wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

wifi

Messagepar aero36 » 03 Oct 2006 19:24

bonjour,
j'ai un modem (neuf box) avec une sortie ethernet branchée à mon ordinateur : jusqu'a la tout marche bien.

j'ai une connection wifi entre cet ordinateur (par USB) et mon ordinateur portable : on peut parler par netmeeting.

je n'ai pas internet sur mon ordinateur portable.
comment faire pour avoir internet sur mon ordinateur portable

merçi d'avance
aero36
aero36

Messagepar J3ck » 03 Oct 2006 20:46

Bonsoir Aero ^^

Bon alors en fait tu as deux possibilités :)

1- Tu peux partager ta connexion internet via l'assistant de windows pour le partage de connexion internet.Seulement, il faut savoir que dans ce cas là si tu éteinds ton pc (celui qui est directement relié au net) tu n'auras plus accès au net avec le portable. :\

2- La deuxième solution qui me paraît être la plus pratique, serait d'utiliser ta neufbox comme routeur :) Par contre il n'y a que les versions Trio3C et Trio3D qui en sont pourvues donc il faudrait connaître la version de ta neufbox :) Aussi il faudra que tu fasses l'acquisition de la carte wifi à brancher sur la neufbox de manière à pouvoir relier ton portable, tu pourras l'obtenir soit en location auprès du neuf (2€ en plus par mois je crois) soit tu peux acheter un modèle compatible, soit sur la boutique9, soit dans un magasin autre mais fais bien attention à la marque pour qu'elle soit compatible :)
Ah tu peux aussi aussi relier tes deux pc directement sur la neufbox via des câbles ethernet (seulement pour les neufbox citées ci-dessus toujours) mais tu perdras le côté "portable" de ton ordi portable justement ^^

J'espère avoir répondu à ta question, dans le cas contraire n'hésites pas à reposter, si je peux être plus précis je le ferais :)

A bientôt ^^
J3ck

Messagepar aero36 » 04 Oct 2006 15:40

je voudrais le cas n°1 car mon ordi relié a internet est presque tout le temps en marche.

comment faire fonctionner le partage de connexion internet de windows pour que cela fonctionne avec mon entrée internet ethernet et ma sortie wifi USB (j'ai windows xp)

merçi
aero36

Messagepar J3ck » 04 Oct 2006 18:05

J'aurais bien répondu à ta question ici même mais je pense que cela aurait été trop long donc voici un petit dossier qui est très bien fait et je pense qu'il te sera d'une grande utilité pour configurer ton réseau et partager ta connexion :)

Partager sa connexion internet

N'hésites pas à revenir pour dire si tout marche ou poser d'autres questions ^^

A bientôt!
J3ck

Retourner vers Réseaux