Windows 7 - Pc lent après formatage/réinstallation

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 7 - Pc lent après formatage/réinstallation

Messagepar clets » 19 Mai 2016 13:57

Bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, donc dites le moi si c'est le cas ^^

Je viens poster un message ici car je pense avoir un soucis avec mon laptop Dell Precision M6400.
Comme tous les ans je formate mon pc et réinstalle Windows 7. Seulement cette fois-ci j’ai eu plus de soucis que par le passé lors de l’installation (bloqué, du coup plusieurs formatages successif/installation avant que celui-ci s’installe enfin correctement).
Ça fait plusieurs jours que j’utilise mon pc mais je constate des bug d’affichage/ralentissements.
Tous mes pilotes sont à jours (d’après ma-config.com).

Quelqu’un pourrait-il m’aider? :)
Merci à tous!
Clets
clets
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Déc 2008 21:01

Re: Windows 7 - Pc lent après formatage/réinstallation

Messagepar agamemnone » 31 Mai 2016 15:23

salut,
un formatage une fois par an n' est ce pas un peu trop ? (cela n' use t il pas le disque ?ou cela ne l' expose t il pas justement, à de potentiels dysfonctionnements ?)
Je pense que tu n' as qu'' un seul disque sur ton portable ? Sinon tu aurais pu essayer l' installation sur l' autre ?
Vu que cela bug, je suppose que tu vas re tenter de le réinstaller ?
Si oui peut être voir au niveau de la création des partitions ? Je ne sais pas quelle est ta procédure habituelle, si tu supprimes toutes les partitions et recrées une partition unique ou pas (installation personnalisée)
Je suppose que tu as déjà testé ton disque (hdd?) ?
Et quand tu réinstalles Seven, tu le fais à partir d' un même disque, clé, etc ? (peut être que le support ou la copie de seven s' est altérée ?)
As tu déjà testé la réparation de l' os avec le disque/clé de seven ?
Tu peux le faire au boot ou pendant une sessions (il me semble)
bon courage
agamemnone
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2016 14:55


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron