Win7 très lent

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Win7 très lent

Messagepar EtoileCarouge » 13 Juin 2011 14:41

Bonjour à tous,
Problème avec la configuration suivante:
Win7 Pro x64, Pc Quand Core, 4Gb de Ram, 2Tb en 2 disques dur, partitioné en 4, sur C: uniquement boot et programmes, pas de données, (le second en backup en temps réel par MirrorFolder), fichier d'échange géré par le système de 3.98 Gb.
Système maintenu et "optimisé" avec Windows7 Manager.
Le problème est que dès que 2 ou 3 applications sont ouvertes, c'est parti pour la galère. Mon système "réfléchit" tout le temps dès que je veux faire quelque chose. Toujours une application en grisé avec (Ne répond pas) dans la barre de titre et y'a plus qu'à attendre que il me rende la main. Ca va un moment, mais bon...
Je joins une image de ce qui est en moyenne toujours chargé et suis à l'écoute de tout conseil pour essayer de résoudre et améliorer cette situation, qui devient vite une galère dès que p.ex. en plus je veux retoucher quelques photos ou en plus vider mon courrier par Outlook, alors là, bonjour la panique à bord!
Je sais qu'en voyant mon graphe joint quelques-uns vont protester pour Firefox, mais oui, j'ai en moyenne toujours une quinzaine d'onglets ouverts. c'est comme ça.
Merci de l'aide et meilleures salutations à tous.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par gedeon1999 le 13 Juin 2011 22:09, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Win7, lent, lent, lent.... help!

Messagepar Falkra » 13 Juin 2011 14:48

Bonjour,

eMule, un gestionnaire de cache (?) de O&O, 35 Mb de gadgets sidebar, un Java énormissime (tu as viré les anciens ?), le TeaTimer imbécile de Spybot, iTunes, etc... ce qui arrive est tout à fait logique.

- Débarrasse toi de TeaTimer, qui ne sert strictement à rien et ne surveille pas grand chose.
- Supprime au passage la vaccination de spybot, et désinstalle-le au profit de Malwarebytes, tu y gagneras (fais un scan en recherche rapide de MBAM au passage, après mise à jour).
- Mets à jour Java et supprime les anciennes versions (avec JavaRa, et aussi dans Firefox).
- Désactive O&o pour sentir une différence, au passage, pas besoin de gérer le cache de W7, qui se débrouille tout seul, sous XP passe encore, c'est comme les "optimiseurs de ram" obsolètes depuis le noyau NT5.
- Vois si chaque widget t'est indispensable et essaie sans, juste pour voir la différence.
- Vire les toolbars si tu en as dans Firefox, ça consomme, ça piste et ça empoisonne en général.

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 689-javara
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... le-firefox
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar EtoileCarouge » 13 Juin 2011 17:05

Merci Docteur Falkra, cela change déjà beaucoup.
J'ai suivi scrupuleusement tes conseils, et cela va mieux.
Les Toolsbars, j'en ai une seule, Chipmarks, c'est tout, un minimum de modules complémentaires. J'ai aussi viré le sidebar, et plein d'autres trucs inutiles.
On a tendance à vouloir mettre des trucs dès qu'on les trouve sympas, et en fait cela ne sert quasiment jamais.
Bref, merci c'est déjà super, je teste tout ça et reviendrai donner des nouvelles.
Merci.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 13 Juin 2011 17:10

Ok, super ! :super:

Tu as raison c'est souvent plus notre attachement (momentané au départ, définitif par flemme ou surtout habitude) qui fait qu'on garde ceci ou cela, et à force on encombre le système.
Attention aussi aux logiciels optimiseurs, parfois... ça ne fait pas de bien. ;)

N'hésite pas si tu veux approfondir. :D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: Win7 très lent

Messagepar EtoileCarouge » 15 Juin 2011 06:26

Rebonjour,
Alors effectivement, il y a beaucoup de mieux, mais p.ex. ce matin, Word, sélection et impression de 2 pages en Pdf... et c'est parti pour 5 bonnes minutes de réflexion (je me demande d'ailleurs à quoi il peut bien réfléchir aussi longtemps...) avant de me laisser faire quelque chose. Le reste était ouvert, mais pas de programme supplémentaire sinon tout ce qui est chargé par défaut, excepté Outlook et Firefox.
Donc si il y a moyen de encore optimiser tout cela, je suis preneur.
L'arrêt du système s'est également bien amélioré, mais c'est encore long. Est-ce que de ce côté-là il y a aussi moyen de faire quelque-chose?
J'ai remarqué qu'il doit écrire les registres (principal et users) car pendant l'arrêt, le disque est occupé et j'ai voulu une fois le couper avant qu'il aie fini, et j'avais ensuite plein d'erreurs à corriger au démarrage avec Chkdsk et les fichiers registres entre autre étaient touchés.
Bref, merci de ton aide, meilleures salutations.
:hello:
PS: Ce qui me fait d'ailleurs penser en voyant les tâches ouvertes, que depuis que j'ai ce nouveau pc, j'ai oublié de remettre Boinc... honte à moi, voilà je corrige ça de suite :roll:
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8