Windows 2000 client, serveur RedHat avec samba

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Windows 2000 client, serveur RedHat avec samba

Messagepar lampil » 01 Déc 2004 14:05

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, j'ai une question...

J'ai un serveur Redhat, configurer avec samba (version de Base)
Configuration Workgroup, pas domain. Security "User"
J'ai une serie de PC Windows 2000


Le serveur RedHat est un File server

Un pc Win XP, qui se connectai sur le réseau parfaitement avec le nom telekit(exemple), mot de passe vierge.
Le Pc a été reconfigurer en Windows 2000 (pour des questions de compatibilité avec un logiciel de m****). Depuis, le réseau marche parfaitement sauf si l'utilisateur ouvre un document depuis l'explorateur(sur un disque réseau RedHat). Le document s'ouvre dans Word (exemple aussi) mais seulement en lecture seule. Par contre, si j'ouvre le document depuis word directement (fichier->ouvrir) il n'est pas en lecture seule... Etrange non ?

J'avais deja trouvé la solution(tout seul comme un grand :) ), mais comme je ne l'ai pas noté....

Je pense que c'est Windows qui doit délirer...

Alors si par hasard... quelqu'un sais.... ca m'arrangerai....

merci!
lampil
 

Messagepar lampil » 02 Déc 2004 08:11

personne n'a d'idée pour ca ?
lampil
 

Messagepar lampil » 02 Déc 2004 16:00

J'ai trouvé !

Alors c'est un bug Crosoft concernant le protocole SMB (Server Message Block) y'a un correctif sur le support crosoft.
lampil
 

Messagepar lampil » 02 Déc 2004 16:01

:@Mine:

j'aime bien me parler, je suis presque toujours d'accord avec ce que je me dis....
lampil
 

Messagepar Wago » 02 Déc 2004 16:16

lampil a écrit:J'ai trouvé !

Alors c'est un bug Crosoft concernant le protocole SMB (Server Message Block) y'a un correctif sur le support crosoft.


MERCI de paratger la solution dans TON topic à toi LOL :wouah:
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar lampil » 02 Déc 2004 16:31

LOL

de rien c'est un plaisir.... :)
lampil
 

Messagepar Invité » 02 Déc 2004 17:47

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est plus un forum, c'est un blog :-)

a+++
Invité
 

Messagepar lampil » 02 Déc 2004 19:38

eh, maintenant c'est trop tard c'est MON topic ! :lol:

Bin voyons.... tssss personne pour bosser, mais pour papoter, là y'a du monde !!!! :nawak

C'est de l'humour ou cas où...

c'est plus un forum, c'est un blog


C'est vrai ça je pourrais faire un topic blog... : :lol:

Alors aujourd'hui...

Me suis lever avec la tête dans le c**, donc pas d'idées matinales... Z'yeux semi-clos, clope à la main, je m'en va vers mon pseudo boulot....(s'uis chômeur en fin de droit qui bosse pour la commune dans un programme d'occupation... donc en bref, je suis un chômeur en fin de droit-fonctionnaire et fumeur.... des gens comme moi faut le tuer :))

J'allume mon pc, je me logue sur libellules, je regarde si quelqu'un a répondu à ma question... hélas non... Donc malgré me problèmes neuronaux matinales, j'dois utiliser ma p'tit tête... (je vous abrège les recherches sur crosoft.worldcompagny.com)... Réponse trouvée et répercutée...

je zone un peu sur le net, fait la pause, regarde un peu le jeu flash que j'ai en cours....

Z'rentre à casa pour faire popote pour femme a moi... (entrecôte et rösti, pour les curieux)

Mon boss me propose de faire un peu de secu sur le réseau, chic ! Donc je teste Gibraltar (très bien... ) pis, là tout est allé très vite, lecture de doc, config de FW pour teste et tout ça tout ça. Pis la z'ournée était fini... chic !

Donc retour a casa, log sur libellules lecture des messages et rédaction de quelque'z'un je vais d'ailleurs vous donner le début de ce message:
"eh, maintenant c'est trop tard c'est MON topic ! :lol:

Bin voyons.... tssss personne pour bosser, mais pour papoter, là y'a du monde !!!! :nawak

C'est de l'humour ou cas où....

c'est plus un forum, c'est un blog


C'est vrai ça je pourrais faire un topic blog.... : :lol:

Alors aujourd'hui....

Me suis lever avec la tête dans le c**, donc pas d'idées matinales... Z'yeux semi-clos, clope à la main, je m'en va vers mon pseudo boulot....(s'uis chomeur en fin de droit qui bosse pour la commune dans un programme d'occupation... donc en bref, je suis un chômeur en fin de droit-fonctionnaire et fumeur.... des gens comme moi faut le tuer :))...."

Voilà... encore un jour ou j'aurais pas amélioré mon français écrit....


J'rai pas bon pour un blog...
lampil
 

Messagepar Sharkeye » 02 Déc 2004 20:21

De tout coeur avec toi Lampil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron