[Résolu] Windows 7 - écran bleu STOP 0x00000116

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Windows 7 - écran bleu STOP 0x00000116

Messagepar Jannick » 05 Mai 2012 21:31

Bonjour,

Suite à plusieurs problèmes sur mon ordinateur portable, j'ai décidé de formater mon disque dur et de réinstaller le système d'exploitation Windows 7 32 bits.

Après quelques manipulations, mon ordinateur plante à chaque fois affichant un écran bleu : STOP 0x00000116. Impossible de lancer un programme ou même l’explorer sans que ça plante!

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ou me conseiller ? Il faut absolument que je résous ce problème avant lundi car j'en ai besoin pour le boulot!

Caractéristiques :

DELL Precision M4400
N-Series Intel Core 2 Duo T9600 (2.8 GHz)
nVidia FX770M 512 MB
RAM 4096 MB
Disque Dur 320 Go SATA
Windows 7 32 bits SP1

Image
Dernière édition par Jannick le 06 Mai 2012 13:09, édité 1 fois.
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Windows 7 - écran bleu STOP 0x00000116

Messagepar Hapax » 05 Mai 2012 22:57

salut
fort possible que çà ait un rapport avec ton driver NVidia...(il y a un peu plus récent ,mais en bêta...)
ce serait bien que tu puisses accéder à ton système en mode sans échec,pour l'installer...

ps: avant de formater,il vaut mieux essayer de résoudre les problèmes...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 7 - écran bleu STOP 0x00000116

Messagepar Jannick » 06 Mai 2012 12:40

Hapax a écrit:salut
fort possible que çà ait un rapport avec ton driver NVidia...(il y a un peu plus récent ,mais en bêta...)
ce serait bien que tu puisses accéder à ton système en mode sans échec,pour l'installer...

ps: avant de formater,il vaut mieux essayer de résoudre les problèmes...


En effet, en désactivant le driver de la carte graphique je me suis rendu compte que ce problème n'intervenait plus. J'ai donc installé un nouveau driver et le problème semble résolu. A voir encore après quelques manipulations.

Merci de ton aide!

Pour information, ce problème n'existait pas avant que je formate. J'ai décidé de formater mon PC car il était plein à craquer de programme professionnelle qui prennent plus de 10 Go chacun. Pour cause j'avais des problèmes de stabilité (il plantait une fois sur cinq). J'ai donc décidé de le formater afin de lui redonner "un coup de jeune". Si tu as une solution pour résoudre ce genre de problème je suis preneur ?! ;-)

Salutations
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Windows 7 - écran bleu STOP 0x00000116

Messagepar Hapax » 06 Mai 2012 13:02

ben,le problème c'est que si tu formates sans sauvegarder tes drivers,il te faut repartir en quête de ceux-ci quand tu réinstalles un nouveau système...
Jannick a écrit:J'ai décidé de formater mon PC car il était plein à craquer de programme professionnelle qui prennent plus de 10 Go chacun. Pour cause j'avais des problèmes de stabilité (il plantait une fois sur cinq). J'ai donc décidé de le formater afin de lui redonner "un coup de jeune".

10Go un programme :shock: ...faut donner le nom ! :lol: (500Mo c'est déjà un gros programme,openoffice,par exemple)
quoiqu'il en soit peu importe le nombre de programmes qu'il peut y avoir (çà n'est pas cette profusion qui peut faire planter le système)...ce qui compte c'est que sur le C: il reste au moins 15% de libre et que cette partition ne soit pas honteusement fragmentée...un formatage non préparé (sauvegardes) ne donne pas un coup de jeune (ou alors trop jeune... :mrgreen: ),c'est simplement le nettoyage par le vide...et le vide çà se comble (réinstallation des programmes et des drivers,notamment)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 7 - écran bleu STOP 0x00000116

Messagepar Jannick » 06 Mai 2012 13:09

Hapax a écrit:10Go un programme :shock: ...faut donner le nom ! :lol:
quoiqu'il en soit peu importe le nombre de programmes qu'il peut y avoir (çà n'est pas cette profusion qui peut faire planter le système)...ce qui compte c'est que sur le C: il reste au moins 15% de libre et que cette partition ne soit pas honteusement fragmentée...un formatage non préparé (sauvegardes) ne donne pas un coup de jeune (ou alors trop jeune... :mrgreen: ),c'est simplement le nettoyage par le vide...et le vide çà se comble (réinstallation des programmes et des drivers,notamment)...


Nom du programme : MATLAB

Je comprends ce que tu veux me dire, cependant tout re-fonctionne correctement maintenant. Je prends note de tes divers conseils ;-) Merci de ton aide.
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: [Résolu] Windows 7 - écran bleu STOP 0x00000116

Messagepar Hapax » 06 Mai 2012 13:37

Désolé,je ne peux pas laisser dire çà: aucun programme ne pèse 10 Go (ah si...windows 7 en léger surpoids)
perso,j'ai un beau panier logiciel (130 programmes)et j'en suis loin... :mrgreen:

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Résolu] Windows 7 - écran bleu STOP 0x00000116

Messagepar Alexis54 » 24 Déc 2012 14:34

Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec mon pc a chaque fois que je le lance il me met 0x00000116 j'ai desinstaller le pilote et réinstaller sa le refait j'ai installer un autre pilote sa le fait.

Aidez moi je ne c'est plus quoi faire :(
Alexis54
 
Messages: 2
Inscription: 24 Déc 2012 14:28

Re: [Résolu] Windows 7 - écran bleu STOP 0x00000116

Messagepar Hapax » 24 Déc 2012 14:39

salut
on ne déterre pas un sujet,résolu de surcroit ,encore moins pour s'y greffer: on créé son propre sujet.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron