[Résolu] MAJ Windows 7 vers Windows 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Shuny12 » 22 Fév 2013 13:40

Bonjour,
Tout d'abord je suis désolé de poser ces questions qui sont probablement récurrente, mais je n'ose pas tellement faire de manipulation pour ne pas perdre l'ensemble des données présentes sur mon ordinateur.
Je me suis décidé à acheter la version téléchargeable de Windows 8 64 bits avec la promotion à 14€99.
J'ai donc actuellement un Pc Windows 7 64 bits et je souhaiterai mettre Windows 8 en Dual boot avec Seven. J'ai pu voir qu'il fallait déjà monter l'image de 8 sur un DVD.
Apparemment il faut créer une partition sur le disque dur pour pouvoir "stocker" Windows 8.

J'ai donc plusieurs questions que je me pose :
- Est-il préférable de faire un Dual boot ou de faire la mise à jour qui écrasera Windows 7 ?
- Si le dual boot est préférable, de quel taille doit être la partition en sachant que je dispose de 500 Go ?
- Comment dois-je faire le Dual Boot ?

Je vous remercie d'avance.
Voici la configuration de mon PC si besoin est : Windows 7 64 Bits Edition Familiale Premium
Intel Core I5-2450M
Nvidia GeForce 610M 1Gb dédié
4 Go RAM
500 Go (Disque dur)
Je pense avoir énuméré l'ensemble des informations souhaitées.
Cordialement.
Dernière édition par Shuny12 le 25 Fév 2013 20:38, édité 3 fois.
Shuny12
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2013 13:25

Re: Windows 7/8 Dual Boot

Messagepar Tzieber » 22 Fév 2013 14:00

Hello,

Si c'est pour un test, tu peux partionner ton disque dur en 400Go pour Windows 7 et 100Go pour Windows 8. Si tu adoptes Windows 8 définitivement, tu pourras supprimer la partition Windows 7 et tout réallouer sur la partition Windows 8.

Pour l'installation en dual boot, tu n'as rien de particulier à faire. Vu que Windows 7 est déjà installé, tu installes normalement Windows 8 sur ta nouvelle partition et il créera tout seul le dual boot.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Windows 7/8 Dual Boot

Messagepar Hapax » 22 Fév 2013 14:08

salut
si tu n'as aucune chance d'avoir un problème ,notamment avec ta carte graphique,gagne du temps : sauvegarde tout ce que tu peux et écrase W7...
à mon avis,c'est vraiment le dual boot qui n'offre aucun intérêt:
Seven,tu peux le retélécharger gratuitement et à tout moment,avec ta clé d'activation actuelle (au cas où tu sois un nostalgique de la transparence)...
le dual boot allonge l'ouverture de session W8 (séquence du choix) : compter 40 secondes en tout du bouton Power au bureau,en réglant le boot à 6 sec....
50 Go sont très confortables pour la partition système de W8 (système+programmes)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 7/8 Dual Boot

Messagepar Shuny12 » 22 Fév 2013 19:35

Tout d'abord, merci de vos réponses.
Ensuite j'avais opter au départ pour le dual boot du fait de la non compatibilité de certains logiciels. Puis avec l'assistant de MAJ, tout est compatible.
Ainsi je pense faire la Maj sur Windows 7.
Je vais donc faire une sauvegarde de l'ensemble de mes données et installer tout simplement Windows 8.

Je n'ai jamais installé un OS, dois-je monter l'image sur DVD ou lancer un launcher avec l'ordinateur allumé ?

Cordialement.
Shuny12
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2013 13:25

Re: Windows 7/8 Dual Boot

Messagepar Hapax » 22 Fév 2013 20:58

les deux,mon colonel...et n'oublie pas de collecter tous tes drivers périphériques Seven...on sait jamais...
et surtout...partitionne!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 7/8 Dual Boot

Messagepar Shuny12 » 24 Fév 2013 00:03

Bonjour,

J'ai finalement opter pour la MAJ via l'assistant Microsoft après avoir préalablement fait une sauvegarde de mes données.
Le téléchargement de Windows 8 s'opère, suivi de multiples vérification. Puis viens l'installation, et là un problème se montre. L'application affiche une erreur "L'installation de Windows 8 a échouée" Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net sachant qu'en ce qu'il me concerne, c'est téléchargé et non en CD.
Que faire ?

Cordialement.
Shuny12
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2013 13:25

Re: Windows 7/8 Dual Boot

Messagepar Hapax » 24 Fév 2013 07:00

tu as commandé en ligne,tu as payé,tu as reçu un message de confirmation comprenant ta clé d'activation,tu as téléchargé et tu as eu le choix de faire un DVD,de mettre au frais ou de faire un DVD...il fallait faire le DVD puis installer...tu as eu un problème,j'ai eu un problème :j'ai contacté MS qui m'a donné un lien qui n'aboutissait à rien ... comme j'avais pris la précaution de graver le disque,je m'en suis servi sans plus de souci...c'est donc pourquoi je t'ai répondu les deux...
ton message d'erreur a dû retourner un N°...quel est-il ?
Dans le pire des cas (puisque j'ignore ce dont tu disposes à cette heure ) retourne sur ton e-mail contenant ta clé et re-télécharge ou bien commande un DVD (il t'en coûtera 15€...)
au fait,as-tu partitionné ?
ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 7/8 Dual Boot

Messagepar Shuny12 » 24 Fév 2013 18:33

Merci de votre réponse.
A vrai dire, je n'ai encore rien fait étant donné que j'ose pas tellement faire des manipulations de peur de faire une bêtise.
Actuellement je suis sous Windows 7 et je peux à tout moment installer si je le souhaite.
Il y a t-il un moyen de rattraper les erreurs ? Si non, j'achèterai le dvd.

A oui, j'ai un pc Packard Bell, ils fournissent un logiciel d'update vers Windows 8. Dois-je suivre les indications et notamment faire le disque d'usine ?

Cordialement.
Shuny12
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2013 13:25

Re: Windows 7/8 Dual Boot

Messagepar Hapax » 24 Fév 2013 18:39

il y a un message d'erreur...c'est de çà dont il faut s'occuper...le disque est-il partitionné et y a-t-il un code d'erreur ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Shuny12 » 24 Fév 2013 18:43

Je n'ai pas partitionné le disque.
Je n'ai aucun numéro d'erreur.
Le fenêtre porte le même nom que le message affiché : "L'installation de Windows 8 a échouée"
Shuny12
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2013 13:25

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Hapax » 24 Fév 2013 18:52

Windows 7 devrait être séparé de tes données...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Shuny12 » 24 Fév 2013 18:59

Donc je fais quoi ?
Shuny12
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2013 13:25

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Shuny12 » 24 Fév 2013 19:25

J'y pensais, mais es-ce que cela pourrai venir de certains drivers pas à jour ?
Shuny12
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2013 13:25

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Hapax » 24 Fév 2013 21:51

pas dans ce cas de figure...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Shuny12 » 24 Fév 2013 21:54

D'accord, que dois-je faire alors ?
Shuny12
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2013 13:25

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Hapax » 24 Fév 2013 22:16

personnellement,je déplacerai provisoirement mes données sur un périph amovible,je ferai un nettoyage disque avec l'outil windows,puis une défragmentation en mode sans échec,et terminerai par un partitionnement selon l'espace encore occupé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Shuny12 » 24 Fév 2013 23:06

J'ai sauvegardé mes données, nettoyé et fragmenter. Désormais, comment dois-je partitioné mon disque dur ?
Shuny12
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2013 13:25

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Hapax » 24 Fév 2013 23:58

quelle est la part de libre sur 500Go ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Shuny12 » 25 Fév 2013 10:56

252 Go.
Shuny12
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2013 13:25

Re: MAJ Windows 7 vers Windows 8

Messagepar Hapax » 25 Fév 2013 11:40

240 c'est trop grand ... une partition système,comme son nom l'indique comprend le système et ses programmes+ 15% toujours libre (minimum requis pour une défrag,par exemple)...en imaginant que tu comptes installer des tas de gros programmes qui eux-mêmes vont créer des tas de fichiers provisoires (ou non), une partition de 50 à 100 Go maximum est envisageable...maintenant ,c'est toi qui décides...mais ne pas séparer les données n'est pas prudent...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités