Win7-explorer a cessé de fonctionner...

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Win7-explorer a cessé de fonctionner...

Messagepar darth2602 » 26 Avr 2015 16:51

bonjour

depuis quelque mois je de façon aléatoire ce message avec l'explorateur windows : "l'explorateur windows a cessé de fonctionner" et je ne peux que fermer la fenêtre...
j'ai un windows 7 32 bit intégral et j'ai testé tout un tas de truc sans succès :
- ram testé : ok
- scannow : ok
- chkdsk : ok
- test virus: ok (avast, malwarebyte, roguekiller)
- bug Vc++ x86 redistribuable 2008 (patch sp1 appliqué)
- mise a jour de tout les logiciels qui s'incèrent dans le menu contextuel
- mise à jour des pilotes graphiques
- je ne peut pas restaurer le systeme car les premier problèmes datent d'avant mon point de restauration le plus ancien
ça n'est pas super grave non plus, juste un peu chiant de temps en temps l'explorateur plante, mais pas windows, car celui ci (explorer .exe) s'execute dans un autre processus
peut être que ça vient d'un service de windows que j'ai désactivé ? dans le cas ou ça serait possible, lesquels sont susceptible de provoquer des crash ?
sans en être sur à 100% j'ai l'impression que ça plante surtout sur des dossier contenant de la musique mp3
des idées ?

dans l'observateur d'evènements
http://cjoint.com/?EDAsJ3JwPAJ
Dernière édition par Hapax le 26 Avr 2015 20:13, édité 3 fois.
Raison: rapport hébergé...
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Win7 : explorer.exe a cessé de fonctionner...

Messagepar Hapax » 26 Avr 2015 17:30

salut
tu n'as pas précisé si tu avais le même problème en mode sans échec...
d'autre part ton "test virus" (avast, malwarebyte, roguekiller) est très insuffisant...
pour écarter toute éventualité d'infection tu devrais poster un rapport ZHPDiag en désinfection (hébergé sur cjoint.com )
procédure
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Win7 : explorer.exe a cessé de fonctionner...

Messagepar darth2602 » 26 Avr 2015 18:25

pour le mode sans echec je ne sais pas, le problème est aléatoire, ça ne s'est pas manifesté, mais ça ne veut pas dire que ça le plante pas aussi en safe mode

sinon voilà :

http://cjoint.com/?3DAtNfybar


note : j'ai vu que le rapport était très complet, s'il manque quelque chose demandez moi... j'ai aussi un ou deux autres problèmes pas très graves on verra plus tard, si vous voyez des trucs bizarre qui pourrait poser problème prévenez moi...

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Win7 : explorer.exe a cessé de fonctionner...

Messagepar Hapax » 26 Avr 2015 19:35

tu as effectivement quelque souci,mais c'est en désinfection qu'il faut poster ta demande et ton rapport : seuls les helpers sont qualifiés pour t'aider...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Win7 : explorer.exe a cessé de fonctionner...

Messagepar darth2602 » 26 Avr 2015 19:38

1) heu...tu vois quoi ?

2) je reposte tout depuis le début ?
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Win7 : explorer.exe a cessé de fonctionner...

Messagepar Hapax » 26 Avr 2015 19:42

tu as des petites bêtes...
reposte ton premier message accompagné du rapport...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Win7 : explorer.exe a cessé de fonctionner...

Messagepar darth2602 » 26 Avr 2015 19:48

c'est fait... mais heu...beaucoup ? tu m'inquiète là.... est ce que ça peu être la cause de mon problème ou ça n'a rien a voir ?
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Win7 : explorer.exe a cessé de fonctionner...

Messagepar Hapax » 26 Avr 2015 19:51

t'inquiète,les helpers vont te régler ça en deux coups de cuillère à pot***... :wink:
que ce soit ou non la cause du problème,ça doit être traité...


***cette expression nous viendrait (conditionnel de prudence) d'Antoine de Bourbon, roi de Navarre, dont le château se situait à Pau : Alors qu'il était retenu loin de la reine Jeanne d'Albret, celle-ci donna naissance au bébé qui allait devenir le futur Henri IV.
Prévenu de l'heureux événement, le roi annonça la bonne nouvelle à ses courtisans en disant "Messieurs, la reine nous a donné un petit prince en deux coup de cul ,hier, à Pau".
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Win7 : explorer.exe a cessé de fonctionner...

Messagepar darth2602 » 26 Avr 2015 19:54

je posterai mes autres message plus tard

- un problème de driver son
- un problème de console mmc

merci....
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Win7-explorer a cessé de fonctionner...

Messagepar darth2602 » 27 Avr 2015 08:16

bonjour, il y avait un bug de copié collé dans le message déplacé en section de demande d'analyse...le rapport ne pouvait pas être lu.... au cas ou vos "collègues" auraient ignoré mon message à cause de ça, pouvez vous leu dire que c'est corrigé ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Win7-explorer a cessé de fonctionner...

Messagepar Hapax » 27 Avr 2015 10:39

tu l'avais copié/collé en double mais je l'ai corrigé hier soir...pas de souci,sois patient...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Win7-explorer a cessé de fonctionner...

Messagepar darth2602 » 27 Avr 2015 11:15

ok merci...
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités