Wifi pour débutante...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wifi pour débutante...

Messagepar angie7272 » 28 Jan 2008 18:35

Hello tous!

Voilà, dans plusieurs rubriques j'ai pu lire que l'utilisation du Wifi est pour les réseaux locales, s'est à dire qu'ont peut l'utiliser chez soit reliant un ou plusieur pc, jusque là j'ai compris, ensuite j'ai pu lire qu'on pouvait utiliser des réseaux gratuits wifi qui sont entrain gentillements de s'installer en suisse...donc se connecter sur le net ou ont veut...

Ma question, si je suis chez une amie avec mon pc portable qu'elle n'a pas de connexion wifi rien comme appareil informatique, et que moi je me branche sur mon pc fixe qui est à la maison avec ma connexion adsl es ce que wifi prend en charge ce service?

A bientôt

Angie
angie7272

Re: Wifi pour débutante...

Messagepar Kini » 28 Jan 2008 18:44

Vous voulez vous connecter depuis votre ordinateur portable sur votre PC fixe via du Wifi ?

Pas très claire votre dernière phrase.
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar angie7272 » 28 Jan 2008 18:46

Kini a écrit:Vous voulez vous connecter depuis votre ordinateur portable sur votre PC fixe via du Wifi ?

Pas très claire votre dernière phrase.

Oui exactement, pardon pour la tournure de ma phrase ...

Merci

Angie
angie7272

Messagepar Kini » 28 Jan 2008 19:23

Oui cela est possible sous certaines conditions.

Si vous êtes a portée de votre wifi (100 m théorique en version G la plus courant maintenant mais moins en pratique avec les mures je dirais 20 m dans une maison pour avoir une bonne réception).
Le Wifi proviendrait donc de votre routeur/modem adsl ou alors votre portable et/ou votre ordinateur fixe possèdant tout deux des cartes wifi avec le mode hadoc.
Dans ce cas vous etes de toute facon pas loin de votre poste fixe en terme de distance.

Si vous êtes hors de porté de votre wifi(par exemple chez votre copine n'etant pas une de vos voisines)
La ca devient plus compliqués si votre amie possède une connection internet/adsl alors vous vous branchez dessus vous utilisez un logiciel de prise a distance tel que VNC qui vous permettera de controler votre PC. Si votre amie ne possède aucune connection à l'internet il ne vous reste plus qu'a esperé qu'un de ses voisins possède une connection wifi sans protection ou alors carrèmment une connnection wifi publique.

J'espère que je réponds a vos questions !
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Regis59 » 28 Jan 2008 21:37

Effectivement pas tres clair la demande.
Je pense que la question est : "je vais chez une amie qui n'a ni matériel informatique, ni internet, et je desire utiliser mon pc
portable chez elle pour me connecter à internet grace à mon Wifi".
Si c'est la question posée alors, voila une réponse :

Votre ordinateur portable n'a pas d'internet en tant que tel. Le Wifi qui est intégré à votre ordinateur portable n'est qu'un moyen
de se connecter à un appareil qui pourra vous "donner" de l'internet.

Quand vous etes chez vous, l'appareil qui est connecté à l'internet ADSL, c'est votre modem/routeur. Si celui ci est Wifi, alors
votre PC portable peut se connecter dessus. Il faut dans ce cas que vous soyez à portée des ondes (comme indiqué dans le message plus
haut, théoriquement c'est une centaine de mètre, mais dans une maison/appartement avec les murs etc.. il faut compter sur une
vingtaine de mètres de portée.

Maintenant vous décidez d'aller chez votre amie. Elle n'a pas d'abonnement internet (donc pas de modem/routeur/wifi). Elle n'a pas non plus
d'ordinateur. Donc chez elle, il n'y a aucun appareil qui puisse vous "donner" de l'internet.

Il vous faudra alors essayer de vous connecter en Wifi sur un appareil a proximité (un voisin par exemple) a condition de connaitre les
parametres de sécurité (clé encryption WPA ou WEP) de sa connexion Wifi.

A ne pas confondre avec les solutions nomades, qui vous permettent de vous connecter de n'importe où (avec le réseau GSM, le meme que celui de votre téléphone portable). Dans ce cas, il faut une carte GSM spéciale et un abonnement chez un opérateur mobile.

J'espere que cela pourra vous éclairer un peu ;)

Régis
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux