Windows 10 : vos impressions

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar krigou » 04 Aoû 2015 20:01

Image

Aucun problème rencontré pour ma part :roll:

@+ Krigou
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar jfg51 » 05 Aoû 2015 19:19

Bonsoir à toutes et tous.....
A propos d W10... ben je crois vraiment que je vais patienter encore..... W7 fonctionne superbement bien donc pourquoi changer?
une bonne raison de plus voir ci dessous:
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... 0-14684252

bonne soirée à tous
jfg51
 
Messages: 22
Inscription: 08 Oct 2014 08:14

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Hapax » 05 Aoû 2015 19:56

bah oui...rien de nouveau : quand c'est gratuit,c'est toi le produit...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar J-Alpha » 05 Aoû 2015 23:03

Bonsoir,

Bof, de toute façon même payent on est également le produit :hmm: et depuis de longue date.
Et dans l'affaire je peut dire que Windows a pas mis la mode au pays, loin de là, et c'est pas pour défendre cette entreprise.
Ex, qu'en est il de cette mode de téléphones connectés, mieux que ça ils ont même un système de géolocalisation en plus de espionnage habituel, et c'est un exemple parmi d'autres. :twisted:
Le vrai problème que va t'il arriver a ces données ???? qui va en profiter.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 05 Aoû 2015 23:17, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar dante77 » 05 Aoû 2015 23:17

Bonsoir à tous,

de toute manière que cela soit gogol ou microsoft, ou portable, tout est enregistré sur leur serveur, si on a pas des secrets dignes de la NSA...franchement...on s'en fiche.

Juste peut-être que leur stratégie devrait être claire pour tous.

Mais bon, on va pas refaire le monde. :learn:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar J-Alpha » 05 Aoû 2015 23:29

Salut Dante

Tout va bien :wink:
Et pour la petite histoire si franchement c’était verrouiller comme certains l'imagine, on aurai pas toutes ces générations de hackers a défrayer la cornique, et ce depuis les débuts de l'informatique.
Pour finir l'idée de notre ami jfg51 se défend, surtout pour un OS comme Seven qui a fait ses preuves et va très bien, pourquoi changer ?. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar EtoileCarouge » 06 Aoû 2015 04:58

Au vu de ce que je lis ces jours, bien qu'ayant lancé l'inscription pour l'installation, je vais je pense garder mon 7 et attendre 11, 12 ou je ne sais comment s'appellera le prochain, qui je pense, vu le tollé soulevé par la collecte des données, risque de prendre une autre direction... :crazy:
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Revjones » 06 Aoû 2015 06:42

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Bof, de toute façon même payent on est également le produit :hmm: et depuis de longue date.


Heureusement qu'un pareil degré de fatalisme n'est pas partagé par tout le monde et qu'il reste des gens pour au moins évoquer la possibilité de l'éventualité que l'on puisse être autre chose que les éternels dindons de la farce, les victimes consentantes de pratiques les plus discutables. Heureusement qu'il reste des gens pour éplucher pour nous les contrats de licence ou étudier dans le détail le fonctionnement de logiciels, et d'autres pour tenter d'imposer à des entreprises devenues plus puissantes que certains petits États de respecter le peu de droits qu'il nous reste. Parce que ce ne sont pas les quelques pathétiques tentatives de récupérer un semblant de contrôle sur nos données tout en acceptant par ailleurs des conditions d'utilisation aberrantes des produits qui nous les pillent, qui vont contribuer à améliorer la situation.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar J-Alpha » 06 Aoû 2015 07:54

Bonjour Revjones,

C'est tres bien tout ça, mais franchement quelle est la solution ? l’évolution du software arrive a plus ou moins brève échéance a ce type de solution qu'on le veuille ou non, et c'est pas spécifique a W10 , le plus catastrophique dans l'affaire est que ces sociétés aussi puissante soit elles auront a un moment ou a un autre des fuites de leurs données.
A mon avis c'est pas du fatalisme mais simplement une évidence, c'est a chacun de savoir utiliser les produits et surtout leurs données, on ne laisse pas un sac sur la plage avant d'une voiture quand on fait les courses ( et franchement je n’attendrais pas hypothétique décision sécuritaire des autres, et surtout pas des états) et a moins de refuser toute évolution on y coupe pas.
La sécurité informatique a jamais été un fleuve tranquille, mais un combat de tout les jours.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar krz125 » 06 Aoû 2015 15:01

Bonjour,
J'ai installé Win10 sur un PC de bureau assez vieux( acheté avec XP mis à jour jusqu'à 8.1et revenu à Win 7) et cela l'a rajeuni. Beaucoup plus rapide, comme si j'y avais installé Linux comme je l'ai fait sur d'autres PC équipés de Windows XP pour les sauver.
Mon expérience de quelques jours, est très positive, l'accès à internet via edge est impeccable, quand on a éliminé quelques paramètres comme les "pop up" publicitaires.

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar dante77 » 06 Aoû 2015 16:28

Salut J-A,

En effet...je te rejoins sur les hackers...ils sont de plus en plus forts...hacké la maison blanche....etc....

Et pour Seven, tant qu'il sera mis à jour, je pense pas changer pour win 10, j'ai pas trop de problèmes avec win 8.1, mais win 10, j'attends plus de retour.

En informatique tout va si vite!

Mais si j'ai compris une chose, c'est de ne pas changer un système qui fonctionne bien selon nos besoins.

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar J-Alpha » 06 Aoû 2015 19:31

Chez moi sur le W8.1 aucun souci d’installation, par contre pour Seven pour le moment je vais suivre ton avis par la force des choses, après trois tentatives différentes, mon SSD PCIe est toujours par reconnu comme intègre, certainement trop récent, d'un autre coté vu les vitesses d’exécution, je ne crois pas que je vais vraiment y gagner grand chose.
J'ai bien la solution d'une marche arrière hardware le temps de l’installation, mais pas vraiment le courage pour le moment. :cry:
Je crois bien avoir trouver le suspect dans l'affaire, ou du moins une des causes qui peut crée un souci. :-D

http://branchez-vous.com/2015/07/31/win ... es-niveau/

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Amzen » 07 Aoû 2015 10:56

Bonjour :)

Je suis nouveau sur le forum, mais je suis libellules depuis pas mal de temps.

Etant adeptes du PC "propre", c'est à dire optimisé dés l'installation et en faisant attention à chaque ajout de programme, j'ai pu constater que pour le moment windows 10 est un peu lourd.

Sur le Seven après une installation propre, j'ai 26-32 Processus selon les programmes et les services au démarrage, et environ 350 threads et 7000 handles

Sur le 8.1, 28-38 Processus selon , et environ 500 threads et 10000 handles

sur le 10, installation propre (car après la mise à jour c'est un véritable cauchemars !) et en ayant bien désactivé plein de trucs inutiles pour moi, j'arrive quand même à un minimum de 40-42 Processus avant installation, et plus de 600 threads et 20000 handles

Alors que sur un XP que je ne regrette pas non plus, c'était de l'ordre de 16 processus et une misère pour le reste (j'ai pas les chiffres sous la main)

Juste pour dire que le gaillard à faim et qu'il me faudra pas mal de temps pour trouver de nouvelles solutions d'optimisation qui n'étaient pas nécessaires avant.

Bonne journée !
Dernière édition par Amzen le 07 Aoû 2015 13:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amzen
 
Messages: 3
Inscription: 07 Aoû 2015 10:41
Localisation: Suisse (VD)

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar olacmoi » 07 Aoû 2015 11:47

Salut,

après avoir installé windows 10 à partir de mon windows 7, sans aucun problème, j'ai décidé de revenir au 7, parce que il arrêtait pas de faire tourner ma cg, comme si je jouais à un jeu un peu gourmand.

Sûrement dû à ma machine qui commence à accuser le poids des ans (pourtant en théorie les prerequis matériels sont les mêmes). Je referai un test dans quelques mois, quand j'aurai upgradé mon pc.
Avatar de l’utilisateur
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 168
Inscription: 29 Aoû 2004 16:28
Localisation: Lausanne

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar EtoileCarouge » 17 Aoû 2015 13:24

Aie, j'ai fauté! La curiosité l'a emporté, et j'ai mis 10. J'espère ne pas le regretter (faut dire quand même que j'ai d'abord laissé faire mon fils et puis voire ce qu'il en dit...)
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Hapax » 18 Aoû 2015 11:05

pour ceux qui n'auraient pas lu le CLUF et qui téléchargent des jeux où il ne faut pas :

Nous pouvons vérifier automatiquement la version du logiciel que vous utilisez afin de pouvoir continuer de vous fournir les Services, et pouvons télécharger des mises à jour logicielles ou modifications de configuration sans vous les facturer afin de mettre à jour, d’améliorer et d’étoffer les Services, y compris celles susceptibles de bloquer votre accès aux Services ou d’empêcher votre utilisation de jeux contrefaits ou de terminaux non autorisés.


ça reste flou pour "les terminaux non autorisés"...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Pauldair » 18 Aoû 2015 11:46

Bonjour,

Voila exactement 15 jours, je vous faisais part de ma première expérience sur Windows 10.

Durant ces deux semaines, j'ai pu constater que Windows 10 fonctionne sur mon PC de test aussi bien, mais pas mieux, que Windows 7. Je n'ai à ce jour trouvé aucun avantage à Windows 10 par rapport à Windows 7.

Parmi les désagréments rencontrés, il y a le fait que Windows 10 a tenté d'utilisé ma bande passante à mon insu et qu'il transmet bon nombre de mes données personnelles à Microsoft sans me demander mon avis.

Bref on peut migrer par curiosité, surtout si l'on a l'habitude de dévoiler sa vie privée sur Facebook, mais Windows 10 n'a rien de transcendant.

Que tous ceux qui ont un problème de mise à jour vers Windows 10 ne se lamentent pas, ils ne perdent rien.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Revjones » 18 Aoû 2015 12:51

Hapax a écrit:pour ceux qui n'auraient pas lu le CLUF et qui téléchargent des jeux où il ne faut pas :

Nous pouvons vérifier automatiquement la version du logiciel que vous utilisez afin de pouvoir continuer de vous fournir les Services, et pouvons télécharger des mises à jour logicielles ou modifications de configuration sans vous les facturer afin de mettre à jour, d’améliorer et d’étoffer les Services, y compris celles susceptibles de bloquer votre accès aux Services ou d’empêcher votre utilisation de jeux contrefaits ou de terminaux non autorisés.


ça reste flou pour "les terminaux non autorisés"...


Et ce n'est certainement pas un hasard. La définition de "terminal non autorisé" peut ainsi évoluer à loisir.
En gros cela devient un service en ligne mais hébergé chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar EtoileCarouge » 18 Aoû 2015 15:56

Aie, j'ai fauté! La curiosité l'a emporté, et j'ai mis 10. J'espère ne pas le regretter (faut dire quand même que j'ai d'abord laissé faire mon fils et puis voire ce qu'il en dit...)


Ben, vu, pas convaincu de l'utilité, plein de trucs qui ne me servent pas, trop de trucs connectés style smartphone, bref, retour en arrière à mon 7 qui va super bien.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Windows 10 : vos impressions

Messagepar Revjones » 19 Aoû 2015 07:42

Bon, hé bien après trois semaines d'impressions mitigées, de nettoyages incessants et de bugs inédits (la fenêtre de Kodi se minimisant sans raison au milieu d'un film, vous en aviez rêvé? Windows l'a fait), on ne va pas verser dans le syndrome de Stockholm vis-à-vis de Microsoft. Le formatage est agendé pour cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités