Wifi réseau problème impression

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wifi réseau problème impression

Messagepar Coupdepouce » 14 Nov 2011 17:41

Hello la foule :-D

Petit soucis pour ne pas dire casse-tête :crazy:
J'ai deux imprimantes Canon sur un réseau wifi. Une au rez reliée à mon pc pricipal par câble et au réseau Wifi par le modem/routeur en passant par le pc. l'autre est à l'étage et elle est relié au réseau par un transmetteur Devolo qui vient sur le modem/routeur. J'ai trois portables (windows 7), un fixe et un iPad2 sur ce réseau. Et allez savoir pourquoi, le seul qui me pose problème c'est le portable Sony Vaio qui certaines fois refuse d'imprimer des documents Excel ou Word. L'imprimante à un statut ''prête'' mais il me dit qu'il n'y a pas d'imprimante installée. Et je deviens crasy car j'ai fais des innombrables tests avec les deux réseaux depuis le rez à l'étage et depuis l'étage au rez et ça marche très bien. Mais quand ma fille veut imprimer des documents, principalement le soir, le problème resurgit.

Merci d’avance si vous avez une solution ou explication.

:-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Coupdepouce
 
Messages: 18
Inscription: 13 Sep 2007 16:01
Localisation: Suisse (Chablais valaisan)

Wifi réseau problème impression

Messagepar Coupdepouce » 24 Oct 2012 17:14

Hello alors j'ai enfin trouvé la solution.

En fait c'est juste Office qui faisait problèmes. Il a suffit que j'achète la version ''Students'' et tout est rentré dans l'ordre.
Ils vous ''offre'' une version pour faire envie mais ça ne fonctionne pas toujours voir pas.
Avatar de l’utilisateur
Coupdepouce
 
Messages: 18
Inscription: 13 Sep 2007 16:01
Localisation: Suisse (Chablais valaisan)

Re: Wifi réseau problème impression

Messagepar Hapax » 24 Oct 2012 19:08

Coupdepouce a écrit: Il a suffit que j'achète la version ''Students'' et tout est rentré dans l'ordre.
Ils vous ''offre'' une version pour faire envie mais ça ne fonctionne pas toujours voir pas.

bah oui,version gratuite très limitée...Open Office ne convenait pas,dans ton cas?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité