[Résolu] Windows 10 et 2 cartes réseaux qui ne s'aiment pas

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Windows 10 et 2 cartes réseaux qui ne s'aiment pas

Messagepar DJesus » 26 Jan 2016 00:54

Bonjour a tous,

J'ai un souci un peu tordu, mais que je n'arrive a à régler.
Sur mon Windows 10 [10.0.10586], qui fonctionne fort bien, j'ai un gros problème de cartes réseau.

En premier lieu j'ai une carte "NVIDIA nForce" 100 Mb/s intégré à ma carte mère (un vieux "HP Pavilion a6210.ch"), mais pas de souci avec celle-là.
Il y un moment j'ai ajouté une carte "Realtek PCI GBE family" 1 Gb/s, histoire de faire des transferts un peu plus rapides. Elle fonctionnait très bien en Windows 7, même en "teaming" avec la 100 Mb/s.
Bref, depuis Windows 10 un phénomène étrange est apparu, un jour après une mise à jour a priori et peut-être qques bidouilles de trop... :crazy:
Lorsque je télécharge depuis Internet, la vitesse de download est de 200+ Mb/s, donc "full seep" avec ma connection 250 Mb/s (WAN), cependant avec cette même carte je ne fais plus que du 1 Mb/s lorsque je suis sur mon réseau local (LAN) via un switch GB et des cartes réseaux 1 Gb/s. :pouark:
Parfois si je désactive et réactive la carte elle passe miraculeusement en "full speed", mais je dirais que 9 fois sur 10 elle reste "coincée" et mon gros fichier met 10 minutes à être transférer au lieu de 30 secondes...
A noter que j'ai testé les drivers v8, 9 et 10 de Realtek, sans trop de succès, même le driver par défaut de Windows 10.
Activé et déactivé le FireWall (Windows et BitDefender).
Donc actuellement mon astuce est de n'activer qu'une seule carte à la fois, en fonction du sens de la copie => 1 Gb/s pour downloader depuis Internet, puis je la désactive, et j'active la 100 Mb/s pour transférer sur mon NAS avec une vitesse normale... Donc c'est plus que pénible de faire ces bascules, car n'ayant toujours pas trouvé de solution pérenne... :evil:
Mon but est de n'utilisé que la carte 1 Gb/s pour toutes mes transfer WAN et LAN, et donc ne plus à devoir faire la bascule...

Je donne donc ma langue au chat...
Bref est-ce qu'un aurait-il une piste pour m'aider à résoudre ce souci très agaçant.
Merci d'avance pour les idées et votre aide..

A+
Dernière édition par DJesus le 22 Fév 2016 22:59, édité 1 fois.
DJesus
Avatar de l’utilisateur
DJesus
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2013 20:41
Localisation: Geneva, Suisse

Re: Windows 10 et 2 cartes réseaux qui ne s'aiment pas

Messagepar DJesus » 27 Jan 2016 21:35

Hello !

Personne n'a un début d'idée pour mon problème un peu special ??? :?

Salutations
DJesus
Avatar de l’utilisateur
DJesus
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2013 20:41
Localisation: Geneva, Suisse

Re: Windows 10 et 2 cartes réseaux qui ne s'aiment pas

Messagepar JpBbricole » 28 Jan 2016 06:59

Bonjour DJesus
Essaie, dans les propriété de la carte, sous Propriétés/Configurer/Avancé/Speed & Duplex, de passer d'auto à 1.0 Gbps Full Duplex.

Bonne journéer.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Windows 10 et 2 cartes réseaux qui ne s'aiment pas

Messagepar DJesus » 28 Jan 2016 14:07

Hello JP,

Merci pour la suggestion, mais malheureusement non, ca ne change rien... :cry:

Lorsque je force en 100 Mb/s Full Duplex, j'ai un traffic constant à 11.4 MB/s, ce qui est attendu et observé sur mon autre carte 100 Mb/s. Donc ca c'est OK.
Mais lorsque je force la carte en 1 Gb/s, je commence à 12 MB/s, puis ca se dégrade à 7 MB/s, puis 5 MB/s. J'ai même vu à des moments des vitesses proche de 3 KB/s (soit 1.5 h pour copier 1 GB, alors que c'est supposé le faire en moins de 30 secondes).

Actuellement j’utilise le Driver 9.1.402.2015 de Windows 10. si je fais un update, j'obtiens la version 10.3.xxx mais la carte se met en "Unidentifed Nework" et elle ne fonctionne carrément plus...
Je pense que c'est un problème de Driver ou de Microcode sur le Chipset de la carte réseau... Mais bon là je en suis pas expert..

Salutations.
DJesus
Avatar de l’utilisateur
DJesus
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2013 20:41
Localisation: Geneva, Suisse

Re: Windows 10 et 2 cartes réseaux qui ne s'aiment pas

Messagepar JpBbricole » 28 Jan 2016 17:12

Bonjour DJesus
Lorsque le trafic est au plus bas, quelle est la couleur de la LED sur le port du switch?
Qu'en est-il des erreurs éventuelles sur la connection ethernet?
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Windows 10 et 2 cartes réseaux qui ne s'aiment pas

Messagepar DJesus » 28 Jan 2016 19:57

JP,

Et bien à vrai dire je ne regarde pas les petite LED de mon switch tout la journée...
Alors j'ai refait des tests de copie et la couleur est "verte" pour les 2 LEDs => 1 Gb/s...

Qu'en est-il des erreurs éventuelles sur la connection ethernet?

Tu pense à quoi, là ? Car je ne vois pas très bien commet vérifier cela... :oops:

Merci pour ton soutien...

Salutations.
DJesus
Avatar de l’utilisateur
DJesus
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2013 20:41
Localisation: Geneva, Suisse

Re: Windows 10 et 2 cartes réseaux qui ne s'aiment pas

Messagepar JpBbricole » 28 Jan 2016 21:18

Bonsoir DJesus

Normalement il n'est pas nécessaire de faire du trafic sur le switch pour voir les LED. Si un PC allumé est connecté, les LED d'état s'allument.
Pour le comptage des erreurs, malheureusement sous W10, il n'y a plus l'indication dans le status de la connexion....
Je cherche.

Bonne soirée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Windows 10 et 2 cartes réseaux qui ne s'aiment

Messagepar DJesus » 22 Fév 2016 22:58

Bonsoir,

Des news fraîches sur mon problème de carte Realtek sous Windows 10.

Après de nombreuses recherches et de questions sur le Forum de Windows Insider, une mise à jour du driver de la carte début février, ainsi que la dernière version de Windows 10 build 14267, je constate avec désespoir que les drivers Realtek ne sont pas du tout au point et que de nombreux utilisateurs se plaignent depuis longtemps du non fonctionnement de ces cartes sur les OS récent Windows 8.x et 10 en particulier... :pouark:

Bref ayant testé plusieurs solutions possibles et après près de 4 mois de galère, je me me suis résolu en désespoir de cause à virer cette carte qui ne convient plus à Windows 10 et je me suis acheté un carte à base de chip Intel (~45.- CHF).
Et là, miracle plus de souci... Je download à nouveau à 200+ Mb et je peux enfin dépasser le 100 Mb/s sur mon réseau local. :whaou:
Ca fait du bien de voir que tout fonctionne correctement à nouveau !

Je clos ce problème, même sans réelle solution directe, si ce n'est que je ne recommanderai pas une carte Realtek pour Windows 10 à l'avenir... :plaf:

Merci encore pour votre aide et soutien moral en ses temps difficiles... :supers:
DJesus
Avatar de l’utilisateur
DJesus
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2013 20:41
Localisation: Geneva, Suisse


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités