Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar Pauldair » 11 Nov 2014 13:23

Bonjour Hapax,
Hapax a écrit:casser n'est pas constructif...il va falloir arrêter ce genre de procédé partisan stupide...

Une fois encore, merci pour les noms d'oiseaux.
Comme je l'ai dit plus haut: "On peut avoir des divergences de point de vue et rester dans le domaine civilisé".
Le forum est-il exclusivement réservé aux partisans de Windows 8, 8.1, 10, 12, 14, 16 ?
Ou s'agit-il d'un forum sponsorisé par Microsoft ?
Dans ce cas, j'avais mal compris.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar Hapax » 11 Nov 2014 13:24

ce forum n'est partisan de rien ,puisque partisan de tout...
mais,en l'occurrence,tes opinions ne font avancer aucun débat...
...en outre, un point de vue s'étaie,sinon il n'y a point de vue...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar J-Alpha » 11 Nov 2014 14:21

Quand aux machines,pour faire simple disons que c'est loin du Windows Seven, 8 ou 8.1 pour les interfaces :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar Revjones » 11 Nov 2014 17:13

Il y a eu pendant un moment une vague de "Windows 8 bashing" durant laquelle il était de bon ton de vomir dessus sans raison, parfois de façon très drôle, souvent plus lourdement. La mode est passée depuis longtemps mais certains n'ont toujours pas décroché. Après tu trouveras toujours un type qui va t'ériger en généralité un problème particulier concernant 0.00001% des utilisateurs (dont il ne fait éventuellement même pas partie), pour pouvoir rejeter le tout en bloc. Reste au final comme une impression de chanson trop souvent entendue.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar J-Alpha » 11 Nov 2014 17:43

A mon avis le problème est valable a chaque OS et ça ne va certainement pas s’arrêter avant longtemps, le prochain sur la liste W10 qui a mon avis va plus ou moins être un clone du 8.1.
Mais le plus important dans tout ça c'est qu'il y a un choix vraiment pour tous les goûts en OS contrairement a une certaine époque, le principal est là.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar abruno » 11 Nov 2014 20:33

On es tous sur tcp/ip depuis 1983 la grande révolution c'est ip/v6 alors pourquoi ne pas utiliser n'importe quel os compatible a ses risques et périls ? atari et amiga sont toujours compatible malgré plu de mises a jours.
https://www.youtube.com/watch?v=s1RsvEm7UrU
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar Revjones » 11 Nov 2014 21:35

J-Alpha a écrit:A mon avis le problème est valable a chaque OS et ça ne va certainement pas s’arrêter avant longtemps, le prochain sur la liste W10


A propos Krigou a ajouté un dossier "Windows 10" sur le blog, les chialeuses ne vont donc pas tarder à débouler...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar J-Alpha » 11 Nov 2014 23:39

Je ne sais pas mais pour le moment la preview chez moi est très stable, même pour certaines compatibilités logiciel, c'est bien surtout pour un début.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar Falkra » 12 Nov 2014 17:28

Ce matin j'ai équipé 2 machines neuves (assemblées) de Windows 7, pour mes parents.
J'ai testé Windows 8 (que j'ai mis à jour à 8.1) chez mes beaux-parents, sur un netbook. Je suis gêné par l'interface, et les utilisateurs que je connais n'aiment pas l'interface, sauf sur tablette tactile. Le retour du menu démarrer de 8.1 me semble un faux retour, bref on est entre deux chaises je trouve. J'ai installé antivir dessus, compatible windows 8, et il plantait, se mettant seul en mode de compatibilité. Je n'avais pas envie d'y passer des heures, ni d'installer 5000 programmes tiers pour obtenir un retour en arrière.
J'espère que windows 10 me plaira plus (quid de windows 9 ?). Ce n'est pas que je trouve windows 8 mauvais, mais il ne convient pas à mon utilisation des machines.

Pour le support étendu, il s'agit des mises à jour windows updates critiques (uniquement) ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar Falkra » 12 Nov 2014 17:32

En ce qui concerne le topic (et le forum), il y a quantité de forums où l'essentiel consiste à dire j'aime/j'aime pas (parfois en termes crus), sans plus, sans explication. Même chose pour les "xp vs 7 vs 8", ça se fait. Ailleurs.

Ce n'est pas la ligne éditoriale de ce forum, nous voulons aller plus loin, et nous nous attachons à des aspects plus techniques. On peut toutefois exprimer des avis, mais sans oublier les "je pense que", "je trouve", bref loin de la logique "bon pour moi = bon pour tous", et nous vous invitons à développer, de manière à enrichir les échanges.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar Hapax » 12 Nov 2014 17:39

Falkra a écrit:Je suis gêné par l'interface, et les utilisateurs que je connais n'aiment pas l'interface, sauf sur tablette tactile.

l'accueil à tuiles est très désagréable pour une navigation à la souris...en même temps,il suffit d'un seul clic (propriétés barre des tâches/navigation)pour démarrer sur le bureau traditionnel...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar Revjones » 12 Nov 2014 17:49

Hapax a écrit:
Falkra a écrit:Je suis gêné par l'interface, et les utilisateurs que je connais n'aiment pas l'interface, sauf sur tablette tactile.

l'accueil à tuiles est très désagréable pour une navigation à la souris...en même temps,il suffit d'un seul clic (propriétés barre des tâches/navigation)pour démarrer sur le bureau traditionnel...


Option d'ailleurs activée par défaut après l'installation de la 8.1 (comme un magistral pied de nez envers la majorité silencieuse qui s'était habituée à la nouvelle interface). Un bureau peut-être un peu trop optimisé pour la navigation tactile quand on y pense, avec toutes ces icônes dispersés de tous les côtés...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 7/8:Microsoft stoppe les ventes

Messagepar Falkra » 12 Nov 2014 17:51

On peut aussi faire un réglage dans les propriétés de la barre des tâches pour démarrer directement sur le bureau, au besoin.
Et ça c'est proposé nativement je veux dire, sans ajout de logiciel ou bidouille du registre. Par contre après installation de windows 8.1 de mémoire ce n'était pas actif.

J'ai l'impression que Microsoft veut unifier et réunir les différents usages de manière à avoir le même Windows sur le pc au travail, à la maison, et sur tablettes.
De toute façon, la fin du support d'un OS, ou l'arrivée d'une nouvelle version ne devrait pas nous tirer des larmes, c'est comme ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron