WiFi répéteur-point d'accès etc

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

WiFi répéteur-point d'accès etc

Messagepar copacki » 07 Juin 2011 19:35

Bonjour,
Je souhaite étendre mon réseau. Situation actuel routeur wifi au rez avec quelques pc qui se connectent. A l'étage un pc fixe et un pc portable + mon pda windows mobile. Pour le fixe, pas de problème car l'antenne du routeur est dirigée dessus. Pour le portable mon téléphone par contre, qui se déplacent comme des portables, il y a des zones ou la connexion est impossible. Et je voudrais que le réseau soit accessible également au deuxième étage ou il y a un autre PC portable, une wii et un PDA Windows mobile. Tous les appareils ne sont pas connecté en même temps; nous ne sommes que 5 personnes, donc max 5-6 connexions et c'est exceptionnel.
Je cherche des appareils pour répéter le signal et les informations données par les fabricants de ces appareils ne sont pas claires, voire trompeuses pour la plupart :x . Il y a un mélange d'appareil qui se connecte par câble à un modem et envoient un signal. Il y a des appareils qui reçoivent le signal et le transmettent par câble à des appareils (pc-imprimantes-etc) et il y a des appareils comme celui que je cherche qui captent le signal et le revoie plus loin afin d'être capté par des appareils. Amis tous ces types d'appareils portent le même nom; routeur-répéteur-répétiteur-point d'accès.
J'ai peur de me tromper dans l'achat. :oops:
Pouvez-vous m'aider à faire un tri ? me conseiller sur un modèle ? :supers:
D'avance merci
copacki

Retourner vers Réseaux