Win 7: Xp en dual-boot ou en virtual-pc(mode XP)??

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Win 7: Xp en dual-boot ou en virtual-pc(mode XP)??

Messagepar Afeve » 21 Sep 2015 17:02

Bonjour à tous,
je viens de découvrir libellules.ch...qui me semble bien complet et fort intéressant. Rien à envier aux forums français que je parcours d'habitude.

Je viens d'acquérir un PC d'occase (tour) qui tourne sous win 7 professional, pour remplacer mon vieux PC de bureau sous XP.
Voici ma question: vaut-il mieux installer Xp sur win 7 pro via le XP mode ou en dual-boot "traditionnel"
Le dual-boot me permettrait peut-être de cloner mon vieux DD (qui fatigue) et de gagner bcp de temps.
Merci pour vos conseils.
Afeve
Afeve
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2015 16:05
Localisation: Suisse, Nord-Vaudois

Re: Win 7: Xp en dual-boot ou en virtual-pc(mode XP)??

Messagepar Afeve » 24 Sep 2015 18:01

rebonjour à tous,
personne n'a de conseils à me donner pour choisir si j'installe XP en dualboot ou si le mode XP possible dans la version pro de Seven est préférable?
Merci d'avance pour vos avis.
Afeve
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2015 16:05
Localisation: Suisse, Nord-Vaudois

Re: Win 7: Xp en dual-boot ou en virtual-pc(mode XP)??

Messagepar Dell » 24 Sep 2015 18:32

Bonsoir Afeve

Depuis le 8 avril 2014, le support et les mises à jour de Windows XP ne sont plus disponibles. Ne laissez pas votre PC sans protection

:arrow: http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... pport-help
je te conseil vivement de passer à seven,

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Win 7: Xp en dual-boot ou en virtual-pc(mode XP)??

Messagepar Revjones » 24 Sep 2015 19:31

Afeve a écrit:rebonjour à tous,
personne n'a de conseils à me donner pour choisir si j'installe XP en dualboot ou si le mode XP possible dans la version pro de Seven est préférable?
Merci d'avance pour vos avis.


À peu près tout est préférable à laisser XP en place. Tu peux simplement ne transférer que ce qu'il te faut (documents notamment) et laisser ton XP reposer en paix.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Win 7: Xp en dual-boot ou en virtual-pc(mode XP)??

Messagepar Hapax » 24 Sep 2015 19:41

Afeve a écrit:Le dual-boot me permettrait peut-être de cloner mon vieux DD (qui fatigue) et de gagner bcp de temps.

salut
y a-t-il une raison particulière à vouloir continuer à utiliser un système obsolète,non sécurisé et abandonné par tous les développeurs depuis plus d'un an ?
il y a des chances que ça ne soit pas ton DD qui n'assure plus...et XP ne fonctionnera pas mieux en déménageant...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Win 7: Xp en dual-boot ou en virtual-pc(mode XP)??

Messagepar Afeve » 25 Sep 2015 22:08

Bonsoir,
Merci pour vos messages. Si je souhaite conserver XP en plus de Seven, c'est pour faire tourner de vieux programmes que j'aime et maîtrise bien. Pas d'internet pour Xp... et Seven pour tout le quotidien et le reste. Si je peux cloner Xp dans une 2ième partition sur mon nouveau DD, cela m'évitera de réinstaller tout ce qui tourne uniquement sur XP...d'où mon interrogation quant à choisir XP en dualboot plutôt que via le XPmode possible avec Seven pro...
Afeve
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2015 16:05
Localisation: Suisse, Nord-Vaudois


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron