Windows 8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 8.1

Messagepar krz125 » 27 Juin 2013 18:37

Bonjour,
J'ai installé aujourd'hui "Windows 8.1 Preview" sur un Dell Dimension 9200. L'installation a mis 3 heures, sans intervention de ma part. Tout s'est bien passé.
Je ne vois pas beaucoup de différence avec la version 8.0.
Le fameux "Bouton Windows" "Démarrer" sur la barre des tâhes, ne m'apporte rien de plus, j'utilise depuis l'installation la touche Windows, qui fait la même chose, ce fameux bouton ouvre le menu "tuiles" et rien d'autre.
Ce qui me manque le plus c'est la barre de "recherche" du menu démarrer de Win 7.
Je n'ai pas encore examiné tous les détails du programme, mais le démarrage est beaucoup plus LENT que Windows 8.0. Presque le double: +3 minutes bien sonnées.. contre moins de 2 minutes avec Win 8.0 original. c'est pour moi le plus gros handicap.
J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs sur ce point, mon PC n'est pas tout jeune et n'est sans doute pas la meilleure référence.
Sur mon prochain PC ce point sera Nr 1 avec la vitesse d'exécution des programmes. J'espérais beaucoup de Windows 8 sur ce point mais je suis déçu.
Quand on compare le lancement des programmes sur un Mac par rapport à Windows 8
le résultat n'est pas en faveur de Windows 8 ou 8.1
Voila mes toutes premières impressions, j'espère découvrir de nouveaux talents cachés dans Win 8.1....................
Bien à vous,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Windows 8.1

Messagepar Hapax » 27 Juin 2013 20:33

salut krz125
je ne sais pas dans quel environnement tu as installée cette preview ( et en tant que preview,c'est forcément imparfait,non abouti et à risques...),mais elle a toutes les chances de buguer (dans de nombreux domaines,autant matériels que logiciels !...) de plus, sa désinstallation n'est pas prise en compte,il conviendra d' actualiser la version stable de W8 (sûrement avec pertes de programmes)...personnellement,je ne vois aucun intérêt ,en tant qu'utilisateur lambda,à l'essayer maintenant...du moins sans prendre toutes les précautions préalables possibles...
suivez le guide,en français

ps: 3 heures me semble énorme,il était envisagé de 40 mn à 2 heures maxi,si je ne m'abuse...

avant-goût...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 27 Juin 2013 20:40

Bonsoir,

Attention, justement c'est une Preview donc le mieux est d’attendre la version final en plus avec un peut de chance, il va falloir la désinstaller pour mettre la final, il faut le faire en connaissance de cause.

Après pour ce qui est de la vitesse d’exécution, plus un OS est complexe plus il faut un temps de chargement c'est une évidence, c'est pas pour cette raison que c'est un mauvais produit, surtout si le reste de la configuration ne suis pas, et est mal optimisé.

Attention je ne veut pas défendre W8 plus qu'un autre, surtout que je le trouve plutôt désastreux par rapport a Seven, (pour mon utilisation perso et mon gout évidement), l’avantage du choix. :-D
M... grillé par Hapax. :-D

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 27 Juin 2013 20:43, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8.1

Messagepar Hapax » 27 Juin 2013 20:42

J-Alpha a écrit: il va falloir la désinstaller pour mettre la finale.


bah non,pas possible...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 27 Juin 2013 20:45

Pas de désinstallation pour la version final ? comment ils font si il y a une grosse rectification sur cette mise a jour avant l’installation définitive ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8.1

Messagepar Hapax » 27 Juin 2013 20:50

pas de désinstallation pour la preview...
"La désinstallation de la version Preview n'est pas prise en charge. Toutefois, vous devriez pouvoir restaurer les paramètres d'usine de votre système.
Si votre PC était fourni avec Windows 8, vous pouvez être en mesure de restaurer Windows 8 à l'aide de la fonctionnalité d'actualisation du PC. Vos fichiers personnels ne seront pas affectés, mais les applications qui n'étaient pas fournies avec le PC devront être réinstallées. Les applications que vous avez installées pendant votre utilisation de la version Preview ne seront peut-être plus disponibles via le Windows 8 Store. Pour en savoir plus sur la fonctionnalité d'actualisation du PC, restaurez, actualisez ou réinitialisez votre PC***.
Si vous exécutez Windows XP, Windows Vista ou Windows 7, vous ne pouvez pas désinstaller la version Preview. Pour revenir à la version précédente de votre système d'exploitation, vous devez le réinstaller à l'aide du support de récupération ou d'installation fourni avec votre PC (généralement un DVD). Si vous ne disposez pas du support de récupération, vous avez peut-être la possibilité d'en créer un avant la mise à jour à partir d'une partition de récupération sur votre PC, à l'aide du logiciel fourni par le fabricant de votre PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant de votre PC. Une fois Windows 8.1 Preview installé, vous ne pourrez plus utiliser la partition de récupération de votre PC pour revenir à la version précédente de Windows. "


c'est pour çà qu'il convient d'instaurer un environnement adéquat...ou s'abstenir... :mrgreen:

*** http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... h-reset-pc
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 27 Juin 2013 21:01

En gros le mieux pour celui qui est tenté c'est avec un bon clone du DD, un peut comme tout ce qui est bidouillage en général, il ne faut jamais travailler sans filet.

De toute façon c'est une habitude que l'on doit avoir, des que c'est un peut hard.
(pour ce qui est du clone, il n'y a pas que cette solution évidement, mais c'est celle que je préfère, rapidité, efficacité)

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8.1

Messagepar Hapax » 27 Juin 2013 21:13

et puis,il y a le virtuel...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 27 Juin 2013 21:33

Effectivement, mais j'aime moins, maintenant je profite des prix intéressants des disques de stockage, mes bécanes on toutes un clone a disposition, en plus il y a toujours un ou deux DD dans les tiroirs qui trainent.
Avec l'age je suis de moins en moins patient. :-D

Pour ce qui est du 8.1 je vois qu'il y a quelques nouveautés pas mal du tout, reste a voir en pratique ce que ça donne.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8.1

Messagepar Revjones » 28 Juin 2013 14:24

Image

"Nombre de personnes qui ont vu leur vie ruinée à cause du retrait du menu Démarrer" = "nombre de personnes qui continueront d'utiliser Windows".
Tout est question d'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 8.1

Messagepar Tzieber » 01 Juil 2013 14:28

Merci Revjones, je trouve que ça résume très bien ce Windows 8.1. Bon, à noter qu'il y a quand même quelques améliorations fort sympathiques, mais pour ma part je reste sur Windows 8. Si la futur mise à jour s'avère gratuite, pourquoi pas, mais si je dois débourser quoique ce soit, ce sera pour un prochain Windows.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités