Windows 10 utilise votre bande passante

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar Falkra » 12 Aoû 2015 17:41

Pauldair a écrit:Je m'insurge certes, mais je désire avant tout que les lecteurs de Libellules sachent où ils mettent les pieds avec Windows 10.

Je n'ai écrit ce billet que pour faire part de mon expérience et mettre en garde les futurs utilisateurs d'un danger potentiel. On ne partage pas sans risque les ressources de son PC sur Internet.
Merci pour notre lectorat. On se sent déjà mieux.

Par contre pour les risques, ce n'est pas encore d'actualité, ou source de failles, enfin je crois.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar abruno » 12 Aoû 2015 18:37

C'est sure, faut le temps que ça vienne.
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823492.htm.
Une semaine après la première (et des bugs), Microsoft pousse auprès des utilisateurs de Windows 10 une nouvelle mise à jour cumulative comprenant essentiellement des correctifs de sécurité.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar J-Alpha » 12 Aoû 2015 18:54

Pour cette mise a jour, il ne faut pas dire que c'est W10 dans la mesure ou c'est valable pour chaque OS de Microsoft (actuel évidement, Seven en a eu 12) en plus ça rien de particulier par rapport a l'habitude .
Le fait de remonter en automatique certaines données facilitera justement ces correctifs, un point positif pour cette fois, justement pour info les antivirus le font très bien et bizarrement personne dit rien. :-D et c'est un parmi d'autres, la liste est longue, navigateur, logiciels propriétaire ou libre, même les jeux ex...
De quoi donner de l’urticaire a pas mal de monde. :twisted:

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 12 Aoû 2015 23:12, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar Falkra » 12 Aoû 2015 21:16

abruno a écrit:C'est sure, faut le temps que ça vienne.
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823492.htm.
Une semaine après la première (et des bugs), Microsoft pousse auprès des utilisateurs de Windows 10 une nouvelle mise à jour cumulative comprenant essentiellement des correctifs de sécurité.

quoi de neuf ? Aujourd'hui tu achètes un jeu vidéo, il n'est pas terminé et tu télécharges de Go de patchs. Idem.
Un système aussi complexe destiné à tourner sur autant de machines et de possibilités matérielles différentes ne peut pas être conçu autrement.
L'autre option consiste à verrouiller tout le hardware pour réduire ça au maximum, gonfler les prix et faire croire que c'est un style super branché. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar abruno » 13 Aoû 2015 07:24

Si je comprend bien, acheter un mac lol.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar J-Alpha » 13 Aoû 2015 07:47

Oui et comment fait Apple pour faire évoluer son système ???, même les systèmes libre sont obligé d’être connecté au moins sur la communauté sinon plus de correctif donc plus d’évolution.
Il faut bien se dire que maintenant ou en sont rendu les systèmes informatiques on arrivent de plus en plus sur des 'OS terminaux' pour le particulier avec une puissance centralisé sur des serveurs et surtout des super calculateur, pour ceux qui ne veulent pas le plus simple est de déconnecter l'ordi du net.
Et si c'est pas encore généralisé dans quelques années ça va être incontournable, sinon même les tres grandes entreprises de l'informatique qui ne suivront pas seront appeler a disparaître.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar abruno » 13 Aoû 2015 08:44

J'ai abandonner mon amiga avec grand regret, mais malheuresement ce ne sont pas les plus avancé en technologie qui gagnes,seuls les plus agressifs en communications qui des dépenses de millions pour s'imposer
.https://www.youtube.com/watch?v=s1RsvEm7UrU
pourquoi utiliser un amiga aujourd'hui ?
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2015 09:10

Amiga, Atari et Commodore ont fait des machines sympa, c'est vrai. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar Revjones » 13 Aoû 2015 09:11

Nintendo, Sony et Microsoft ont pris le relai...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar Revjones » 13 Aoû 2015 09:15

J-Alpha a écrit:Oui et comment fait Apple pour faire évoluer son système ???, même les systèmes libre sont obligé d’être connecté au moins sur la communauté sinon plus de correctif donc plus d’évolution.


OS à telecharger sur l'app store, mises à jour automatiques ou manuelles par le même biais. En 6 ans que je suis client et trois versions majeures de l'OS (sans compter les innombrables mises à jour), pas la moindre erreur à l'installation, et jamais eu besoin de réinstaller quoi que ce soit derrière. Linux a adopté la même approche, passant en quelques années de système pour geeks désœuvrés à véritable alternative (plusieurs distributions sont disponible en .torrent, mais là c'est clair dès le départ). Comme quoi oui c'est possible, à condition de ne pas élèver la médiocrité au rang de standard. Maintenant c'est Windows qui passe pour un système pour geeks désœuvrés, et ce n'est pas le 10 qui marque l'amorce d'une inversion de tendance.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2015 09:16

Revjones a écrit:Nintendo, Sony et Microsoft ont pris le relai...

Oui, ça fait un moment, il paraît. :mrgreen:
D'ailleurs la xbox one utilise la bande passante en douce, aussi, pour télécharger ses mises à jour. Méfiance...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar Pauldair » 13 Aoû 2015 09:22

Il y a eu un précurseur de talent, en Suisse, le professeur Jean-Daniel Nicoud avec son Smaky, dès 1978 !

Qui plus est, il est l'inventeur de la première souris optique. Idée reprise et devenue un succès industriel grâce à un certain Daniel Borel.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar Revjones » 13 Aoû 2015 09:26

Pauldair a écrit:Il y a eu un précurseur de talent, en Suisse, le professeur Jean-Daniel Nicoud avec son Smaky, dès 1978 !


On en a eu à l'école, une belle escroquerie. C'était l'époque où l'on ambitionnait de transformer Neuchâtel en Silicon Valley suisse (quelle prétention!). Quasiment aucun logiciel disponible, techniquement dépassé dès sa sortie... Un magistral flop.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar abruno » 13 Aoû 2015 09:39

Bien vu revjones c'est pour çà que c'est sorti en aout pour occuper les gens qui peuvent pas s'offrir de vacances.
ils vont tous bosser gratuitement pour faire avancer le schmilbick comme disait coluche.
Pendant ce temps la castorama voit chuter ses ventes de peintures pour rafraichir l’appartement.
win 10 nouvelle crise économique.
pareil pour les innommables to5 et mo7 de Thomson que l’état français a imposer dans les écoles.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2015 11:09

Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar J-Alpha » 13 Aoû 2015 13:02

Bosser pour une simple installation qui a pris aller 2 heures avec les paramétrages qui vont bien, du moins ceux qui me vont le mieux, a oui par contre j'ai passer beaucoup plus de temps sur les forums pour le cas Windows ça c'est sur, mais pas a bosser c'est plutôt un divertissement agréable, a chaque événements (nouveau OS) c'est la même histoire 2 a 3 heures d’installation et beaucoup de palabres :whaou: . et a mon avis c'est que le début, en général ça dur quelques mois a chaque fois, maintenant on va commencer a avoir le retour des loupés, des j'ai pas compris et ne pas oublier le cortège les logiciels plus ou moins foireux qui devait améliorer la bête ex....

Mais si j'ai bien compris ça reste un sujet a complications. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar J-Alpha » 13 Aoû 2015 13:23

Bonjour BADBOSS,

Pourquoi ? Apple et ses MAC vont tres bien non, sinon il y en aurait nettement moins au niveau professionnel. :-D
Par contre le 'windaube' et un tout petit peut vu comme manque de respect pour les gens qui travail dans cette société, même si on aime pas.
Enfin c'est mon avis.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar abruno » 13 Aoû 2015 13:29

J-alpha espérons que ton cas personnel devienne une généralité, tout les dépanneurs informatique et libellule vont fermer.
sans être le pus gros employeur microsoft crée de l'emploi.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar J-Alpha » 13 Aoû 2015 13:43

Espéreront que ce soit pas général non, pas de travail pas d'argent comme on dit. :crazy:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 utilise votre bande passante

Messagepar BADBOSS » 13 Aoû 2015 13:45

J-Alpha,

Merci de ta réponse.... l'ouverture est la nourriture de l'esprit. Quand à "windaube" c'est juste un retour de flamme (pas de dégradation) pour ceux qui m'ont, et qui me descendent en flamme quand je parle d'un OS qui ne rentre pas dans le cadre.
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité