WIFI utiliser 2 reseaux en meme temps

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

WIFI utiliser 2 reseaux en meme temps

Messagepar juanca2000 » 08 Jan 2005 16:43

Bonjour!

J ai entendu dire qu il existait un moyen de se conecter simultanement a deux reseau wifi et de se fait de cumuler la capacité internet.

Ceci peut etre particulierement intéressant si on peut cumuler sa connection adsl plus une connection publique offerte gratuitement.

Est-ce vraiement possible et si oui.. comment?? Je ne connais pas grand chose au wifi mais j en ai un

Merci a tous
juanca2000
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2005 16:38

Messagepar k-myo » 08 Jan 2005 17:11

hello
la réponse que je peux te donner est non tu ne peux pas, du moins en utilisant la même entrée... c'est possible en utilisant par exemple une carte pcmcia et une autre usb mais tu ne pourras toujours pas utiliser les deux connections en même temps c'est une où l'autre pour une application donnée... mais si c'est tout de même possible ça m'interresserait...

je ne peux rien dire de plus pour l'instant

+++
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar joujoukinder » 08 Jan 2005 17:56

Salut,

Il est possible de te connecter a 2 bornes WiFi differentes, pour autant que le SSID du reseau soit le meme et que tu utilises la meme clé de cryptage. Mais tu n'est pas connecte en meme temps sur les 2 bornes, tu passes de l'une a l'autre. Ce qui te permet d'élargir ta couverture en surface, mais pas ton debit.

A ma connaissance, tu ne peux pas te connecter a 2 bornes en meme temps. Mais peut etre qu'il existe un soft qui simule 2 connexions et qui te dispatche le traffic sur ton ordinateur. Ca serait un peu bizarre, mais pourquoi pas...

a+
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités