Wii et réseau

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Wii et réseau

Messagepar Ziggot » 22 Juin 2007 07:49

Bonjour,

je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Wii pour ma fille et je me demande quel est le meilleur moyen pour pouvoir profiter des services en ligne, sachant que je ne dispose pas du wifi.
J'ai vu qu'il y a un connecteur fonctionnant avec un câble Rj45 mais il m'en faudrait un assez long et au final le tout revient assez cher.
Il existe un connecteur Wifi usb prévu pour la Nintendo DS mais d'après ce que j'ai trouvé sur le net, ça n'a pas l'air de fonctionner à 100% pour la Wii.
J'ai vu un autre connecteur, Wiimax, dont le fonctionnement m'a l'air assez problématique toujours d'après ce que j'ai lu.
Le plus simple serait certainement de passer au wifi mais, mis à part la Wii, je n'en ai pas l'utilté (et n'y connaît strictement rien) et ca ne me dérange pas autrement de devoir allumer le PC pour profiter des fonctions on-line de la console.
Je dispose d'un routeur netopia 3341 (bluewin) et d'un PC tournant sous XP sp2
D'avance merci pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Messagepar Baignoire » 22 Juin 2007 08:16

si c'etait moi je changerais de routeur pour avoir le wifi plus simple et en plus pas compliquer du tout en plus certains provider comme sunrise te font le routeur a 120.- pour une prolongation d'abo.

autrement tu peut toujours rajouter un acces point wifi a ton routeur actuel.

perso j'ais un wii sur le reseaux sa fonctionne impec
Baignoire
 

Messagepar shymata » 22 Juin 2007 08:27

Bonjour,

C'est environ pour combien de mêtres le cable RJ45?

Le truc c'est que devoir "publier" son accès internet en wifi, juste pour la Wii quelques heures par semaine... Bof... Le plus sûr est de passer en RJ45.

Sinon on peut imaginer acheter un Point d'Accès (AP) d'occaze ou "à pas cher" et l'activer uniquement pour jouer avec Wii, indépendemment du routeur.

:wink:
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]

Messagepar Ziggot » 22 Juin 2007 08:51

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas vraiment envie de changer de routeur vu le peu d'usage que j'aurais du wifi et j'essaie de m'en tirer le meilleur marché possible
Le RJ45 me semble un peu onéreux. L'adapteur pour la Wii est déjà 45frs et il me faudrait un câble de 3-4m (et c'est pas donné ces bidules...)
En plus ma gamine a aussi une DS et le wifi peut aussi être intéressant dans ce cas également.
C'est quoi exactement un AP ? Ca permet d'avoir un accès wifi à partir de mon routeur actuel ? Suivant le prix, ca pourrait être la soluce..
Enfin, je voudrais pas abuser de votre amabilité et vais faire bosser un peu mon copain google.
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Messagepar aKaii » 22 Juin 2007 09:02

AP = Acces point c'est un relais qui permet de relayer le signal de ton réseau Wifi pour pouvoir le capter plus loin.

J'en ai deux à vendre d'occasion (toujours dans leur boite) que j'avais dû acheter pour un ami qui m'a finalement dit qu'il ne voulait plus de WiFi chez lui... Du coup il me reste sur les bras, donc si jamais...
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14

Messagepar shymata » 22 Juin 2007 09:09

Re,

Bien vérifier aussi la compatibilité entre les différents appareils wifi et la DS/Wii. Tous ne sont pas compatibles. A savoir que la DS/Wii ne verra pas le signal transmis. Donc impossibilité de connexion.

En effet, un AP va se brancher sur un des ports RJ45 de ton routeur pour en faire une extension sans fil.
Si tu comptes aller dans cette voie, je ne peux que te conseiller Linksys (tout en vérifiant la compatibilité), et ce conseil reste donc personnel suivant ma propre expérience.

[EDIT]
La compatibilité de la Wii (pas de souci!):
http://wiiportal.nintendo-europe.com/896.html

Et celle de la DS:
http://www.nintendowifi.fr/customersupp ... Routers.do
Dernière édition par shymata le 22 Juin 2007 09:17, édité 1 fois.
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]

Messagepar aKaii » 22 Juin 2007 09:12

shymata a écrit:Re,

Bien vérifier aussi la compatibilité entre les différents appareils wifi et la DS/Wii. Tous ne sont pas compatibles. A savoir que la DS/Wii ne verra pas le signal transmis. Donc impossibilité de connexion.

En effet, un AP va se brancher sur un des ports RJ45 de ton routeur pour en faire une extension sans fil.
Si tu comptes aller dans cette voie, je ne peux que te conseiller Linksys (tout en vérifiant la compatibilité), et ce conseil reste donc personnel suivant ma propre expérience.


LinkSys, Netgear... mais surtout évite les U.S. Robotics (expérience personnelles) c'est de la daube.
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14

Messagepar AlC » 22 Juin 2007 10:57

shymata a écrit:Le truc c'est que devoir "publier" son accès internet en wifi, juste pour la Wii quelques heures par semaine... Bof... Le plus sûr est de passer en RJ45.

Comme la Wii supporte le cryptage WPA2, ce n'est pas un gros risque de 'publier' son accès internet en WIFi 8)
AlC
 
Messages: 13
Inscription: 07 Mai 2007 14:35
Localisation: Broye

Messagepar Ziggot » 24 Juin 2007 09:18

Encore une fois, merci à tous pour votre aide :-D Ca m'aura évité bien des pièges, notamment la compatibilité de la DS. Je n'aurais pas pensé que le matos pouvait influencer autant un réseau sans fil.
J'ai acheté la console et elle est vraiment top. Ce serait dommage de la priver du réseau même si son prix, plus quelques jeux et accessoires, ont passablement sonné mes finances :cry: . Quand je pense qu'à l'âge de ma gamine je jouais au pong... Le tennis n'avait pas vraiment le même aspect...
Enfin bref, dans ma recherche d'une solution "cheap", je suis finalement tombé sur le D-Link DWL-G700AP http://www.ldlc.ch/fiche/PB00032358.html
qui a l'air de bien faire l'affaire. Il n'est pas repris dans la liste de compatibilité de Nintendo mais, dans les commentaires d'utilisateurs, un des intervenants dit qu'il a connecté sa DS sans problème. Ca m'a donc l'air d'une bonne solution pour un prix inférieur à celui de la clé nintendo (en plus ça semble facile à installer, ce qui me rassure beaucoup, vu mon ignorance en la matière).
J'ai encore un petit souci : Mon netopia 3341 dispose d'une prise Rj45 et d'une prise usb. Actuellement il est connecté au PC via ethernet. Il faudrait donc que je passe à une connexion usb pour libérer la prise Rj45. Le routeur est auto-alimenté et ça ne devrait donc pas poser de problème. En revanche, mon ordinateur, assez ancien, dispose de 4 prises usb 1.1 et de 2 usb 2.0 (ajoutées par la suite) qui sont déjà occupées. D'où encore une question : Est-ce que l' usb 1.1 ou 2.0 change quelque chose dans la qualité d'un connexion internet ?
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Messagepar aKaii » 24 Juin 2007 12:07

C'est exactement l'AP que je te proposais d'occase (neuf)
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14

Messagepar Ziggot » 24 Juin 2007 12:31

Les grands esprits se rencontrent... :-D
Je t'ai écrit un mp mais visiblement il n'est pas encore parti... Tu peux me contacter via mail. on trouvera certainement un terrain d'entente
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Messagepar Ziggot » 25 Juin 2007 15:40

Il doit y avoir un problème avec les mp :? . Deux jours après son envoi il n'est toujours pas parti et je l'ai donc supprimé.
aKaii, si tu es toujours vendeur, tu peux me contacter via le bouton "email" de mon profil
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Messagepar yakko » 29 Juil 2007 07:22

Personnellement j'ai opté pour le WIFIMAX de BIG BEN, après quelques problèmes de paramétrages (j'y connais rien en réseaux!) j'ai réussi et la connexion est satisfaisante malgrés une connexion internet de 1024.
Pour moi une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas investir de trop et se connecter simplement pour environ 40 euro.
yakko
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juil 2007 11:15


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron