Win 7, mises à jour non contrôlées

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Win 7, mises à jour non contrôlées

Messagepar lelion » 29 Sep 2010 11:38

Bonjour à tous,

sur mon pc, je dispose de deux comptes utilisateurs : 1 comme Administrateur et 1 normal.
Lorsque ma femme utilise le compte normal, des mises à jour se sont faites automatiquement.
Une fois depuis Windows Update alors que les paramètres sont réglés que les mises à jour ne se fassent que par le compte Admin. (vérifié dans le panneau configuration de Win Update)

Et L'autre jour, c'est Google Earth qui s'est mis à jour alors qu'elle n'a pas utilisé ce programme.

Ma question : comment faire pour qu'aucun téléchargement de mise à jour ne soit effectué en utilisant le compte normal ?

D'avance merci !
Stephan - utilisateur  intégral !
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Win 7, mises à jour non contrôlées

Messagepar Hapax » 29 Sep 2010 12:38

lelion a écrit:

Et L'autre jour, c'est Google Earth qui s'est mis à jour alors qu'elle n'a pas utilisé ce programme.

çà c'est du fait de Google updater (qui met à jour tous les produits Google,comme Picasa,également)...
à déjà supprimer via msconfig...voire à désinstaller...
pour les MAJ,peut-être en décochant cette case:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar lelion » 29 Sep 2010 17:01

Merci Hapax pour les pistes.
J'ai désactivé Google updater via msconfig (qui était arrêté)
Mais pour Win Update, dans les deux comptes, la case qui est entourée en rouge n'est PAS cochée, et pourtant...

Bon, c'est pas grave, ce sont des M à jour légitimes, mais j'aimerai en avoir le contrôle...
Stephan - utilisateur  intégral !
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 30 Sep 2010 12:22

alors,pour avoir le contrôle, désactive les MAJ automatiques et fais les en manuel (dans ce cas faut être à l'affut des maj dispos...méthode drastique...la mienne :mrgreen: ) Je pense que dans ce cas,case décochée,tu dois être le seul à pouvoir contrôler la chose...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8