[Résolu]WIN7 Fichier reste visible après suppression.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]WIN7 Fichier reste visible après suppression.

Messagepar Zanzibar » 18 Oct 2012 11:39

Bonjour, j'ai un p'tit soucis, quelque peu ennuyeux actuellement avec mon WIN7, j'ai pas trouvé d'infos sur le net, je viens donc vous demandez de l'aide.
Je peux sans aucun problème supprimer la plupart de mes fichiers.Néanmoins, il y a un problème avec les fichiers qui sont contenus dans "mes documents".

Dès que je les supprime, ils apparaissent toujours, je suis obligé de rafraîchir ma page pour les voir disparaître.
Au départ, même en rafraîchissant ils ne partaient pas, ils apparaissaient, sous forme d'icône représentant une extension inconnue. Une page blanche.
Je devais quitter complètement le dossier et y revenir pour les voir disparaître.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ceci ? Et savez-vous surtout comment solutionner ce petit désagrément ? :roll:
Dernière édition par Zanzibar le 01 Déc 2012 14:25, édité 1 fois.
Zanzibar
 
Messages: 20
Inscription: 23 Avr 2011 09:07

Re: WIN7 Fichier reste visible, malgré suppresion.

Messagepar thorgal » 18 Oct 2012 12:05

Bonjour,

Ce n'est peut être pas grand chose. Un petit dysfonctionnement, sans gravité. Essaie de faire un nettoyage de ton pc avec Ccleaner, par exemple pour supprimer tous les fichiers temporaires. Un petit nettoyage du registre peut s'avérer utile dans ton cas. Ccleaner sait très bien le faire.
A la suite du nettoyage, tu peux sans doute réaliser une défragmentation du disque dur avec Defraggler, par exemple. Ce logiciel mettra tous les fichiers de ton disque dur dans un ordre pré-établi afin de permettre un meilleur fonctionnement de ton pc.

Bonne continuation...
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: WIN7 Fichier reste visible, malgré suppresion.

Messagepar Falkra » 18 Oct 2012 19:26

Essaie l'outil de réparation du disque (accessible depuis le clic droit, propriétés) sur le disque C du poste de travail.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: WIN7 Fichier reste visible, malgré suppresion.

Messagepar Hapax » 19 Oct 2012 06:58

salut
il n'y a rien à supprimer,rien à nettoyer : c'est un problème d'index...(Windows ne trouve pas où se situe le cadavre à emporter)
çà peut également arriver sur le bureau : il subsiste le fantôme du fichier supprimé (impossible à re-supprimer sous la même session) qui disparait après un redémarrage...
il est toujours possible de reconstruire l'index,mais çà peut être long...
(Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration-->taper indexation-->ouvrir outils d'indexation)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: WIN7 Fichier reste visible après suppression.

Messagepar carlzero » 19 Oct 2012 16:47

salut

il est possible que tu es deplacer ce dossier sur une autre partition du disque dur ? non ?

pour en etre sur clic droit sur le dossier mes documents et dans propriete retablir les parametres par default
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: WIN7 Fichier reste visible après suppression.

Messagepar Zanzibar » 01 Déc 2012 14:24

Merci à tous pour vos interventions et votre aide. J'ai utilisé la méthode conseillée par Carlzero et tout semble être rentré dans l'ordre.
Zanzibar
 
Messages: 20
Inscription: 23 Avr 2011 09:07


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron