Windows 10 : vos impressions

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar leronel » 03 Aoû 2015 00:39

J'ai longtemps testé la version preview, là je viens de le réinstaller définitivement depuis zéro.
c'est fluide, ça tourne bien pas de bug.

Pas testé Edge ou Cortana.
Les deux petits détails qui m'énerve un petit peu, c'est le fait que ce soit la page d'accès rapide qui s'ouvre avec l'explorateur et plus le poste de travail. Et cette redondance du panneau Settings et du panneau de configuration.

Mais tout ça c'est des détails au final.

La seul incompatibilité logiciel que j'ai rencontré c'est avec Ultracopier que j'utlisais pas mal avant, mais maintenant que l'OS est sortit officiellement, le programme sera mis à jour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Revjones » 03 Aoû 2015 08:18

Je note de mon côté qu'alors qu'avec 8.1 après avoir tapé mon mot de passe au démarrage la fenêtre des tuiles apparaissait quasi-instantanément, maintenant avec W10 j'ai une bonne vingtaine de secondes de moulinage avant d'arriver au bureau (dont je n'ai aucune utilité, de surcroît), et pendant ce temps l'écran de login qui disparaît puis réapparaît à plusieurs reprises.
En tout cas ce qui est sûr avec cette mouture, c'est que j'ai déjà passé plus de temps à bricoler qu'à m'en servir.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar arnauld » 03 Aoû 2015 10:14

Pas testé Edge ou Cortana.


pour ma part j'ai désactivé cortana...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar mnms » 03 Aoû 2015 10:18

Revjones a écrit:Je note de mon côté qu'alors qu'avec 8.1 après avoir tapé mon mot de passe au démarrage la fenêtre des tuiles apparaissait quasi-instantanément, maintenant avec W10 j'ai une bonne vingtaine de secondes de moulinage avant d'arriver au bureau (dont je n'ai aucune utilité, de surcroît), et pendant ce temps l'écran de login qui disparaît puis réapparaît à plusieurs reprises.
En tout cas ce qui est sûr avec cette mouture, c'est que j'ai déjà passé plus de temps à bricoler qu'à m'en servir.


J'ai l'impression que ça dépend vraiment de chaque configuration car de mon côté je ne rencontre pas ces problèmes.
Il serait également intéressant de voir quelle migration a été faite par chacun (7>10 / 8.1>10 / ISO) et les bugs récurrents en fonction des ces dernières.
Je suis passé par l'iso, depui Windows 7 et je n'ai pas rencontré de réels bugs..., ni à l'installation, ni à l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
mnms
 
Messages: 9
Inscription: 09 Mai 2012 08:39

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar alainbadan » 03 Aoû 2015 10:19

Les deux petits détails qui m'énerve un petit peu, c'est le fait que ce soit la page d'accès rapide qui s'ouvre avec l'explorateur et plus le poste de travail.

A leronel:
Voir cette capture d'écran de Libellules, en haut: "ouvrir l'explorateur de fichier dans" http://www.libellules.ch/dotclear/index ... alit%C3%A9
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar leronel » 03 Aoû 2015 12:28

alainbadan a écrit:Les deux petits détails qui m'énerve un petit peu, c'est le fait que ce soit la page d'accès rapide qui s'ouvre avec l'explorateur et plus le poste de travail.

A leronel:
Voir cette capture d'écran de Libellules, en haut: "ouvrir l'explorateur de fichier dans" http://www.libellules.ch/dotclear/index ... alit%C3%A9



Merci
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Pauldair » 03 Aoû 2015 15:19

Bonjour,

J'ai procédé hier à l'installation de Windows 10 sur un vieux laptop Lenovo G550 qui tournait sous Windows 7 (32 bits - 4 GB RAM) et en dual boot sur Ubuntu.

Avant de lancer l'installation, j'ai fait une image du disque avec Clonezilla (on n'est jamais trop prudent).

Ayant testé Windows 8 puis 8.1 qui étaient des versions aussi mauvaises, voire plus mauvaises que Vista, je partais avec un a priori négatif. Pour le moment, après seulement 3 heures de test, je dois avouer que Windows 10 ne fonctionne pas si mal. Il me semble même qu'il gère mieux la RAM que Windows 7.

Il faut aussi relever que l'installation s'est bien déroulée, seul petit bug au dernier redémarrage Windows 10 m'affichait un écran noir avec un message en haut à gauche disant (bêtement je n'ai pas noté) qu'il configurait un accès Web pour je ne sais trop quoi. Comme ça restait bloqué là dessus, j'ai fait un Ctrl+Alt+Del puis suis entré dans le gestionnaire de tâche pour relancer le PC. Il a redémarré sagement, l'écran noir et le message sont revenus quelques minutes, puis Windows 10 s'est affiché.

Oh merveille, mon fond d'écran y était, ainsi que les nombreuses icônes qui encombrent mon bureau sur ce PC. Il me semble que rien ne manque, le son fonctionne, la caméra aussi, ainsi que l'accès WiFi.
Le "bouton Démarrer" n'est pas si mal fait, les tuiles débiles ne sont pas trop encombrantes et on y retrouve un bouton permettant d'éteindre, redémarrer ou mettre en veille le PC, nul besoin d'aller dans le "setup" pour cela.

Comme je l'ai dit plus haut, ce sont mes constatations après seulement 3 heures d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar mwonex » 03 Aoû 2015 16:35

Bonjour,

Une excellente installation sur portable Asus Quadricor intel après "Windows update du 29 juillet" depuis un pc WS 8.1 HOME neuf.
windows-10-vos-impressions-t44053.html#p335145
- Seul le pilote du "SmartPad" a du être mis à jour, il était sur un site anglophone (j'ai eu de l'aide) et non sur le support Français.

Après plusieurs jours d'utilisation c'est agréable, on peut toujours utiliser IE11 si on veut, Edge ne permetl pas beaucoup de modifications, mais il est censé être sur.
- Bien conserver sa clé WS10 avec Winaski.exe.

Seul problème notable non résolu: Le Store ne s'ouvre pas, fenêtre bleue et c'est fini. J'ai fait un "wsreset.exe" dans cmd sans succès. Je suis loggé en tant que user Microsoft, à moins de réinitialiser, je ne vois pas.

Évidemment pas de lecteur DVD, mais je n'avais pas installé le logiciel sur le PC acheté début juillet pour passer sur WS 10 donc RAS!
Sinon j'en aurais un. A noter bien sur, j'ai téléchargé le media d'installation d'iso de Windows 10 et gravé sur DVD, ça, ça fonctionne.
Je pourrai le monter, ou le mettre sur clé plus tard (encore une à acheter en USB 32 Go)

Reste à acheter un disque USB3 pour sauvegarde, car WS10 ne veut pas (comme WS8.1) sauvegarder l'historique sur mon HD Western digital qui permet la sauvegarde Acronis true home. (il est en fat celui là c'est peut-être ça):

Image

L’impression de vitesse à l'ouverture est réelle. C'est difficile de juger puisque je compare avec WS 8.1 que j'ai peu utilisé (congés oblige) et un quadricore nouveau, et Windows 7, pas un pc de gamer, mais quelle différence avec l'amd 2 coeurs.

J'y pense, dans 1 mois nettoyer les fichiers de sauvegarde de Windows 8.1 (windows BT, etc) avec paramètres avancés du nettoyage de Windows) de la place gagnée (plusieurs gigas, ma partition D: ne fait que 250 Go et la C: système est pleine aux 2/3)
Voilà les points que j'ai relevés, je ne suis pas fou de Cortana que j'ai désactivé, sécurité avant tout (illusoire?)

Un problème toutefois de réseau résidentiel (fonctionnait sous WS8.1), et de détail, je ne peux pas "ouvrir le Windows 10 avec le seven" alors que les 2 se voient, j'ai mis le mot de passe résidentiel, la fenêtre me demande toujours le nom et le passe (j'essaie le passe raccourci obtenu sous Windows 8 qui ouvre le PC (4 chiffres), le passe du compte Microsoft; ça ne fonctionne pas. c'est surtout pour des échanges de fichiers si je ne veux pas utiliser la clé USB.
Noter qu'il y a 1 3e PC Windows Seven en résidentiel auquel je ne peux pas accéder.

Sinon WS 10 voit le PC Seven qui est relié à l'imprimante (pas enWiFi) et le pilote permet d'imprimer dessus.

Tiens j'ai vu que Easus propose un logiciel gratuit qui permet de revenir à la version précédente, même "indefinatly"
system-go-back
Peut-être vaut-il mieux dans ce cas conserver les fichiers d'installation
CDlmnt. P.S. je vais modifier le bas de page obsolète de mon panneau..
Dernière édition par mwonex le 03 Aoû 2015 17:54, édité 2 fois.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar arnauld » 03 Aoû 2015 17:20

Tiens j'ai vu que Easus propose un logiciel gratuit qui permet de revenir à la version précédente,


oui, mais il faut l'utiliser avant d'avoir installé windows 10.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar mwonex » 03 Aoû 2015 17:48

Ah au temps pour moi, c'était trop beau (on ne nous dit pas tout)
Étape 2: Sauvegardez votre système avant de mettre à niveau le système d'exploitation ou revenez à l'ancien système

:)
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Kappa » 04 Aoû 2015 10:27

Bonjour,

Sur ce post :
mnms a écrit:Il serait également intéressant de voir quelle migration a été faite par chacun (7>10 / 8.1>10 / ISO) et les bugs récurrents en fonction des ces dernières.

Il suffit de demander... :wink:

> A ce jour sur les 4 pages de ce sujet, 14 libelluliens ont fait état de leur migration vers Windows 10.
Dans le tableau ci-dessous on trouvera la configuration d'origine de leur machine, le type de migration effectuée, le nombre de bugs (ou pas) rencontrés et le fait qu'ils aient ou pas déposé un avis, après installation sur un usage prolongé :

Image

> Pratiquement, 11 usagers sur 14 recensés ont rencontrés, lors de l'installation ou directement après, un ou plusieurs bugs plus ou moins importants.
Trois libelluliens ont déposés un avis d'utilisation de Windows 10 sur une durée plus ou moins longue.

Voilà... une autre forme "d'espionnage" :plaf:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Next » 04 Aoû 2015 17:16

Hello, j'ai pas Cortana sur ce w10, honnêtement je 'en fou, mais il semblerai que l'application ne soit pas compatible avec ma "région" (Suisse) est-ce vrai? (simple curiosité).

Merci.

De plus l'application courrier ne fonction absolument pas chez un ami et mon frère avec des adresses gmail et bluewin
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar krigou » 04 Aoû 2015 17:58

Bonsoir Next et les autres,

Cortana n'est pas encore disponible pour la Suisse

Gmail par contre fonctionne parfaitement dans l'application Courrier de Windows 10 (voir image ci-dessous)

Image

@+ Krigou
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Next » 04 Aoû 2015 18:00

Tu as eu juste besoin de mettre ton mail et mdp?
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar krigou » 04 Aoû 2015 18:12

Il a reconnu mon compte Gmail et m'a juste demandé mon mdp et mon approbation
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Next » 04 Aoû 2015 18:24

J'ai essayé sur mon pc, ca ne fonctionne pas, ni gmail ni bluewin.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar krigou » 04 Aoû 2015 18:36

Image

Clique sur réparer le compte, introduit le mdp et clique sur accepte.

@+ Krigou
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Next » 04 Aoû 2015 18:41

J'ai pas cette fonction réparer.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar krigou » 04 Aoû 2015 18:49

Image

Si tu cliques sur les trois lignes, le menu Comptes devrait apparaître. Clique dessus et ensuite tu devrais voir apparaître des comptes mails décelés par Windows 10.

@+ Krigou
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Next » 04 Aoû 2015 18:54

Nan rien, je pense que cette application a quelque soucis.

Quand je vois les com sur le Windows store, je pense que je ne suis pas le seul. Même si tout les coms sont en allemand ^^

Edit, je configure un compte bluewin.ch. je m’envoie un mail a moi même avec courrier, le mail reste dans le dossier boite d'envoi.
Je ne reçois pas le mail, j'ouvre thunderbird et je reçois le mail, mais celui ci reste toujours dans boite d’envoi sur courrier.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron