Win4lin

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Win4lin

Messagepar Francis » 17 Mar 2005 18:18

Bonsoir à tous,
Nouveau sur Linux et ce forum, j'ai déjà pu répondre à une ou deux questions présentes sur ce forum; Mais, maintenant, c'est moi qui en ai une.
Je cherche depuis un bon bout de temps, des informations sur le logitiel Win4lin. Avant d'aller plus loin dans ma demande, est-ce que quelqu'un connait ce logiciel et pourait prendre contact avec moi pour pouvoir en parler ?
Merci.
Francis
Francis
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2005 17:41

Messagepar Tekzone » 17 Mar 2005 21:36

A quoi est censé servir ce logiciel?
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar j,b » 17 Mar 2005 23:50

bonsoir a toutes&tous

Tekzone demande:
A quoi est censé servir ce logiciel?


Image->Win4Lin se présente sous la forme d'un logiciel. Il s'installe sur la plupart des distributions Linux et vous permet d'installer et d'utiliser un système d'exploitation Microsoft Windows et d'utiliser vos applications Windows favorites.

bonne nuit :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 333
Inscription: 13 Juin 2004 17:16
Localisation: france-entre morrowind&Oblivion

Messagepar Revjones » 18 Mar 2005 06:36

Le must du must étant ensuite d'utiliser un émulateur Amiga depuis la session Windows qui elle-même a été lancée sous Linux.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 18 Mar 2005 08:40

Je suis d'accord avec Revjones bien que je préfererais un émulateur Mac tournant sous un émulateur Windows tournant sous Linux :wink:

Mais en tant qu'émulateur, en plus connu t'as Wine (que j'ai jamais réussi à faire marcher) et cedega (pour les jeux)
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Francis » 18 Mar 2005 16:14

Très drôle les mecs !
Effectivement, un émulateur qui en émule un autre qui lui-même en émule un autre...
Mais en fait, ce n'était pas tellement le but de ma question.
Win4lin, d'après la doc, permet de faire tourner des applications windows, en principe sans restriction.
Je pose cette question, car j'ai un réel besoin, pour vraiment franchir le pas avec Linux d'utiliser certains logiciels spéciaux qui ne tournent pas avec autre chose que Windows.
Ma question était donc de savoir si quelqu'un avait des informations à me communiquer sur win4lin en connaissance de cause, donc en ayant pu, éventuellement, l'essayer.
Sur le site de l'éditeur (netraverse.com), il y a des liens pour télécharger, mais il faut payer car il n'y a pas de version démo. Il est bien clair que je ne vais pas payer (et encore moins depuis Internet!) pour quelque chose que je ne connais pas ou dont je ne suis pas sûr qu'il fonctionne.
Voilà donc, je repose ma question: quelqu'un connait-il ce logiciel et est-il prêt à m'en parler.
Merci à tous et bonne continuation.
Francis
Francis
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2005 17:41

Messagepar Revjones » 18 Mar 2005 16:56

Bon en fait je ne l'ai pas essayé parce que pour faire tourner mes applis Windows j'utilise Windows, c'est plus simple, mais si tu comprends l'anglais il y a un comparatif de plusieurs logiciels du même genre par là.

(Wine est une espèce de bouse inutilisable qui ne doit convenir qu'aux développeurs, et encore...)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Francis » 18 Mar 2005 17:51

Merci Revjones.
J'ai été voir sur ton lien, c'est très intéressant (mon anglais est plus que très aproximatif, mais je m'en suis sorti).
Effectivement, le mieux est de travailler avec Windows pour les applications Windows, mais c'est ennuyeux de chaque fois rebooter, surtout que pour ma part je n'aime pas trop les diques avec double boot et que j'ai des disques amovibles (éteindre l'ordi., changer le disque, rebooter; tu vois le cinéma ?!).
Pour le moment, j'en suis à lévaluation de Linux, essayer de le comprendre (car c'est vraiment un autre monde que Windows!), mais j'aime bien apprendre et rester un peu dans le vent à mon grand age.
Merci encore et à bientôt.
N'hésites surtout pas (et c'est aussi valable pour tous les autres) à reprendre le fil de cette discussion si tu as du nouveau.
Bonne soirée et à un de ces jours peut-être.
Francis
Francis
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2005 17:41


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron