Windows 10 : bon à savoir...

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar J-Alpha » 09 Aoû 2016 19:36

Bonjour,

Donc d'ou l’intérêt de faire un clone du précédent OS, ça peut gagner du temps en cas de souci, et c'est nettement aussi fiable que la sauvegarde automatique de Windows.
Bon après chacun fait comme il veut mais pour moi c'est décidé comme pour les autres fois, parfois ça m'a sorti du pétrin.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3645
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 10 Aoû 2016 14:34

Bonjour,

Microsoft vient de mettre à jour les dates de fin de support des versions Windows ainsi que celles des ventes de PC avec Windows préinstallé :

> Dates de fin du support Windows (seules les versions encore "actives" sont mentionnées):

Image

Il est bien noté que pour Windows 10, il s'agit de la version lancée le 29 juillet 2015.
Ceci sous-entend que Windows 10 a une durée de vie limitée. Cette version vient tout juste d'être remplacée par Windows 10 Anniversary Update constituant un nouvel O.S , que deux autres moutures sont prévues pour 2017 et que des périodes de tests sont prévues...

> Dates de fin de ventes de PC avec Windows préinstallé (seules les versions encore "actives" sont mentionnées) :

Image

Ces dispositions concernent les pc neufs mais vous pouvez être tenté par un matériel reconditionné.
En effet de nombreuses sociétés de reconditionnement de pc (bureau et portable) proposent des matériels de bonne qualité dotés pour l'instant d'une licence officielle MAR (Microsoft Authorized Refurbisher) en Windows 7 ( Professionnelle 64 bits) du programme Microsoft Refurbisher réservé à ces entreprises. Les prix sont attractifs pour des configurations issues de reprises de parcs informatiques de grandes sociétés, de quoi tenter ceux qui possèdent (encore) une ancienne version de Windows :wink:

Bonne journée. :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Renard » 11 Aoû 2016 13:06

Kappa a écrit:Bonjour,

Quelques informations à retenir sur Windows 10 Upgrade Anniversary :

1. Il ne s'agit pas à proprement parlé d'une mise à jour, mais bien de l'OS complet qui est remplacé.
Ce qui sous-entend, que le téléchargement est relativement long et que l'installation risque aussi de l'être. De plus durant celle-ci le moindre élément qui déplaira au système sera à l'origine d'une défaillance de celui-ci ou de son plantage..
Comme il s'agit d'un nouvel OS, applications, drivers et paramètres seront remis à zéro. D'où la vigilance pour chaque instant de l’installation, s'il y a des cases à cocher... :wink:

:-D


Etc.

Ne s'agit-il pas ici de forcer les gens à acheter de nouveaux PC ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2392
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar J-Alpha » 11 Aoû 2016 13:12

Bonjour,

Non dans la mesure ou W10 est moins gourmand que Seven en plus si l'ordinateur est fonctionnel avec les 10, 8, ex... il n'y a aucune raison d'avoir peur de ce coté là.
A mon avis c'est leur nouveau système de mise a jour qui est programmé de cette façon moins de patchs et plus de mises a jour global, c'est certainement un plus pour la stabilité de la configuration.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3645
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 11 Aoû 2016 20:30

Bonsoir Renard, bonsoir J-Alpha,

> Les points de vue se valent...
Mais avez-vous vu ce qu'en dit Microsoft sur cette page du site :wink:

Image

> Selon les dernières informations de Microsoft, les prochaines versions de Windows 10 pour 2017 augmenteront les besoins de l'O.S., comme pratiquement toutes les versions antérieures de Windows.
Non seulement il y aura une surenchère matérielle due au système mais encore plus de part les applications qui se devront, par obligation de Microsoft, d'exploiter toutes les ressources de Windows 10.
Les divisions Windows et Devices de Microsoft travaillent désormais plus étroitement, afin de proposer de nouveaux terminaux (PC, Tablettes, Surface, ...) qui exploiteront les nouvelles versions de Windows 10 en 2017.
Alors oui, actuellement les PC ayant supporté Windows 7 peuvent être upgradés en Windows 10... mais pour combien de temps ? Et cela n'empéchera pas de les utiliser.
Sur le site marchand de Ruedu.... on commence à voir beaucoup de pc portables de gamme moyenne équipés en 8 Go de Ram (et même 16 Go) sur des configurations dotées de processeurs i5 et i7.

> Mais la question a le mérite d'être posée, comme elle a été posée pour d'autres versions de PC. N'oublions pas que l'industrie du PC est étroitement liée à celle du système d'exploitation et que toute entreprise commerciale se doit de faire des bénéfices.
La gratuité n'est qu'apparente et sous-entend d'autres sources de revenus.

Bonne soirée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar J-Alpha » 12 Aoû 2016 08:40

Bonjour,

C'est sur, par contre le domaine est vaste pour ce qui concerne le matériel, a mon avis il ne faut pas le prendre pour argent comptant l'indication Microsoft, il y a une grosse différence entre un ordinateur portable et une configuration assemblée de ce fait on peut considérer que certains ordinateurs en particulier pour le jeux sont au dessus de la moyenne, ils vont rester compétitif nettement plus longtemps qu'un produit propriétaire avec ses composents bas de gamme.

Le seul point ou ça risque de coincer c'est niveau instruction ça je l'ai vécu sur une de mes configurations de 2007 (pour l'anecdote W10 refusait de s’installer sur un SSD mais avec l'aide d'un autre ordinateur tout est entré dans l'ordre par la force) , et en plus pour beaucoup de cas il y a toujours plus ou moins des moyens de contourner l’épreuve, mais encore là il y a de forte chance que l’utilisateur lambda ne se rende compte de rien pendent une certaine période dans la mesure ou c'est déjà fonctionnel.

Quand en ce qui concerne la Ram franchement sur le plus puissant que j'ai avec 16 Go l'utilisation dépasse rarement 20 a 30 % de celle-ci, et encore elle est booster avec un CPU de 6 cœurs a 4 Ghz ce qui veut dire qu'a mon avis sur ces portables c'est plutôt un effet commercial qu'autre chose, bon après c'est sur que l'avenir nous le dira mais surtout le mieux est de ne pas se presser a changer son ordinateur a la suite de ce genre d'indication.
Evidemment c'est que mon avis personnel avec le peut d’expérience que j'ai, ne pas prendre a la lettre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3645
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 14 Aoû 2016 21:00

Bonjour,

Wndows 10 et les entreprises

Grâce aux entreprises Microsoft espère toujours combler le déficit d'utilisateurs qui sépare les 350 millions actuels du milliard escompté .
Mais celles-ci sont elles vraiment intéressées par ce nouvel O.S. ? N'oublions pas aussi que la migration pour les entreprises est payante .
La récente étude de Softchoice montre que la partie n'est pas gagnée, tout au moins pour l'Amérique du Nord.
Ci-dessous la traduction partielle du communiqué du 10 août 2016 de BusinessWire basée sur cette étude (source):

Chicago, IL - Août 10, 2016-
Un an après la sortie de Windows 10, la plupart des entreprises nord-américaines doivent encore adopter les mises à jour du dernier système d'exploitation de Microsoft sécurité et de productivité - ceci selon une récente analyse TechCheck ™ de la gestion des actifs informatiques par Softchoice, un important fournisseur de solutions de TI en Amérique du Nord et de services gérés. L'évaluation de Softchoice portant sur plus de 400.000 appareils informatiques dotés en Windows de 169 organismes révèle que moins d'un pour cent étaient en cours d'exécution sur Windows 10.

"Il semble les entreprises hésitent à tirer parti des différents Windows 10 et les mises à niveau, au moins pour l'instant. Elles sont satisfaits de Windows 7»,
"Historiquement, les mises à niveau du système d'exploitation ont été considérées comme une procédure couteuse en temps et consommatrices en ressources, ce qui peut être influencer la décision aujourd'hui de tenir à distance Windows 10." a déclaré David Brisbois, directeur principal de Softchoice de l'évaluation et de la technologie des services de déploiement Consulting.

... L'analyse TechCheck ™ de Softchoice montre que la grande majorité des entreprises nord-américaines ont adopté Windows 7 comme le choix de la plateforme d'entreprise - depuis son déménagement loin de Windows XP - et doivent encore se déplacer en quantités importantes vers des versions plus récentes de Windows 8 ou 10.

Softchoice a évalué 402,814 appareils informatiques basés sur Windows de 169 organismes partout aux États-Unis et au Canada pour la période du 1 janvier 2016 au 31 mai 2016 :
- 0,75% des appareils ont été en cours d'exécution sur Windows 10 (2.999 appareils)
- 91% ont été en cours d'exécution sur Windows 7 (soit une augmentation de 18 pour cent sur la même période en 2015).
- (un peu moins de) 5% étaient encore sous Windows XP (une diminution de 20 pour cent à la même période en 2015).
- 4% des appareils étaient sur Windows 8 (jusqu'à 2 pour cent à partir de 2015).
.......................

"Il semble que les entreprises ne voient pas un besoin urgent de déplacer les systèmes d'exploitation, tant que leurs applications basées sur le cloud sont encore très bien en cours d'exécution sur Windows 7»,
"En plus des avantages de sécurité, je pense qu'une fois que les organisations saisissent les avantages pour les utilisateurs - tels que le toucher et Cortana - nous allons commencer à voir un coup de pouce en matière d'adoption." a déclaré Craig McQueen, directeur de la pratique de Microsoft à Softchoice.


L'Europe sera-t-elle plus réceptive que les États-Unis et le Canada ?
L'année qui suit la nouvelle mouture de Windows 10 sera décisive pour Microsoft et son objectif terminal.

Affaire à suivre... :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 20 Aoû 2016 16:15

Bonjour,

Cécité programmée :cry:

> Windows 10 Anniversary Update apporte, certes, de nouvelles fonctionnalités mais en restreint d'autres .
En limitant arbitrairement aux formats MPEG et H.264 l'accès vidéo, Microsoft a potentiellement mis en défaillance bon nombre de Webcam USB, puisque des millions de caméras peuvent potentiellement arrêter de fonctionner si vous cherchez à les activer sans succès.
Skype est le premier touché par cette décision.

Source de l'information : Paul Thurrot

> Microsoft a répondu indirectement via les Ressources développeur sur MSDN :
(éléments de réponse traduits)
"Nous avons travaillé avec des partenaires pour faire en sorte que leurs applications ont continué à fonctionner tout au long de ce changement, mais nous avons fait un mauvais travail de communication des utilisateurs pour ce changement. ...
Nous sommes constamment à la collecte de commentaires à ce sujet et d'autres questions, afin que nous puissions mieux comprendre l'impact sur nos développeurs d'applications et les clients. Si vous rencontrez des problèmes d'adaptation de votre code d'application pour les types de médias NV12 / YUY2, nous aimerions vous aider à travers les changements que vous pourriez avoir besoin de faire. ...
S'il y a des raisons pour lesquelles le travail avec ce format ne soit pas possible pour votre projet, s'il vous plaît faîtes le moi savoir, et je vais les présenter au reste de l'équipe, pour essayer de trouver la meilleure solution pour votre cas."


Source de l'information : MSDN Microsoft

> Selon Microsoft, seul le format MPEG sera de nouveau opérationnel d'ici septembre, mais pour le second format aucune date n'est précisée.
Si l'usage de la webcam vous est nécessaire au plus au point, la seule solution qu'il vous est permis de mettre en oeuvre consiste tout simplement, si vous avez installé la mise à jour depuis moins de 10 jours, de revenir à la précédente version de Windows 10! :wink:
Le site de Paul Thurrot en fin d'article propose une solution réservée à ceux qui savent ouvrir le "capot" de Windows pour y triturer le registre, sans garantie certaine. :|

> Mis à part ce léger problème un porte-parole de Microsoft déclare toujours que Windows 10 reste la meilleure version de Windows :
"Windows 10 continue d'avoir la plus grande satisfaction de la clientèle de toute version de Windows. Nous avons vu un petit nombre de rapports de comportements inattendus suivants Windows 10 Anniversary Update. Ingénierie et Support à la clientèle enquêtent cas par cas en offrant des conseils de dépannage, si nécessaire. Si un client a des problèmes, nous offrir un contact à la clientèle au http://www.microsoft.com/support "

Source de la communication de Microsoft : Engadget en fin d'article.

Affaire à suivre... comme d'habitude :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Renard » 20 Aoû 2016 16:41

Hello !
Comment Windows 10 Anniversary Update va-t'il se manifester sur nos ordinateurs ?
Par une mise à jour facultative ? Du style de comment cela s'est passé avec Win 10 ?
Par une mise à jour obligatoire ?
Merci d'avance
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2392
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 20 Aoû 2016 17:17

Bonjour Renard,

Comment Windows 10 Anniversary Update va-t'il se manifester sur nos ordinateurs ?

Microsoft a commencé la diffusion de Windows 10 Anniversary Update dès mardi dernier.
Cette nouvelle version du système d'exploitation arrivera progressivement via Windows Update ce qui sous-entend qu'elle ne sera pas nécessairement disponible pour tous au même moment. Une recherche manuelle dans Windows Update est toujours possible.
Dans les deux cas, la procédure est longue puisqu'il s'agit d'un remplacement complet de Windows 10 et non pas d'une simple mise à niveau.

Par une mise à jour facultative ? Du style de comment cela s'est passé avec Win 10 ?
Par une mise à jour obligatoire ?

L’installation automatique de la version 1607 s’appliquera à tous les utilisateurs de Windows 10 Home, ce qui ne permet pas de report de mise à jour. Ceux qui exploitent Windows 10 Pro peuvent en revanche décaler l’update, mais pas indéfiniment.
Il est toujours possible, dans un délai de 10 jours qui suit l'installation de Windows 10 Anniversary Update, de revenir au système originel Windows 10, mais la mise à jour devra quand même se faire pour bénéficier des suivantes.
En effet, Microsoft a confirmé que les mises à jour de Windows 10 via Windows Update seront obligatoires et automatiques.
Cette procédure est retranscrite dans le contrat de licence de Windows 10, qui précise que l’acceptation des Conditions Générales d'Utilisation imposera l’installation de mises à jour automatiques sans que l’utilisateur n’en soit forcement notifié. :wink:

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 26 Aoû 2016 14:24

Bonjour,

"Nous nous excusons pour tout désagrément que cela pourrait causer" a déclaré Microsoft à l’avènement de Windows 10 Anniversary Update

> En effet, pour résumer, la mise à niveau de Windows 10 amène son lot de nouveautés mais aussi de bugs et de ratés pour le moins déplaisants. Ci-dessous les principaux problèmes rencontrés et recensés par Microsoft ainsi que les solutions proposées :

1. Blocage de nombreuse Webcams
- Symptôme : Ce bug affecte les webcams USB de part le blocage par Microsoft de l'utilisation des formats MPEG et H264. Fonctionnement arrêté.
- Correctif : prévu pour septembre

2. Freezes sur disque SSD
- Symptôme : Si votre O.S. est installé sur un SSD et vos applications et archives sur un autre disque, vous risquez des blocages intempestifs.
- Correctif : Voir blog Microsoft . Désinstallation de L'Anniversary Update préconisé par Microsoft en attendant un correctif.

3. PowerShell hors service
- Symptôme : Powershell a été mis HS par la mise à niveau. Ceci empêche le DSC (Desired State Configuration) de PowerShell de fonctionner. Concerne administrateurs et développeurs.
- Correctif : prévu vers le 30 août. En attendant, Microsoft recommande aux utilisateurs de désinstaller la mise à jour cumulative KB3176934

4. Liseuse Kindle
- Symptôme : Ne touche que certains modèles de lisseuse en USB sur pc mis à niveau. Blocages et Blue Screen Of Death lors de la connexion
- Correctif : aucune correctif prévu, ni de date envisagée.

> Alors... attendre un peu avant d'accepter cette mise à niveau ou y aller en espérant que les problèmes seront résolus d'ici septembre ?
Le choix vous appartient. :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Renard » 26 Aoû 2016 15:24

Kappa a écrit:Bonjour,

> Alors... attendre un peu avant d'accepter cette mise à niveau ou y aller en espérant que les problèmes seront résolus d'ici septembre ?
Le choix vous appartient. :wink:

Bonne journée :-D


Cher Kappa, alors si le choix nous appartiens de différer (d'accepter) cette grosse mise à niveau, alors perso je vais attendre. Mais précédemment, tu écrivais que cette mise à niveau restait obligatoire...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2392
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 26 Aoû 2016 16:33

Bonjour Renard,

Effectivement les mises à jour ne peuvent être refusées, mais l'on peut temporiser jusqu'en septembre ou tout au moins jusqu'à mardi (30/08) ou mercredi (31/08), jour de diffusion des correctifs... (en respectant toujours la limite de 10 jours).
C'est pour cela que le post comprend la mention "...attendre un peu avant d'accepter cette mise à niveau ou y aller en espérant..." bref, c'est dans quelques jours ou tout de suite, car le refus n'existe plus avec WIndows 10 :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Renard » 04 Sep 2016 12:29

Hello,
On est le 5 septembre et je n'ai encore rien vu...
Microsoft seraient ils en train de corriger leurs bugs ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2392
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 04 Sep 2016 13:38

Bonjour,

> Petit rappel : les mises à jour de Windows 10 sont diffusées "par vagues" et ne sont généralement pas immédiatement , ni simultanément, reçues pour tous les utilisateurs , au même titre que la précédente migration vers Windows 10.

> La 4e mise à jour cumulative KB3176938 dédiée à Windows 10 Anniversary Update (Version 1607) datée du 31 août (version US) corrige plusieurs problèmes.

A noter que le support Microsoft France en est encore à la 3e mise à jour cumulative (en date du 23/08/2016) sur son site .

Patch KB3176938 :
- Source : Support Microsoft US
- Contenu :
(Traduction de l'information)
"Cette mise à jour inclut des améliorations de qualité. Pas de nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation introduites dans cette mise à jour.
Les principaux changements comprennent:
- Amélioration de la fiabilité de Windows Ink Workspace, Microsoft Edge, serveur de fichiers, le noyau Windows, Microsoft Component Object Model (COM), Service de santé Cluster, Hyper-V, l'authentification multi-facteurs (AMF), le système de fichiers NTFS, PowerShell, Internet Explorer 11, reconnaissance faciale, graphiques, Windows Store, et Windows Shell.
- Amélioration des performances liées à l'achat d'applications de Windows Store.
- Amélioration de la vie de la batterie de dispositifs portables (tels que la bande Microsoft), quand Bluetooth est connecté et inactif.
- Amélioration de la compatibilité de l'utilisation de Xbox One contrôleurs avec divers jeux.
- Question abordée avec la cartographie de caractère incorrect entre le japonais et Unicode pour le point d'interrogation.
- Correction du problème qui empêche le téléchargement et l'initialisation des objets .NET dans Internet Explorer 11 adresse.
- Amélioration du support de nouvelles communication en champ proche (NFC) puces pour Windows 10 Mobile.
- Correction d'un problème de son après la fin d'un appel téléphonique sous Windows 10 Mobile.
- Meilleure compatibilité avec les composants bureau à distance, BitLocker, PowerShell, Direct3D, réseaux politiques, de contrôle d'accès dynamique (DAC) règles, Microsoft Edge, Connected Standby, gestion des périphériques mobiles (MDM), l'impression, authentification par empreintes digitales et Cortana.
"

Ne sont pas encore réglés les problèmes de webcams et de lecteur Kindle. Prochaine mise à jour (US) au 13 septembre 2016.

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 15 Sep 2016 13:54

Bonjour,

Certains utilisateurs de Windows 10 s'inquiètent de n'avoir pas encore reçu la mise à niveau Windows 10 Anniversary Uptade 1607.

Microsoft répond : Rassurez-vous, c'est voulu... :wink:

> Et elle le fait savoir : email de Microsoft envoyé le 1er septembre à Mary Jo Foley, spécialiste des questions Microsoft chez ZDNet:
"The Anniversary Update will download and install via Windows Update. The download is automatically available to you. It will begin rolling out on 2 August 2016 and may take up to 3 months to reach all users. Internet access fees may apply,"

... c'est à dire :
"La mise à jour anniversaire va se télécharger et s'installer via Windows Update. Le téléchargement est automatiquement mis à votre disposition.
Il va commencer le 2 Août 2016 et peut prendre jusqu'à 3 mois pour atteindre tous les utilisateurs."


Cette procédure permet:
- de ne pas saturer les serveurs de Microsoft,
- de laisser aux développeurs du temps pour corriger certains bugs,
- d'éviter que tous les utilisateurs soient impactés en cas de bug.
Microsoft compte beaucoup sur les retours télémétriques pour éliminer les bugs éventuels et concevoir les correctifs.

> Toutefois, si vous n'avez pas encore reçu la mise à niveau et que vous ne souhaitez pas attendre celle-ci, Microsoft vous propose de télécharger l'assistant d'installation manuelle à partir du site officiel (au 14/09/2016). Vous serez dès lors à jour de vos mises à niveau.

... et comme le souligne Mary Jo Foley de ZDNet :
"Et oui, l'ironie ne m'échappe pas : à présent que Microsoft ne force plus les utilisateurs de Windows 7 et 8 avec Windows 10, ceux qui ne se voient pas offrir la dernière mise à jour s'en plaignent" :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Renard » 23 Sep 2016 08:50

Je crois que Win 10 anniversairy 1607 montre le bout de son nez...

mais voilà:

Il y a un message:

Des problèmes ont été rencontrés. Sélectionnez ce message pour les corriger et terminer la mise à jour:
"Corriger les problèmes"


Est-ce que je clique là dessus ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2392
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 23 Sep 2016 09:31

Bonjour Renard,

Des éléments de réponse figurent sur le site de Microsoft (https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... update-faq)

Que puis-je faire si je rencontre des problèmes lors de l’installation des mises à jour ?
- Vérifiez que votre PC est connecté à Internet. Certaines mises à jour ne peuvent pas être installées si vous utilisez une connexion Internet limitée.
- Si vous êtes connecté à Internet et que les mises à jour ne sont pas installées automatiquement, attendez quelques minutes, puis essayez d’installer manuellement les mises à jour.
- Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update (http://go.microsoft.com/?linkid=9830262) afin d’essayer de corriger le problème.


> Ainsi que sur le forum de Microsoft :
"Essayez de mettre a jour votre pc par cable RJ45 entre votre modem et votre pc et non par wifi, car gros téléchargement et le wifi, pas assez puissant, trop lent, d'où blocage, cela arrive."
Dans tous les cas, le problème vient du fait qu'il s'agit d'un téléchargement d'un nouvel O.S. complet, si bien que la moindre micro coupure dans la connexion (câble ou wifi) met en défaillance la procédure.

> Une autre recommandation consiste à "débrancher tout ce qui est sur USB et autres, y compris la webcam si elle est en extérieur et autres disques durs externes, et ne conserver que la souris et le clavier. Une fois installé, vous pourrez de nouveau rebrancher tous les périphériques un par un et attendre que chaque matériel soit reconnu par l'O.S, ce dernier pouvant rencontrer des difficultés avec certains périphériques et bloquer alors le système."

Donc il faut poursuivre le process, même si celui-ci conduit à "Corriger le problème".

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Renard » 23 Sep 2016 09:53

Merci Kappa
Mais j'ai vachement peur d'un plantage général !
Je vais donc débrancher mes périphériques... sauf souris, clavier. écran
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2392
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Windows 10 : bon à savoir...

Messagepar Kappa » 23 Sep 2016 10:11

C'est aussi cela l'aventure Windows 10 :?
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1763
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités