Windows 10 impossible de mettre à jour la partition réservée

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Windows 10 impossible de mettre à jour la partition réservée

Messagepar vikaluc » 06 Aoû 2015 21:59

Bonsoir,

Win update m'avertit que mon pc est prêt à installer la màj de win10, cependant j'ai ce message d'erreur:

impossible de mettre à jour la partition réservée du système

Sur plusieurs autres forums, mais pas libellules, on me dit :

1) Télécharger et installer MiniTool Partition.
2) Contrôler la taille de la partition "Active & boot" (par exemple 100Mo)
3) Sélectionner la partition principale C: est cliquer sur "Move / Resize". Réduire la taille de la partition ( Partition Size) de 500Mo (600 - 100). L'espace libre après la partition (Unallocated Space After) augmente donc de 500Mo. Ensuite augmenter le taille de l'espace libre avant la partition (Unallocated Space Before

Donc si je comprends bien,il faut que je réduise ma partition principale de 500Mo afin d'augmenter la partition data.
Ma question est: si je fais ça, vais je effacer la partition principale ou j'ai win 7 actuellement installé?

Ma config: SSD 250GB, win7, 16GB RAM, GTX 760 2GB

Merci pour vos réponses et bonne soirée
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: Windows 10 impossible de mettre à jour la partition rése

Messagepar Revjones » 06 Aoû 2015 22:16

vikaluc a écrit:Ma question est: si je fais ça, vais je effacer la partition principale ou j'ai win 7 actuellement installé?


Dans ce genre de cas toujours partir du principe que oui, donc prendre ses précautions avant le début de l'opération est plus que recommandé.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 10 impossible de mettre à jour la partition rése

Messagepar vikaluc » 06 Aoû 2015 22:28

Comme j'aime bien vivre dangereusement et prendre des risques, j'ai donc suivi les instructions pour augmenter la partition de 500mb, et quand le pc a redémarré, et qu'un programme dos est apparu pour repartitionner, j'ai eu des sueurs, je me suis dit M, j'ai tout planté et je suis sorti fumer une clope. Et quand je suis revenu, miracle, le pc avait démarré, comme avant. Donc j'ai relancé win update, et ca marche, il télécharge win10.

Donc ceux qui ont le même problème que moi, vous savez ce qui vous reste à faire.....
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: Windows 10 impossible de mettre à jour la partition rése

Messagepar Revjones » 06 Aoû 2015 23:03

Donc ceux qui ont le même problème que moi, vous savez ce qui vous reste à faire.....


On ne peut pas décemment recommander de partitionner un disque rempli de données sans faire de sauvegarde avant, ce serait totalement irresponsable. Pour le reste pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités