win32:muce, Un virus tenace !

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

win32:muce, Un virus tenace !

Messagepar Azerti » 14 Mar 2005 22:59

Bonjour à tous et à toutes ! :-D

Alors voilà, un virus a infecté l'ordinateur d'une de mes connaissance, et d'aprés mes recherches il s'avèrerait que ce Virus (win32:muce) soit un véritable calvaire. :?

Cette personne ne sait pas comment elle a attrapé ce poison.
Elle a desactivé la Restauration du système et redemarer en Mode sans echec pour un scan complet avec un antivirus Avast, qui l'a mis en quarantaine mais (selon ses dires) ne peut pas le supprimer.

Autre point, important à aborder, elle ne peut pas formater son disque dur puisque le reseau Wi-fi qu'elle utilise nécessite une configuration particulière, alors, elle ne pourrait pas le réinstaller.

Enfin, sous sytème XP est à jour.. et si vous avez des connaissances à apporter sur le sujet ou tout simplement (et là ça serait parfait) LA solution a proposé bein je (mais surtout cette personne) vous en sera trés reconnaissant ..

Merci d'avance :!:
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien

Messagepar Frankie » 15 Mar 2005 03:29

Salut Azerti,

Alors voilà, un virus a infecté l'ordinateur d'une de mes connaissance, et d'aprés mes recherches il s'avèrerait que ce Virus (win32:muce) soit un véritable calvaire.

Va voir la:
http://securityresponse.symantec.com/av ... .rile.html

Mais si jamais,j'ai mis "W32 muce virus" dans google et il y avait des milliers de reponse... :)

Autre point, important à aborder, elle ne peut pas formater son disque dur puisque le reseau Wi-fi qu'elle utilise nécessite une configuration particulière, alors, elle ne pourrait pas le réinstaller.

Bon,mis a part que je ne comprend pas ceux qui formatte win xp chaque 2 minutes,je pense que plus q'une configuration particuliere :?: , elle n'a pas toute les donnee necessaire pour la reconfiguree,d'ou le probleme.
Mais bon,de toute facons,pas besoin de reformatter le tout,win95 n'existe (presque) plus!!! :P :P :P

Enfin,bonne chance quand meme :-D
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Azerti » 15 Mar 2005 13:02

Et vous n'aurez pas une méthode simple et efficace pour éradique ce virus ?

Parce que là je rame vraiment :(

Enfin, j'attend quand même vos réponses au cas ou.. @ ++
Azerti
Libellulien
Libellulien

Messagepar rico... » 15 Mar 2005 13:47

Hello,Azerti...

Quel anti-virus ta connaissance utilise t-elle?

car sur ce forum

Il conseil NOD32 ou AVG qui lui as l'air de te débarrasez de ce prob's

Donc tu peut toujours voir de ce coté-là.

Téléchargable :arrow: weblog libellules-->rubrique anti-virus gratuit.
ps:a mettre a jour directement...+scan en mode sans échec.
Et si tu veux vraiment être sur de l'avoir éradiquez-->tu peut faire un free scan

ici
Et si il repère le virus -->avg le mettras en quarantaine et tu pourras le supprimer...

j'éspère que ca règleras ton problème...

@++
rico...

Messagepar Azerti » 16 Mar 2005 16:57

Hé bien merci pour vos réponses .. Je transmettrais à l'interessé. En esperant que ça fonctionnera (enfin)

@ bientôt !
Azerti
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Internet