Windows 10 : vos impressions

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Pauldair » 19 Aoû 2015 08:07

Revjones a écrit:Le formatage est agendé pour cette semaine.


Si ce n'est pas indiscret, par quoi vas-tu remplacer ce "tas de boue" ?
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Revjones » 19 Aoû 2015 08:42

Pauldair a écrit:
Revjones a écrit:Le formatage est agendé pour cette semaine.


Si ce n'est pas indiscret, par quoi vas-tu remplacer ce "tas de boue" ?


Un Linux (Mint, en l'occurrence), sélectionné après test de différentes distributions ces derniers jours. Il s'est avéré qu'une base Debian était préférable dans mon cas de figure. La partie épineuse sera maintenant d'assurer une transition instantanée ou presque afin de ne pas immobiliser le media center trop longtemps. Mais c'est un job qui, contrairement au nettoyage de Win 10, s'annonce intéressant.
La suite dans la section ad hoc du forum.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Windows 10 Impressions

Messagepar krz125 » 19 Aoû 2015 20:26

Windows 10
Sujet : impressions après la mise à jour de Win 10

Après une dizaine de mises a niveau depuis Win 7 ou Win 8.1 voici les qqs problèmes rencontrés:
1) Dans deux cas, PC mis à jours depuis Windows 8.1, pas moyen de changer de fond d'écran. Ecran Noir. La solution trouvée sur le site suivant:
http://www.thewindowsclub.com/cannot-ch ... nd-windows

2) Un PC a un problème avec la Recherche et Cortana. En fait cette fonction est tout simplement absente. Pas de solution pour le moment.

Les impressions des utilisateurs, après migration sont toutes très positives, adaptation facile aux nouvelles fonctions, en règle générale, toutes les applications semblent fonctionner, plus rapidement qu'avant.
Le plus grand changement c'est Edge, qui remplace avantageusement IE et enterre pour le moment les autres navigateurs, grande réactivité, vitesse etc..

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Windows 10 Impressions

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2015 21:06

krz125 a écrit:
Les impressions des utilisateurs, après migration sont toutes très positives

il ne faut pas dire ça: bon nombre revient en arrière...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 10 Impressions

Messagepar Pauldair » 20 Aoû 2015 07:53

Bonjour krz125,

krz125 a écrit:Le plus grand changement c'est Edge, qui remplace avantageusement IE et enterre pour le moment les autres navigateurs, grande réactivité, vitesse etc..


Edge enterrer les autres navigateurs, là je pense qu'on n'est pas loin d'un optimisme béat. Edge n'est qu'une pâle copie d'IE qu'on aurait dopé avec quantité de mouchards qui ralentissent la fluidité du surf.

Je crois hélas que Chrome a emporté le marché, comme le montre la statistique de la W3Schools: Browser Statistics and Trends.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar J-Alpha » 20 Aoû 2015 08:27

Bonjour,

C'est vrai Chrome arrive a être plus rapide que Edge avec autant de mouchards :-D
Apres les histoires de navigateur, il y en a pour tout les goûts mais franchement celui qui est intègre sur ce coté là je ne le connais pas, et même pour celui qui est le mieux, en général les gens se charge d'inclure les patchs ou modules pour s'espionner eux même et hurler aux loups, ça se voit tout les jours en désinfection.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Pauldair » 20 Aoû 2015 08:51

J-Alpha a écrit:C'est vrai Chrome arrive a être plus rapide que Edge avec autant de mouchards :-D


Oui, c'est pour ça que j'ai dit:

Pauldair a écrit:Je crois hélas que Chrome a emporté le marché...


Le mot "hélas" n'était pas là par hasard.

Pour bien programmer des mouchards, il faut une équipe de programmeurs bien entraînée et qui ait accès au Big Data et ça chez G... ils ont. M... n'est pour le moment qu'un fabricant de logiciel qui tente une reconversion.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Revjones » 20 Aoû 2015 09:59

Hé oui Chrome marche commercialement parce qu'il intègre parfaitement les services que tout le monde utilise, qu'il dispose d'un budget de développement pharaonique, qu'il est globalement simple d'utilisation et qu'il peut compter sur la publicité gratuite faite par les déçus de Firefox. Et avant de lister 50 alternatives sans traçage ni gluten gardons à l'esprit que l'utilisation que j'appellerais "militante" de logiciels n'est pas la norme, et que l'écrasante majorité des utilisateurs veulent juste un truc qui fonctionne simplement, si possible gratuit.
Après pour la rapidité, ca n'ira jamais plus vite que ce que permet votre connexion internet :-)

Ceci dit je pense que la remarque de krz125 à propos de Edge était à vocation humoristique.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar zinfonet » 23 Sep 2015 22:02

Moi je cherche a supprimer la mise à jour dans WINDOWS UPDATE qui apparaît sans cesse. Je suis obligé de réinitialiser sans arrêt.
Qqun sait comment supprimer définitivement cette mise à jour involontaire??????????
merci, d´avance
Membre zinfonet du forum!!!!!!
zinfonet
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2003 07:01

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Hapax » 23 Sep 2015 22:32

salut
en tant que membre-zinfonet-du-forum,tu devrais avoir appris comment celui-ci fonctionne...
d'abord on salue poliment et ensuite on s'exprime sur le sujet en cours... celui-ci traite des impressions après usage de W10...
d'autre part tu as déjà posté (dans un langage approximatif,il faut dire) sur le sujet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar yvan » 25 Sep 2015 08:25

Bonjour

bien il me semble avec des bémols les applications ne fonctionnent pas correctement exemple calendrier qui marche bien 2 jours ,et plus après ,et web note qui ne veut plus ce fermer
yvan
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2015 08:19

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar icosium » 07 Oct 2015 14:21

Bonjour à tous,
Je suis donc passé de Séven à W10 dans le cadre de la grande migration du 29 juillet (pour moi ce fut le 1er septembre) et bien que très laborieuse, la mise à niveau a fini par se réaliser.
Je suis plutôt satisfait de ce changement et ma satisfaction concerne à la fois ma réaction esthétique comme la commodité trouvée sur certains aspects du fonctionnement en général même si par rapport à W7, on ne puisse pas parler d'un passage de l'ombre à la lumière et nonobstant ce qui va suivre, je ferai tout pour rester sur le nouvel OS de MS.
J'aborde maintenant tous les dysfonctionnements recensés et si certains ne me chagrinent pas du tout comme Courrier (je lui préfère WL Mail et de loin) ou comme Calendrier ou contacts qui tous (les 3) ne s'ouvrent pas, je déplore par contre l'impossibilité de faire fonctionner "Réinitialiser ce PC" ce qui est tout de même gênant quand on constate que sa machine montre des défaillances d'autant que la restauration dite classique celle qu'on connait n'est pas d'un grand secours; plus préoccupant enfin et c'est là une difficulté rencontrée par beaucoup, celle de l'impossibilité d'installer certaines (je dis bien certaines) mises à jour en particulier les MàJ cumulatives (patchs de sécurité et correctifs divers) et ce problème qui pour l'instant demeure (reconnu par MS qui je l'espère va réagir) génère forcément une vulnérabilité du système en même temps qu'un blocage de toutes les évolutions d'amélioration. Je préfère tout de suite préciser que par rapport à ce dernier avatar, j'ai pratiquement tout essayé (solutions, suggestions et astuces venant de partout y compris de la Communauté Microsoft) mais toujours sans succès.
Bonne soirée Icosium
icosium
 
Messages: 16
Inscription: 07 Oct 2015 13:53

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Renard » 07 Oct 2015 15:26

Hello
Bon ben moi, vu tous les soucis que bon nombre ont, je pense m'abstenir, pour l'instant, de passer à win 10 ! Win 8.1 marche tout à fait bien, et ça me suffit !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar dante77 » 07 Oct 2015 18:11

Bonsoir à tous,

Pareil que Renard....je m'abstiens. Seven et Win 8.1 pour l'instant eux, fonctionnent. Et il a déjà fallu retoucher win 8.1 pour avoir quelque chose de clair.... :mrgreen:

Windows change trop vite son OS ces dernières années. Pas en mieux....

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Revjones » 07 Oct 2015 19:43

dante77 a écrit:Windows change trop vite son OS ces dernières années. Pas en mieux....


Ce n'est pourtant pas entre le 8.1 et le 10 que les différences sont les plus flagrantes, malgré les deux numéros de version d'écart. Ceux qui ont testé ont pu le constater.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar mwonex » 07 Oct 2015 19:55

Bonsoir,

J'ai installé Windows 10 depuis le 29/07 par mise à jour sur un portable ASUS 64 bits sous UEFI, je pense que ça a son importance (depuis Windows 8.1).
windows-10-vos-impressions-t44053.html#p335145

Je n'ai aucun réel problème sauf d'adaptation pour ce portable d'appoint très rapide, mais..
Je n'utilise pas cortana ni Bing, je suis loggé en mode local (peu de chances que Microsoft s'intéresse à moi, même pas peur..des rumeurs.
Edge fonctionne malgré le manque de possibilité de personnalisation (type plusgin etc), mais je reste fidèle à Firefox (qui a fait un effort ces derniers temps), et à thunderbird.
Je n'utilise pas encore le mode courrier qui reste inachevé.

On peut donc vivre avec Windows 10 (agréablement) et attendre les inévitables améliorations (prévues pour novembre), la sortie ayant été avancée probablement pour des raisons commerciales?
ah j’oubliais, les applications, j'en fais un usage très modéré,elles sont réduites en carré et certaines désactivée..c'est personnalisable on vous dit : :learn:
Et en plus on a tous les moyens de revenir (une sauvegarde est toujours préférable) 3 méthodes:
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

Mon PC de bureau reste en Windows 7, sous bios mbr, 4 partitions, sous uefi je peux en créer davantage
Ce que je veux dire, c'est que le type de PC compte dans l'efficacité du logiciel, et qu'il faut le temps de s'y faire
Je n'ai aucun bug, juste je ne demande pas la lune (je ne parle pas à une inconnue = cortana), et je me contente sans doute de mieux qu'avant, mais de moins qu'annoncé peut-être? :mrgreen:
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar J-Alpha » 07 Oct 2015 20:18

Bonsoir,

Pour moi c'est identique aucun souci avec W10 par contre il est sur celui du travail, les différents logiciels ont pas rencontré de bug une bonne chose mais comme le dit Revjones W10 c'est une simple mise a jour de W8 avec simplement quelques applications en moins ou en plus suivant l’évolution de la bête, mais toujours aussi moche d'aspect, mais c'est qu'une simple question de gout. :-D

Celui de la maison lui a rencontré une incompatibilité avec le SSD en PCIe mais ça ils sont au courant et a mon avis dans quelque temps ça va passer au prochaines mises a jour de toute façon pour avoir Direct X12 pas le choix, ce qui fait que pour le moment a la maison 2 ordinateurs = 2 Seven soit double emploi :wink: .

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar EPP » 21 Déc 2015 13:30

Bonjour,
W10 est installé sur ma machine bureau et sur mon PC portable depuis août 2015.
Pour l'instant tout va bien.
La mise à jour de novembre 2015 a été un peu galère mais c'est passé.
Je subis actuellement une infection mais W10 n'est pas en cause.
Avatar de l’utilisateur
EPP
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 24 Oct 2013 10:17

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Revjones » 21 Déc 2015 13:53

EPP a écrit:Je subis actuellement une infection mais W10 n'est pas en cause.


Indirectement si, puisque comme ses prédécesseurs il laisse largement la possibilité à des fournisseurs de saletés de mettre le bordel (avec la complicité plus ou moins volontaire de l'utilisateur) en leur laissant libre accès au coeur du système ainsi qu'aux autres logiciels déjà présents et qui n'ont pourtant rien demandé.
Idéalement il devrait être quasiment impossible d'infecter le système, même volontairement.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar J-Alpha » 21 Déc 2015 14:27

Bonjour,

A mon avis ça tient encore du rêve pour un système parfaitement imperméable, il va falloir encore attendre un peut :-D
Mais il y a un désir d’amélioration, c'est toujours ça.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités