Windows 7 problème d'installation

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 7 problème d'installation

Messagepar vikaluc » 23 Jan 2009 21:29

bonjour,

j'ai téléchargé windows 7 depuis le site de microsoft et au bout d'un moment, quand il arrive vers 20 à 30 % des fichiers d'installation, il marque code d'erreur, fichier manquant et je suis obligé d'avorter l'installation.
J'ai gravé le dvd d'install via l'explorer de windows, et pour etre sur j'ai téléchargé une deuxième fois le fichier, cette fois je l'ai gravé avec iso burner et rebelote, le meme probleme.
J'ai lu sur divers forums quand j'ai trouvé le meme probleme de le graver avec daemon, mais j'aimerais bien etre sur avant de cramer un 3eme dvd que le probleme vient de là.

Merci d'avance
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: windows 7 probleme install

Messagepar Hapax » 24 Jan 2009 00:06

salut et bienvenue
laisses tomber Daemon et le gravage et installes plutot Seven en virtuel,c'est très facile
tu n'as besoin que de ton fichier .iso et,de préférence,1 Go de mémoire
pour virtualiser ,un tuto ici :http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html

et jettes un oeil sur les propos qu'il y a eu récemment ici-même sur cette installation :
http://www.libellules.ch/phpBB2/windows-seven-7-et-vista-en-multiboot-t31093-20.html
je crois que tous les problèmes y ont été évoqués
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: windows 7 probleme install

Messagepar glouric » 24 Jan 2009 06:27

salut
il est possible que l'image telechargé soit corrompu, utilise plutot un dvd reinscripible. Perso j'ai fait l installe en "montant" l'image iso avec un soft style poweriso ou DaemonTools, ça permet de lancer l installe sans rien graver, mais ça necessite d'etre lancer a partir de windows (j'etait sous winxp il faut choisir l'option nouvelle installation et non mise a niveau,dans ce cas la ça crée un double boot)
glouric
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juin 2008 12:12

Re: windows 7 probleme install

Messagepar Airwave » 25 Jan 2009 02:21

Perso je l'ai gravée lentement... 2.4x et ca a résolu le problème.
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Windows 7 problème d'installation

Messagepar vikaluc » 25 Jan 2009 12:53

merci pour vos réponses, je vais essayer.

Bon dimanche
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: Windows 7 problème d'installation

Messagepar s-cube » 20 Fév 2009 17:20

Il est clair que l'usage des vitesses maxi de gravage est une erreur; ces vitesses maxi sont estimées avec des vierges de bonne qualité : je ne compte plus les cdrom/DvD qui ne fonctionnent pas correctement car gravés trop vite et aussi pas contrôlés après gravage comme le propose la plupart des log. de gravure...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités