Wifi pas automatique...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wifi pas automatique...

Messagepar archinet » 03 Nov 2015 19:30

Bonjour, voici une description résumée de mon problème.
Dans Démarrer, Exécuter, Services.msc, "Configuration automatique sans fil", est en mode "Arrêté" lorsque j'allume l'ordinateur. Je dois donc le démarrer manuellement, à chaque fois... J'ai essayé beaucoup de choses, mais rien n'y a fait. J'ai déjà consulté la page des problèmes courants sur le wifi, mais je ne pense pas que cela puisse m'aider....La "configuration automatique sans fil", ne s'active pas automatiquement, même si lors de ma session précédente sur l'ordinateur, je l'avais activé...
Auriez-vous des solutions à me proposer, s'il vous plaît ? Merci beaucoup :)
Version complète

Mon matériel :
Modem : Freebox Mini 4K
Carte réseau : Clé Wifi NETGEAR WNA3100M
Ordinateur : HP Compaq dc7800 Convertible Minitower
Constructeur des composants : Intel
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3
Mes essais
-Installer les derniers pilotes
-Changer de port USB
-Enlever l'ipv6
-Vérifier le BIOS
-"Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" décoché
-"Se connecter lorsque ce réseau est à portée" coché
-Service de la clé wifi désactivé
-Changer valeur "3" en "2" pour le NDIS dans le registre
-Modifier le canal
-Désactiver le profil matériel
-Installation du Port Série PCI et du contrôleur Ethernet
-Désinstallation de "AEGIS".
-Décocher l'authentification IEEE dans les réseaux sans fil
-Décocher ce qui aurait pu créer un conflit dans msconfig
-Essayer un diagnostic wifi (mais je ne vois que "échec" ou "réussi" donc ça ne me dit rien...
-Modifier les paramètres de "services.msc"
-Vérifier paramètres du pare-feu
-Dans les périphériques "contrôleur racine usb", décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
-Consulter les sites web HP, Intel, Microsoft, Netgear...
-ipconfig /flushdns = ok, ipconfig /renew, release = "carte réseau n'a pas le statut autorisé pour cette action, ou quelque chose comme ça".
-Mettre une adresse ip fixe manuelle = réseau connecté, mais impossible d'accéder à Internet.
Observations
-Quand je démarre le PC, même si "configuration automatique sans fil"est désactivé, je peux surfer sur internet jusqu'à 5 minutes, après quoi la connexion ne se fait plus.
-Lorsque je fais un clic-droit sur ma carte réseau dans le gestionnaire de périphériques, puis que je vais dans les options d'alimentations, la case "Autoriser ce périphérique à réveiller l'ordinateur" est grisé.
-Je n'ai pas de CD Windows XP et je n'ai pas la possibilité d'en acheter un. Je ne souhaite pas non plus prendre le risque d'aller sous Seven.
-Je n'ai aucun ! jaune ou ? jaune dans mon gestionnaire de périphériques, sauf en ce qui concerne les pilotes non plug-and-play. Je ne sais pas où trouver les pilotes, pour par exemple, BHdrx86.
-Lorsque je quitte ma session d'utilisateur, le service "Configuration automatique sans fil", reste sur "Démarré".
-Lorsque j'allais dans Ccleaner pour nettoyer la base de registre (je sais que c'est pas forcément l'idéal et qu'il existe une sorte de polémique sur ce logiciel), j'avais des "missing shared dll".
-J'ai déjà réalisé une désinfection (partielle ou totale je ne sais pas), du PC.
-Le service Intel(R) PROSET Wireless est présent dans les services.msc mais impossible à supprimer ou à démarrer.
-Auparavant, j'avais des déconnexions fréquentes sur ma clé wifi, mais ça ne me le fait plus désormais.
-La connexion réseau est bien présente dans les favoris.
Mes questions
Comment faire pour résoudre le problème s'il vous plaît ? Souhaitez-vous des screens de :
-Mon gestionnaire de périphériques
-Mon pare-feu
-Mes programmes
-Mes "services.msc"
-Mes services de démarrage
-Autres (demandez, n'hésitez pas si vous pensez pouvoir m'aider ^^)
Remerciements

Merci infiniment à ceux qui m'apporteront leur aide, ça fait cinq jours que j'essaye de m'en occuper, et je ne vois pas comment résoudre ce problème...Merci, vraiment ! N'hésitez pas à me demander de plus amples informations si besoin est :)
archinet
 
Messages: 1
Inscription: 03 Nov 2015 19:26

Re: Wifi pas automatique...

Messagepar jbernet » 04 Nov 2015 23:33

Bienvenue sur le foum, as tu l'icone WIFI qui s'afiche avec une croix rouge ou rien du tout ?

Image
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron