Windows 10 : vos impressions

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar carlzero » 21 Déc 2015 17:57

bonsoir

Sans commentaire :@B:

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Renard » 21 Déc 2015 18:00

Hou là
ça refroidit grave
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar mic84 » 20 Jan 2016 14:53

Bonjour et meilleurs voeux (il est encore temps).
Cela fait longtemps que je n'étais pas passé par ici, et je suis content de participer pour donner un avis et non demander de l'aide..........pour une fois.
J'ai attendu que l'assistance de mon logiceil de gestion donne le feu vert pour Win10.
J'ai téléchargé la mise à jour. Cela s'est fait tout seul (un clic de temps à autre pour poursuivre la procédure) et sans aucun problème. Pour moi il s'agit d'une version améliorée de Win8 qui n'a rien de boulversant. Cela fonctionne aussi bien, ceux qui n'aiment pas diront pas mieux; oui c'est vrai, mais pas moins bien non plus. Plus de tuiles, mais au bout du compte j'avais fini par m'y habituer et m'étais mis aux raccourcis pour naviguer.
Je me sert de mon ordinateur essentiellement pour la bureautique et la photo. Aucun problème.
Je me sert de firefox pour ma navigation internet. Aucun problème.
Cela fait un an que je n'ai plus d'antivirus à part la protection de windows. Mon ordi est bien plus rapide. Un jour je vous le donnerai à tester afin de voir s'il a des Aliens dans le ventre.
Pour conclure: pour un utilisateur lambda, win 10 fonctionne très bien sans rien de révolutionnaire.
Michel
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrières.
Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Renard » 22 Avr 2016 14:34

Hello !
ça y est Renard s’est enfin lancé !
J'ai accusé un ou deux bugs à l'installation, tout d'abord un message d'erreur au bout d'une minute de téléchargement, Puis j'ai dû re-télécharger Win 10 deux fois ?? L'installation est plutôt longue mais ça marche. L'imprimante est reconnue.
Pour le bureau je ne note pas de différence d'avec Win 8.1
Donc c'est bon.
Si j'ai des bonnes nouvelles ou autres, je reviendrai !
Salut et merci à tous les Libelluliens qui m'ont prodigué des conseils au cas où ça n'irait pas !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar mwonex » 25 Juil 2016 07:53

Bonjour,

Le PC Asus migré depuis Windows 8.1 vers Windows 10 fonctionne à merveille sous UEFI d'origine.
Je n'utilise pas Cortana.
La différence c'est que la plupart des pilotes sont installés automatiquement, le fait que cet OS soit WAAS (considéré comme un service) est positif car permet une évolutivité dans le temps, négatif, car il faudra des processeurs de nouvelle génération pour les nouvelle applications.

L'absence d'Adblock devrait être enfin corrigée sur la prochaine mouture (je ne me souviens pas des sources), de toutes façons il y aura des surprises. On ne peut pas détailler le tout, mais c'est amplement suffisant pour la plupart des usages, ensuite c'est la qualité du matériel et de la connexion à prendre en compte pour le jeu notamment

J'ai également passé deux autres PC de Windows 7 à Vs 10 l'un de bureau et l'autre portable (2 acer).
Les deux sont sous boot MBR et ça fonctionne parfaitement.
Mais là je perd mon Office 2003 obsolète, j'aimais bien, surtout pour Excel, parce que sur "libreOffice" c'est compliqué pour moi, je vais peut-être revenir

Dans l'ensemble c'est positif, des astuces existent de plus, pour créer des raccourcis différents des précédents WS.
Le réseau est resté respecté.

Internet Explorer pour Windows 10 est bien meilleur que sous Windows 7, si Edge est rapide, il laisse passer des publicités et surtout n'a pas encore une gestion des favoris telle qu'on peut le souhaiter.

Des logiciels comme Edge manage ou Edgesync de Emmet y pallient provisoirement:
http://www.emmet-gray.com/Articles/EdgeManage.html

On peut aussi exporter/sauvegarder sur le cloud.
Une nouveauté à venir sera la mise à neuf de Windows 10 d'un clic..
@+ :supers:
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar BenjamineDupont » 30 Aoû 2016 10:26

Je viens de faire la mise à jour, je pense que c'est très bien par rapport à Windows 8
BenjamineDupont
 
Messages: 8
Inscription: 30 Aoû 2016 10:03

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Rony » 27 Aoû 2017 20:51

.
Dernière édition par Rony le 17 Mar 2020 11:25, édité 1 fois.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar mwonex » 18 Oct 2017 13:25

Bonjour Rony,

"Rony a dit:
Est-ce que Windows 10 apporte du mieux par rapport à Windows 7 en terme de stabilité, fluidité, et sécurité de la vie privée ?


Pour avoir mis à jour 3 PC dont 1 de bureau depuis le début en 2015, je peux attester de la stabilité du système qui même si il n'est pas parfait est en perpétuel remise à jour tous les 6 mois, notamment pour la sécurité depuis "Emmet" et qui se poursuivra avec "device guard" semble t il dans la nouvelle version en téléchargement/mise à jour de ce mercredi 18/10/2017.
http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-detaille-les-evolutions-dans-la-securite-de-windows-10-avec-emet-39854380.htm
https://www.linformaticien.com/actualites/id/42391/fin-du-support-emet-windows-10-loin-d-etre-aussi-efficace.aspx

La meilleur stabilité et sécurité s'obtient en utilisant Windows defender (intégré) et Malwarebytes "premium" qui complète la sécurité pro active.
Edge est encore incomplet, et les paramètres continuent de coexister avec le panneau de configuration type Windows 7;
La sauvegarde type Windows 7 va être abandonnée, il est conseillé d'utiliser un logiciel externe.

Pour ce qui est de la vie privée, ça dépend aussi du navigateur, si on va sur des sites à problème, si on utilisé le cloud, mais souvenons nous que la vie privé n'était pas plus que ça respectée sur Windows 7 (la télémétrie pouvait être désactivée, comme sur Windows 10).
Tutoriel de Hapax:
http://www.libellules.ch/phpBB2/mouchards-microsoft-t39413.html

Ensuite personnellement je n'utilisé pas Cortana que j'ai désactivé(e), les Apps de Windows store peuvent demander la localisation comme ça se fait sous Android sur les smartphones.

J'ai mis à jour: 1 PC de bureau venu de Windows 7, assez lent avec 1,3 Ghz seulement de CPU, un portable sous Windows 7 plus rapide (Acer) et un portable Asus venus de Windows 8.1.

Comme Windows 10 est conçu un service (Waas), il a tout intérêt à être performant, la télémétrie existe mais peut être en partie désactivée.

Je suis en cours de mise à jour, à suivre...

Avancées sur la prochaine Fall Creators Update:
Ransomware protections. To better protect against ransomware attacks, we’re introducing Windows Defender Exploit Guard that helps protect files from unauthorized changes by nefarious applications and your applications from unknown exploits. Additionally, Windows Defender Antivirus now has specific safeguards in place, along with default enhanced coverage that is delivered instantly via the cloud protection service. These and other security technologies protect against persistent ransomware campaigns like Cerber, Locky, and Spora, as well as global outbreaks like WannaCry, and Petya.

source:
https://blogs.windows.com/windowsexperience/2017/10/17/whats-new-windows-10-fall-creators-update/
Soit on attend la mise à jour (les serveurs sont saturés), soit on l'installle:
http://www.chantal11.com/2017/10/windows-10-fall-creators-update-version-1709-telechargement-installation/
Ou télécharger IsoDownloader ici:
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool
ou Télécharger sur techbench:
https://tb.rg-adguard.net/index.php

@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar cm74 » 18 Oct 2018 10:13

Bonjour,
Personnellement, mon avis est très partagé sur W10.
En effet, j'ai un ordinateur portable HP au travail et W10 est vraiment top dessus, aucun soucis, très rapide, un bonheur.
Or, j'ai en ordinateur personnel un Asus et là, c'est horrible. W10 utilise mon disque dur à 100%, le pc est lent, les mises à jour longues...
En bref, je ne pense pas racheter de pc sous W10 et encore moins W8. Le meilleur de tous étant pour moi W7 !
Bonne journée !
cm74
 
Messages: 1
Inscription: 18 Oct 2018 10:07
Localisation: Annecy

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar mwonex » 19 Oct 2018 13:27

Bonjour,

Or, j'ai en ordinateur personnel un Asus et là, c'est horrible. W10 utilise mon disque dur à 100%, le pc est lent, les mises à jour longues...


Les mises à jour semestrielles sont plus longues que les autres, il est préférable de désinstaller tout antivirus tiers (non WIndows Defender).
Pour l'utilisation du disque, actuellement avec 4 onglets Firefox ouverts, LibreOffice, l'explorateur, FoxItReader et le gestionnaire plus malwarebytes premium, j'ai ce type d'occupation disque très inférieure à ce que tu avances:

Image

8 applications ouvertes:

Image
Là ou le disque est utilisé à 100 % c'est au démarrage, quand il charge et vérifie la sécurité (Windows defender par ex), mais ça ne dure pas, vérifie une fois le démarrage effectué après 10 Minutes (ça dure beaucoup moins)

Après tout dépend du processeur, le mien n'a rien d'exceptionnel: Intel Pentium N3540

Mieux vaut chercher ailleurs le manque de performance, désactiver les processus que tu n'utilise pas, notamment au démarrage, ou alors remettre à niveau le PC.

@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Rony » 01 Nov 2018 16:31

.
Dernière édition par Rony le 17 Mar 2020 11:25, édité 1 fois.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar mwonex » 06 Déc 2018 14:52

Bonjour,

Bonjour merci de vos réponse j'ai donc passé le cap de W10 il y a quelques mois déjà.

Au final j'en suis bien content, pas eu de problème ni de gros plantages. Parfois l'explorer.exe qui crash quand je copie pleins de dossiers et fichiers en même temps mais ça reste rare.

:)
Plantage explorateur de fichiers:
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-33190828-plantage-explorateur-de-fichiers-windows-10
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Précédente

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités