Windows 7 64 bits

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 7 64 bits

Messagepar gattaca28 » 31 Oct 2009 22:15

Je teste depuis quelques jours windows 7 (très bonne impression) et le 64 bits. Pour l'instant, je n'est pas constaté de problèmes majeurs.
Dans un précédent message je me posais la question de l'oportunité du passage à la version 64bits. Finalement le coeur et la raison l'avaient emporté et je m'étais décidé à prendre un Toshiba satellite sous 32 bits. Icii ntervient donc un rebondissement inattendu ! Le descriptif de l'ordi sur le site de la fnac comme sur celui de Rue de commerce mentionnait un OS32 bits classique. Déballage de l'ordi arrivé rapidement (24h) par la poste et là, surprise ... un petit mot de toshiba précisant qu'en usine, c'est la version 64 bits qui a été installée et pour avoir la 32 bits, il faut procéder à son installation avec le dvd fournit dans la boite ! J'ai eu sur le moment deux pensées :
1- le destin veut que je passe au 64bits.
2- une pensée émue pour tous ceux qui ont acheté cet ordi pour avoir un OS32bits pas comme chez HP qui impose le 64bits sur quasiment tous ses modèles ! Il faut donc réinstaller l'OS !

Autre surprise, pas de dvd de restauration pour le mode 64 bits. Il faut le faire soi-même (j'ai pas encore cherché comment) où le commander auprès de toshiba !!!!!

Dernière chose (enfin pour ce soir) : j'utilisais bcp cdcleaner sous XP et Vista. Quid de cet utilitaire sous 7 en version 64bits ?
gattaca28

Re: Windows 7 64 bits

Messagepar dafy » 31 Oct 2009 23:09

Bonsoir,

2 adresses de site avec les applis compatible 64

http://win64.dyndns.org/

http://www.ukgamer.com/index.php4?action=compat

je te laisse le plaisir de la découverte pour ton soft (ccleaner je pense et pas cdcleaner) :wink:

@+
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar gattaca28 » 01 Nov 2009 09:52

Merci pour l'info,
j'ai trouvé qqs infos (dans le site recommandé) sur ccleaner mais il ne dois pas exister en version 64 bits car il s'installe dans le dossier dédié aux applications 32bits. Du coup, je vais attendre plus d'infos et une version réellement (et clairement identifiée comme telle) 64 bits.
Comment alors nettoyer le registre sans ccleaner ?
Comment faire le ménage dans les fichiers temporaires et effacer les traces des derniers fichiers ouverts par une application ?
Windows 7 a t il des fonctions qui permettent cela ?
Merci et bon dimanche
gattaca28

Messagepar Revjones » 01 Nov 2009 13:38

gattaca28 a écrit:Merci pour l'info,
j'ai trouvé qqs infos (dans le site recommandé) sur ccleaner mais il ne dois pas exister en version 64 bits car il s'installe dans le dossier dédié aux applications 32bits. Du coup, je vais attendre plus d'infos et une version réellement (et clairement identifiée comme telle) 64 bits.
Comment alors nettoyer le registre sans ccleaner ?

Ta machine survivra, ne t'inquiète pas. Elle pourrait même t'en être reconnaissante.

Comment faire le ménage dans les fichiers temporaires et effacer les traces des derniers fichiers ouverts par une application ?
Windows 7 a t il des fonctions qui permettent cela ?

Pour les fichiers temporaires, simplement %TEMP% dans la boîte "rechercher programmes et fichiers" du menu démarrer, cela permet de supprimer ce qui s'y trouve. Pour ceux d'internet, ça se fait via le navigateur utilisé, éventuellement automatiquement.
Et pour les fichiers récents je ne sais pas.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 01 Nov 2009 14:34

gattaca28 a écrit:Déballage de l'ordi arrivé rapidement (24h) par la poste et là, surprise ... un petit mot de toshiba précisant qu'en usine, c'est la version 64 bits qui a été installée et pour avoir la 32 bits, il faut procéder à son installation avec le dvd fournit dans la boite !

Autre surprise, pas de dvd de restauration pour le mode 64 bits. Il faut le faire soi-même (j'ai pas encore cherché comment) où le commander auprès de toshiba !!!!!

tu as eu une licence pour Win7 x64 et une licence pour Win7 x86 pour le prix d'une seule? ca me parait plutôt une bonne affaire...

-a-
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar gattaca28 » 02 Nov 2009 08:33

Oui c une très bonne affaire. Pour info, l'ordi est le Satellite L555 10R de Toshiba. Bizarrement, il n'est pas référence sur le site officiel de Toshiba. Il existe des versions L550 mais j'ai remarqué que les références sur le site officiel ne finissent jamais par un 5, toujours par un 0 ! Les versions finissant par un 5 seraient-elles des éditions pour la grande distribution ?
En version 64bits, avez-vous des infos sur windows 7 concernant des problèmes ou des inconvénients majeurs ?
Car pour l'instant pour moi c plutot pas mal.
Seul soucis : en cas de plantage, comment réinstaller l'OS ?
graver une image iso de mon système ? comment faire ?
Créer un dvd de restauration ? que me conseillez vous ?
Bonne semaine à tous
gattaca28

Messagepar asheenlevrai » 02 Nov 2009 09:24

gattaca28 a écrit:Seul soucis : en cas de plantage, comment réinstaller l'OS ?

Si tu as tes n° de série (pour 7 x86 et pour 7 x64) tu dois pouvoir te procurer une copie des DVD d'install (Un ami qui a acheté windows 7... télécharger des DVD d'install sur le web (sur le site de Ms, c'est possible?)...) et après tu installes en utilisant ton n° de série...

(L'Uni dans laquelle je travaille fait partie du programme Microsoft MSDNAA. On peut donc télécharger des images iso des DVD d'installation, puis installer en utilisant un n° de série personnel que l'on doit se procurer via notre service informatique... Si jamais tu connais qqn qui étudie/travaille dans une institution qui fait partie de MSDNAA c'est une piste à explorer...)

Bonne chance.

-a-
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8