Win98se VS XP VS économies

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Win98se VS XP VS économies

Messagepar LeFauché » 07 Avr 2003 21:25

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir sur ce forum, conseillé par un pote, car il me semble que vous maîtrisez bien votre sujet :)

Alors voilà, je fonctionne actuellement sur un p2 avec Win 98se. J'en suis satisfait, sans plus (parfois instable). Je compte me monter un p4, ram 256M, dd 40G, sortie s-video... Un truc actuel quoi...

Je cherche à faire le max d'économie, donc je voudrais savor si c'est raisonnable de rester sous win 98se sur une telle machine (je migrerai ma license sur ce nouveau pc, c'est légale je pense), ou faut il mieux que je casse ma tirelire pour passer à XP de façon parfairement légale...

Tt le monde dit que XP est bien >>> à 98se, mais est-ce si flagrant, et cela justifie-t-il de rajouter 120e sur une config montée main pour économiser des boûts de chandelles...

Merci à vous

PS : j'espère que cette fois ci je suis réglo avec l'étique de ce forum. Je dois saluer le bon boulot du modérateur qui ne laisse rien passer, vraiment très bien tenu :lol:
LeFauché

Messagepar NEXUS6 » 07 Avr 2003 21:41

xp est bcp plus stable (enfin chez moi, et pourtant je le torture :roll: ) que le 98se.
Débourser est tjs le problème, peut-être y a-il une possibilité à moindre frais : acquérir un droit de license en version "étudiant".
Je ne sais pas si c'est possible en Suisse !?

___________________________--
PS : j'espère que cette fois ci je suis réglo avec l'étique de ce forum. Je dois saluer le bon boulot du modérateur qui ne laisse rien passer, vraiment très bien tenu
:wink:
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ataru kun » 07 Avr 2003 22:00

oui, c possible d'avoir des license Etudiant en Suisse. Comment je ne sais pas, mais j'ai vu des boites de Office XP "etudiant" a la migros :lol:

de passer de Win98se a XP est "valable" (perso je prefere win2k mais bon)
il y a moins ( enormement moins ) de plantage tu arrive facile a tenir une bonne 15aines de jours sans eteindre le pc ( ben koi c utile pour les DL :P )

le prix en EOM Windows XP Home Edition, oem à 140CHF (chez TopD)
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar totof » 08 Avr 2003 07:51

Indiscutablement il vaut le peine de faire un petit effortsupplémentaire pour acheter Xp. Tu trouveras des versions OEM facilement pour un peu plus de CHF 170. Autrement, effectivement il existed (même en Suisse!!!) des licenses student bon marché. Tu dois juste fournir un certain nombre de garantie.

Non seulement XP (pro ou home) est plus stable et plus convivial, mais surtout, il te permet d'utiliser un systeme de fichier NTFS (plus sécurisé) de gérer des gros disques, de te mettre aisément en réseau, d'installer plus ou moins n'importe quel périphérique facilement, de faire des dauvegarde ou de revenir en arrière après des modifications hasardeuses et j'en oublie.

Honètement si tu t'apprètes à casser ta tirelire pour du bon matériel ce serait dommage de ne pas l'exploiter pleinement en faisant des économies de bout de chandelles sur l'OS.

Puis-je encore te suggérer de regarder certaines offres de discounter ou de grosses marques (je n'en citerai pas, je ne suis pas assez objectif!) Celles ci sont souvent avantageuses, si tu achète une tour sans écran et le Systeme d'exploitation (Win XP home en général) est compris dans le prix....

Si tu veux plus de tuyaux envoie moi un message privé...
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar NEXUS6 » 08 Avr 2003 17:15

bien dit cricri 8)
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ataru kun » 08 Avr 2003 17:21

totof a écrit:Tu trouveras des versions OEM facilement pour un peu plus de CHF 170

rien d'autre a dire, sauf que tu le trouve en EOM a 140.- chez TopD
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Invité » 20 Oct 2004 10:40

Je te conseille directement de passer à Xp. Tu risques de regretter plus tard d'avoir installé w 98 se (installation de périphériques, logiciels trop vieux pour xp, devoir tout formater pour installer xp,...). Chez topd Xp home oem est à 125fr. Un petit conseil encore 256 mb c'est peu. XP a besoin de plus que 98, surtout quand il tourne avec...

Je le confirme, il est possible d'avoir office pour un petit prix. Mon office complet (licence) m'a coûté env. 200sfr. Tu achètes une version étudiant (interdiscount). Il te faut compléter un papier du contenu par ton directeur, prouvant que tu es prof ou étudiant ou écolier. Ensuite, tu recevras les cd par poste en recommandé.
Les petites économies se révèlent parfois être coûteuses.
Invité

Messagepar Revjones » 20 Oct 2004 17:22

Ikspé également, pour les mêmes raisons que stipulées.

Juste une question: as-tu l'intention d'acheter le PC neuf? Si c'est le cas, il y a bien des chances pour qu'il y ait XP pré-installé.
Sinon, on trouve quelques fois ce genre de produits chez Cash Converters ou similaire.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP