et une autre tour en Wifi.

Je me retrouve avec deux à trois portables + une tour + encore une PS3 en Wifi... Cela fait un totale de 5 appareil utilisant le wifi.

Maintenant le problème. Si tous les appareils sont connecter (se qui reside d'un miracle) un à un, les appareiles perdent leur wifi. Puis impossible de le reprendre sauf en éteignant le modeme et de le redemarer après.

Si un voire deux ordi tour ave cle wifi, impossible de trouver du réseau avec la PS3.

Si la PS3 est connecté, impossible d'utiliser un autre appareil...

La question:
Est l'appareil qui transmait le Wifi qui n'est pas assez puissant ou est-ce mon internet qui n'est pas assez puissant (1024k ou 2M je ne suis pas sur)

Merci de répondre, si vous avez des questions...

Au plaisir

Dyonis
dyonisgtr
 
Messages: 3
Inscription: 27 Fév 2010 12:52

Re: Wifi pas assez puissant

Messagepar Airwave » 02 Mar 2010 01:00

Ca peut venir de plein de choses différentes...

Je pense que la puissance du signal wifi n'est pas la première qui pourrait poser problème... Quel modèle d'access point est-ce?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Wifi pas assez puissant

Messagepar Gupin » 02 Mar 2010 16:33

Tu peux avoir 20 appareils, a moins que le DHCP n'aie pas une plage assez grande, ca ne pose pas de problèmes.

Quel est la marque de ton routeur? Le firmware est il a jour? Le signal sur les appareils récepteurs est il bon?
Si tu utilise beaucoup ton reseau, opte pour du bon materiel, pour ma part mon Netopia ne pose pas de problemes, meme avec 6pc, iphones, laptop, TVbox...

Si tu n'as pas le DSL opte pour un bon routeur, genre Linksys WRT

Image

Ou l'ancien va bien aussi:

Image
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gupin
 
Messages: 45
Inscription: 01 Mar 2010 11:41
Localisation: localhost

Re: Wifi pas assez puissant

Messagepar JimmyB » 02 Mar 2010 16:43

Ton problème est que tu configures ton ps3 pour être un dhcp (il donne les adresses ip). Tu as juste à le désactiver dans les options et le tour est joué.
JimmyB
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2010 16:40

Re: Wifi pas assez puissant

Messagepar Gupin » 02 Mar 2010 16:45

La ps3 fait serveur DHCP? T'es sur que c'est serveur et pas client?
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gupin
 
Messages: 45
Inscription: 01 Mar 2010 11:41
Localisation: localhost

Re: Wifi pas assez puissant

Messagepar JimmyB » 02 Mar 2010 16:49

C'est ton routeur qui doit donner les adresses ip (il faut qu'il soit activer pour dhcp) et le ps3 devient un client (désactiver dhcp).
JimmyB
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2010 16:40

Re: Wifi pas assez puissant

Messagepar Casper » 02 Mar 2010 17:49

Salut
Une autre cause possible pouvant entrainer des impossibilités de connexions sur réseau local : les élections de maitre explorateur. Il suffit d'un conflit à ce niveau pour que certaines machines soient éjectées du réseau...
de même certains os sont prioritaires sur d'autres (serveur sur workstation, 7 sur vista sur XP etc) cela aussi peut avoir un impact...
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Wifi pas assez puissant

Messagepar dyonisgtr » 02 Mar 2010 18:13

Hey, merci de vos réponses....

Pour la force du signale Wifi il est sur 3 à 4 barres sur 5! Donc c'est implement sufisant!

Pour la PS3 le DHCP est désactiver (par défaut)

Exemple:

ä midi j'ai éteint puis remit tout le systèmeen route. Cela à fonctionner car j'ai allumé l'ordi/PS3 dès la remise en route du Wifi. Ce soir je reviens impossible de me connecter sans redemarré le système. J'ai du signale réseau mais il marque "pas de connexion internet" ou un truc de se style, agrémenté d'un triangle de panne jaune...

Le système que j'utilise en se moment c'est une offre NetPlus comprenant Téléréseau téléphonne et internet.
dyonisgtr
 
Messages: 3
Inscription: 27 Fév 2010 12:52

Re: Wifi pas assez puissant

Messagepar Dell » 02 Mar 2010 18:43

:arrow: :arrow: @ Gupin

Attention au Hotlink :

Lorsque vous postez une image issue d’un autre site, veillez à ne pas appeler l’image dans votre post avec un lien qui pointe sur le site d'origine. Cela ralentit le site d’origine et peut engendrer des problèmes de bande passante (donc de coûts). Utilisez un service d’hébergement d’image dédié (gratuit), qui permettra également la conservation des images, en cas de modification sur le site d’origine.

Comment poster une photo/image dans son post

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Wifi pas assez puissant

Messagepar Gupin » 05 Mar 2010 08:46

Désolé j'avais zappé cette étape.

Tu as peux être un problème avec le routeur que tu as branché sur le Thomson/Motorola de Netplus. Tu as quoi comme routeur? Met peux être son firmware a jour.
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gupin
 
Messages: 45
Inscription: 01 Mar 2010 11:41
Localisation: localhost

Re: Wifi pas assez puissant

Messagepar dyonisgtr » 05 Mar 2010 21:29

C'est un thomson...

Mais c'est pas la mise à jour qui fera grand chose... J'avais déjà ce problème avant que je change de fournisseur... (Ancien VTX)

Bon je vais surement appeler un informatique qu'il vienne voire sur place c'est plus simple...

Au plaisir

Dyonis
dyonisgtr
 
Messages: 3
Inscription: 27 Fév 2010 12:52


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités