Win 98se et windows update

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

Win 98se et windows update

Message non lupar Mr_Finest » 07 Fév 2006 11:40

Bonjour à tous..

Depuis un petit moment déjà, lorsque je souhaite faire une mise à jour de windows il se passe qqch de pas très normal à mon gout.

Comme d'hab je lance internet explorer puis windows update.

Une fois sur la page je clique sur la recherche de mise à jour et la à chaque fois que j'arrive à 66% internet explorer plante et me demande si je veux envoyer un rapport d'erreur etc...

Il m'est donc impossible de mettre à jour mon poste quand je le souhaite.
Mais par contre une fois tous les milles ans, au bout d'un moment que je sois sur l'ordi, il me dit qu'il y a des mises à jour à télécharger mais sans passer par windows update !!

Si vous savez ce qui se passe et si il y a un remède j'en serai ravi... :wink:
Mr_Finest
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Achille1er » 07 Fév 2006 14:57

Je crois que le support de Windows 98 est clos...

...ou s'il ne l'est pas déjà, il a eu un sursis, mais le compte à rebours est bien entamé.

Une consolation toutes fois, il ne doit plus guère interesser les pirates et le chargement du moindre virus ou spyware doit mettre immédiatement la machine en surcharge, limitant ainsi les dégats :wink:

PS: Pardon, ce n'est pas très charitable de rire du malheur des autres :oops:
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Falkra » 07 Fév 2006 15:08

Il y a deux façons de faire les mises à jour :

- En se connectant au site windows update (donc manuellement), ce qui pose problème.
- En laissant faire le service de mises à jour automatiques (2000/XP), qui se débrouille tout seul, comme dans ce cas. [update : j'ai lu trop vite le titre...]

C'est peut-être le mélange des deux qui a perturbé le système.
Dernière édition par Falkra le 07 Fév 2006 17:03, édité 1 fois.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Non Win98 est trés en forme et ne veut pas mourir.

Message non lupar s-cube » 07 Fév 2006 15:29

Achille1er a écrit:Je crois que le support de Windows 98 est clos...

...ou s'il ne l'est pas déjà, il a eu un sursis, mais le compte à rebours est bien entamé... :oops:

NON. Les màj fonctionnent jusqu'en mai 2006. Et celles de sécurité continuent. Mais je dois dire que les 50 MB chargés depuis 5 ans ont fait de cet OS, avec quelques adaptations et améliorations un outil trés sûr et rapide même sur les vieux clous comme le mien. :wink:

Pour le blème de Mr_Finest, il ne me semble pas parler du 98? Il faut faire ses mises à jour tard dans la nuit ou tôt le matin: les lignes sont moins chargées.

Ce genre de problème de blocage peut intervenir si le disque est fragmenté ou/et qu'il mérite une bonne maintenance: voir l'exellent :lol: article du susnommé!

:arrow: --Faites la maintenance de votre PC
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Non Win98 est trés en forme et ne veut pas mourir.

Message non lupar Achille1er » 07 Fév 2006 16:56

s-cube a écrit:Ce genre de problème de blocage peut intervenir si le disque est fragmenté ou/et qu'il mérite une bonne maintenance: voir l'exellent :lol: article du susnommé!

:arrow: --Faites la maintenance de votre PC

+1 pour l'article et
Image pour l'humour
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Win 9x / Me