Windows 7 x64 RC et problème de freeze

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 7 x64 RC et problème de freeze

Messagepar Airwave » 11 Sep 2009 13:41

Hello,

Hier j'ai tenté de passer mon système principal sous Windows 7 x64 RC en prévision de l'arrivée de mes nouveaux DD...

Or, il s'avère que c'est plutot calamiteux... Lors de la première install, l'installer est resté bloqué sur la dernière étape (Completing installation). Reboot and retry, ca passe. J'arrive sur le bureau, 7 m'a mit ses drivers sur ce qu'il connait, je n'ai rien ajouté, il a juste fait ses 7 mises a jour...

Bref je vais me chercher a boire et quand je reviens c'est complétement freezé! Alors super je reset et je reviens sous le bureau... Je commence a parcourir les sites pour dl les drivers qui vont bien et hop re-freeze!

L'event viewer parle d'une erreur de BugCheck, j'ai des erreurs "Core Processor" pour chacun de mes coeurs, mais rien de très clair...

Alors bon tout ca c'est bien gentil mais a chaque fois ca endommage la grappe RAID, ca commence a bien faire, vu que de toute facon il arrive jamais a vérifier l'intégralité avant que ca freeze... Super...

Bon avant de retourner sous Vista x64, lequel ne me posait ni ne me pose actuellement aucun souci, je passe par le mode sans échec et la évidemment, aucun souci, ca vient donc bien d'un driver... OUI MAIS LEQUEL?

Je ne sais pas trop ce que j'espère comme réponse, mais est-ce que certains ont deja eu des problèmes de compatibilité matérielle avec cet OS?

J'ai un vague doute sur ma carte Netgear, parce que 7 lui a collé son driver générique et ca marchait, alors que vista ne sait pas quoi en fait et le périphérique ne fonctionne pas... Mais bon c'est pas une piste très sérieuse quoi...

donc, HELP amis libelluliens!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Windows 7 x64 RC et problème de freeze

Messagepar Airwave » 08 Oct 2009 16:27

Bon en poursuivant mes investigations, il semblerait qu'il y ait des soucis avec les drivers RealTek... Mais j'ai rien de tel!!!

Bon finalement je retourne sous Vista x64... La au moins mon Raid0 donne tout...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Windows 7 x64 RC et problème de freeze

Messagepar Kini » 08 Oct 2009 16:40

Et si tu fais un coup de "Windows 7 Upgrade Advisor" ca te donne pas plus d'infos sur ce qui ne pourrait pas jouer ?

http://www.microsoft.com/windows/window ... visor.aspx
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Windows 7 x64 RC et problème de freeze

Messagepar Airwave » 17 Oct 2009 17:15

Ca paraissait une bonne idée... Il me dit que tout est bon sauf la carte son qui va nécessiter la mise à jour du driver constructeur... Et on sait tous que Creative est hyper reactif niveau drivers lol

Rien d'autre de ce coté la...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Windows 7 x64 RC et problème de freeze

Messagepar Airwave » 25 Oct 2009 22:21

Et hop encore une auto-réponse...

Bon j'ai franchi le pas quand même... J'ai installé la version Retail 64bits... Et depuis aucun freeze, et un seul écran bleu tout au début, on dirait que le driver ATI inclus est tout pourri a voir...

Bref que du bonheur. Juste quelques contrariétés avec l'explorateur que je vais essayer de résoudre...

Sinon je posterai et je n'aurai pas ou peu de réponses... J'ai l'habitude lol :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Windows 7 x64 RC et problème de freeze

Messagepar uzba » 05 Nov 2009 16:43

Tu as quoi comme carte ATI, c'est une AGP?
uzba
 
Messages: 6
Inscription: 05 Nov 2009 16:39

Re: Windows 7 x64 RC et problème de freeze

Messagepar Airwave » 08 Nov 2009 12:55

non point du tout, une HD4870X2 en PCIex 16x. Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités