Windows 7 n'a pas pu démarrer ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Windows 7 n'a pas pu démarrer ?

Messagepar Shelly08 » 27 Juil 2015 17:35

:oops: Bonsoir aux Libelluliens et Libelluliennes,
Mon ordinateur portable HP sous Windows 7x64 a fait un plantage, j'ai donc essayer une restauration du système, malheureusement sans succès.... J'ai procéder à un démarrage sans échec, qui s'est avéré négatif, et comme dernière solution je l'ai réinitialisé !!!
A présent, je suis face à un écran noir où est inscrit le texte suivant :

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Pour corriger le problème :
1) insérer le disque d'installation Windows et redémarrez l'ordinateur.
2) choisissez la langue et cliquez sur suivant.
3) cliquez sur réparer votre ordinateur.....
Statut : 0xc000000f.
Info : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

J'ai la clé de Windows 7 mais, suis sans le disque l'ayant égaré !!!
Que puis-je faire pour bénéficier à nouveau de Windows 7 et revoir le bel écran bleu de mon PC ???? :learn:

A l'avance, je remercie les Libelluliens et Libelluliennes qui prendront connaissance de mon message et apporteront peut-être une réponse à ma question !!!! Excellente soirée !!! Cordialement !!! Shelly. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Shelly08
 
Messages: 23
Inscription: 30 Oct 2014 10:29

Re: Windows 7 n'a pas pu démarrer ?

Messagepar Hapax » 27 Juil 2015 17:40

salut
as tu essayé de voir de ce côté ? : http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 7 n'a pas pu démarrer ?

Messagepar Shelly08 » 27 Juil 2015 17:47

Bonsoir Hapax,
Merci pour cette prompte réponse....je ne suis pas chez moi....j'ai envoyé ce message de mon Ipad....je vais immédiatement visiter ce lien !!!
Excellente soirée !!!
Cordialement !!! Shelly.
Avatar de l’utilisateur
Shelly08
 
Messages: 23
Inscription: 30 Oct 2014 10:29

Re: Windows 7 n'a pas pu démarrer ?

Messagepar carlzero » 27 Juil 2015 22:35

HP a pourtant un systreme fiable pour réinitialisée son pc !! as tu fait cela après avoir tapote sur la touche F11 apres redémarrage

Appuyez sur la touche f11 clé afin de lancer le HP Recovery Manager.
lorsque le Bienvenue à HP Recovery Manager Windows s'affiche, cliquez sur Suivant .
Lorsque vous êtes invité à effectuer une Restauration du système Microsoft , Sélectionnez Non , Puis cliquez sur Suivant .
Lorsque vous êtes invité à effectuer une System Recovery , Sélectionnez Oui , Puis cliquez sur Suivant .
Lorsque vous êtes invité à Fichiers de sauvegarde , Sélectionnez l'option désirée.
Lorsque vous êtes invité à effectuer une Récupérez votre ordinateur à l'état usine d'origine , Sélectionnez Suivant et permettre au processus de récupération du système à remplir.
REMARQUE: N'interrompez pas le processus de récupération même si le bureau de Windows s'affiche. L'ordinateur redémarre automatiquement pendant la configuration. Attendez que la configuration est terminée et une invite s'affiche pour vous connecter à l'ordinateur
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Windows 7 n'a pas pu démarrer ?

Messagepar Hapax » 28 Juil 2015 00:10

à moins de citer la source,merci d'éviter les copier/coller...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 7 n'a pas pu démarrer ?

Messagepar Shelly08 » 02 Aoû 2015 19:06

Bonsoir tout le monde !
Je m'adresse d'abord à toi carlzero....lorsque mon ordinateur portable HP est en redémarrage je tapote sur la touche F11 et l'ordinateur émet une sonnerie ??
Hapax....j'ai essayé d'aller sur le lien...avec l'ordinateur bureau sous le système d'exploitation Windows 10....sans succès car il est infecté par un virus (Mystartsearch sur internet explorer) windows defender a détecté un Cheval de Troie !! l'a mis en quarantaine et ensuite je l'ai supprimé ?? A présent sans arrêt une fenêtre vierge s'ouvre ?? Problème avec (Crossbrowse) ?? Des logiciels installés sans mon consentement (search Protect ; News Alert ; Any Send....) ??
Je ne reconnais plus mon ordinateur de bureau....et ne peux utiliser mon ordi portable HP ??
Voilà....ce ne sont que des mauvaises nouvelles !!!
Bonne soirée à vous tous....et à l'avance merci pour votre aide !!! Cordialement. Shelly.
Avatar de l’utilisateur
Shelly08
 
Messages: 23
Inscription: 30 Oct 2014 10:29

Re: Windows 7 n'a pas pu démarrer ?

Messagepar Shelly08 » 03 Aoû 2015 11:26

Bonjour tout le monde,
J'ai réussi à désinfecter mon ordinateur bureau à l'aide de Bitdefender Removal Tool !!!
Mais...... je n'ai plus Google Chrome, sur le système d'exploitation Windows 10 ???
J'ai essayé de le télécharger....mais Microsoft semble me l'interdire ???
A l'avance, merci pour ceux qui liront mon message...
Excellente journée !!! Cordialement !!! Shelly.
Avatar de l’utilisateur
Shelly08
 
Messages: 23
Inscription: 30 Oct 2014 10:29

Re: Windows 7 n'a pas pu démarrer ?

Messagepar Kappa » 03 Aoû 2015 13:21

Bonjour Shelly08,

Windows 10 "impose" par défaut son navigateur Microsoft Edge.

> Pour modifier le navigateur par défaut, et le remplacer par Google Chrome :

1. Télécharger le navigateur Google Chrome,
2. Ouvrir Google Chrome,
3. Sélectionner l'option (en haut de la page) "Définir comme navigateur par défaut":

Image

4. Ouvrir la page des paramètres système de Windows 10 :

Image

5. Allez au bas de la page à la rubrique "Navigateur Web" et la sélectionner :

Image

6. Cliquez sur Microsoft Edge (c'est logique d'après Microsoft :crazy: ) ce qui fera apparaître la liste des autres navigateurs :

Image

7. Sélectionnez alors le navigateur qui vous convient, ici Google Chrome :

Image

8. Dès lors le navigateur choisi devient celui par défaut:

Image

Et voilà :wink: !

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités