(Win7) Permission par défault sur le C:\

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

(Win7) Permission par défault sur le C:\

Messagepar letal » 20 Aoû 2016 20:55

Bonjour,

Pour info, lors d'une migration d'un ancien PC à un nouveau, j'ai branché l'ancien disque via USB sur le nouveau PC pour transférer mes fichiers. Comme il refusait certain accès, je me suis approprié les droits de l'ancien disque (en totalité, pas juste Mes Documents par exemple), jusqu'à là, pas de soucis... Je me disais que je pourrais toujours revenir à la situation intérieur... :plaf:

Par la suite les choses ne se sont pas passées comme voulu, du coup mon disque a sacrément morflé (softwarement parlant!)
Situation actuel:
1) il boote, j'ai le logo Windows qui bouge, un message "autochk not found - SKIPING AUTOCHECK", suivit par un écran bleu!
2) Sur un autre PC, je n'ai aucun d'accès, sauf option formatage, donc on oublie!

En mode démarrage, réparation et invite de commande, j'ai tenté pas mal de truc:
- icacls "%windir%\winsxs\Catalogs" /setowner "NT Service\TrustedInstaller" /T /C
ou
-takeown /f "C:\" /r /D Y
-icacls "C:\" /reset /T

sans succès :(
quel commande je pourrais passer pour forcer le system à accepter un truc qui marche au niveau des droits d'accès ???


Bien a vous.

aal
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Re: (Win7) Permission par défault sur le C:\

Messagepar letal » 24 Aoû 2016 19:02

y a du nouveau...

J'ai passé ces commandes et ça bien mouliné. C'était assez rapide pour le 1er takeown, mais beaucoup plus lent ensuite le icacls et à nouveau takeown.

takeown /F C:\ /r /A
icacls c:\ /T /e /g Administrateurs:f
takeown /F C:\ /r /A

Je boot toujours pas, par contre avec le mode repair, maintenant il peut lire le nom du disque, et lors du diagnostique, il me trouve une erreur: code erreur 0x490

Je le branche ensuite en USB sur un autre PC, il me propose le formatage, j'annule, je vais dans le gestionnaire de disques, je vois mon disque avec son nom. Je peux rien faire sauf Propriété, là il me dit de vider la corbeille, OK mais je peux toujours lire le disque, par contra ha ha ha...

J'ai accès à l'onglet sécurité et permission :P

ca avance, du coup je remets quoi ???
Sur un site j'ai vu:

Ensure the following Security Groups have these permissions:

a. Authenticated Users > Special Permissions > Create Folders/Append Data
b. SYSTEM > Full
c. Administrators > Full
d. Users > Read & Execute, List folder contents, Read

If you do not see these groups, you will need to add them and set the permissions accordingly. Once this has been accomplished, and you confirm your access rights, please make sure you change the owner of the C:\drive back to TrustedInstaller (NT SERVICE\TrustedInstaller).

Maintenant que j'ai un peu plus d'accès, je veux évite de mrd à nouveau :|
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron