wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

wifi

Messagepar jean pellaton » 01 Juil 2009 22:09

Bonjour
J'ai une connection Wifi dans le salon tout va bien et dans mon bureau le signal est très faible. La distance est de environ 30 m. passant par un couloir.
Existe-t-il un élement qui prolonge le signal.
Merci et cordialement
Jean Pellaton

*
Dernière édition par Falkra le 01 Juil 2009 22:25, édité 1 fois.
Raison: * e-mail supprimé, pour éviter le spam. Il ne faut jamais publier ses mails. ;-)
jean pellaton
 
Messages: 1
Inscription: 01 Juil 2009 21:59

Re: wifi

Messagepar bororo » 01 Juil 2009 22:40

Bonjour.
Il existe en effet quelques moyens d'amplifier le signal wi fi.
Entre autres,les boitiers CPL.
certains disent que ce n'est pas tres bon comme signal mais pour l'utiliser chez moi dans des conditions quasi similaires:20 a 25 m de la live box,j'ai un excellent signal.
CPL veut dire courant porteur de ligne c'est à dire que ton signal internet va passer par les reseaux electriques de ta maison.
il y a certaines precautions a respecter comme se brancher directement sur la prise de courant et non pas à partie d'une multiprise car cela peut occasionner des parasites ou interferences.
Il existe aussi des ampli wi fi (de marque Linksys) qui sont assez performants.
Le cout du CPL ou du Linksys avoisine les 70 €
recherche quelques documentations pour te faire une idée..
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: wifi

Messagepar pikoloone » 02 Juil 2009 08:26

Tu as le repeteur(amplificateur) de signal wifi , en gros tu le mets a 10 - 15 - 20 metres de ta box ,tu configures le repeteur de maniere a ce qu'il repete le signal en le "boostant"

avant A )))))))))) ) ) ) ) )B
apres A)))))))))C)))))))))B

ca coute dans les environs 70 euro mais tu peux aussi en trouver sur Ebay pour 30 a 60 euro (ce que je conseille)

ou alors ,tu achetes une antenne Wifi plus puissantes (genre 8 ou 12 dbi) si c'est un ordi de bureau(pas un PC portable)

ou tu peux essayer de mettre entre la box et l'ordi de bureau un routeur wifi qui en gros aura la meme fonction que le repeteur , genre si tu as a 15 m de la box une etagere ou un meuble ou tu peux poser le routeur et le brancher sur le secteur (faudra bien sur parametre tout cela) ca agira comme un pont (par contre sur ce point je suis pas sur a 100% , mais je suppose que ca doit pouvoir le faire ) cette solution couterait moins cher car on trouve sur ebay des routeur wifi pour 10 a 20 euro (faudra aussi voir si le routeur peut avoir cette option)
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: wifi

Messagepar jop » 06 Juil 2009 07:10

Selon le modèle de ton routeur, tu peux mettre l'antenne sur le routeur et la tu augment le signal de ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron