Windows 7, clonage disque et problème au démarrage

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 7, clonage disque et problème au démarrage

Messagepar Neax » 24 Fév 2010 21:45

Bonjour a tous , donc jai un disque dur de 80 Go , avec Windows 7 integral installé dessus . Jai un autre disque dur de 370Go vide , jai cloner mon 80 Go sur mon 370Go avec DriveClone Pro .
Bref , le clonage se passe niquel .
je boot sur le 370Go et ecran noir , erreur de demarage .
Je boot sur le CD de recuperationn systéme . Bon jredemarre , je me log sur ma session , Ca met le " Bienvenue ... " Puis " Preparation du bureau... " après quelques minutes , ca me met un ecran bleu clair et la souris , rien d'autre dutout ...

Aidez moi please ..
Cordialement
Neax

Re: Windows 7 , clonage disque et problème au démarrage

Messagepar Neax » 26 Fév 2010 09:20

Up , c'est important svp ..
Neax

Messagepar Iznogoud » 10 Mar 2010 15:39

Tu n'as pas de message d'erreur ?
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar TomTom35 » 30 Oct 2010 12:42

Bonjour,

J'ai eu le même problème suite au clonage de mon système W7 sur mon nouveau DD qui était en lettre H, mon système original étant sur C.
Je tiens à poster LA solution après une longue nuit de recherches car ça n'a pas été facile de trouver sur le net...

En fait, après un long "préparation du bureau" et l'écran bleu, faire Cntrl+ALt+Supp et dans le gestionnaire de processus -> fichier et lancer le processus "explorer.exe"

Là on est en session temporaire.... juste le moyen de lancer "regedit" pour réaffecter la lettre lecteur d'origine du système ... pour moi C

Donc dans regedit : HKLM/System/mountedDevices

Et là intervertir les valeurs à droite des "dosdevices" du genre : de de 02 00 00 7e 00 00 00 00 00 00

pour moi j'ai donné la valeur de H à C et celle de C à H

et voilà le tour est joué, on redémarre et miracle la session démarre ! clonage de W7 réalisé sans problème !!
TomTom35

Messagepar Elio » 14 Jan 2014 20:52

Bonjour, alors voilà j'ai exactement le même problème décrit ci dessus, mais je ne peux pas l'an et regedit, j'ai essayé de plusieurs manières, de le rechercher dans la liste des programmes, mais à chaque fois j'ai une erreur disant "Le chemin d'accès spécifié n'existe pas. Vérifiez que le chemin est correct, puis essayez à nouveau."
Comment je pourrais le lancer ? Ou alors comment arriver au même résultat ? HELP !
Toute idée, même juste une hypothèse est la bienvenue, donc n'hésitez pas :)
Elio

Messagepar Hapax » 14 Jan 2014 21:00

salut
alors,voilà...
surtout ,c'est juste une hypothèse,n'hésite pas à créer ton propre sujet... celui-ci date de l'an Pépin numérique et il faut le laisser reposer paisiblement...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8