Windows 8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 8.1

Messagepar krz125 » 03 Juil 2013 10:36

Bonjour,
J'utilise maintenant Windows 8.1 depuis qqs jours. Au début très lent mais a retrouvé une vitesse d'exécution normale. La plupart de mes logiciels ont dûs être réinstallés. J'avais "Open Office" c'est le seul programme que je n'ai pas réussi à réinstaller. J'ai installé à la place "Libre Office" qui fonctionne sans problème. J'ai eu des difficultés avec CanRemember, que Windows ne retrouvait pas sur l'ordinateur. En le réinstallant il fonctionne à nouveau. Picasa nécessite une désinstallation complète et une réinstallation pour fonctionner. Imprimante HP même problème.
Parmi les nouvelles fonctions, le nouveau bouton "Démarrer" n'a pas les mêmes fonctions que l'ancien menu de Windows 7. Il n'y a pas grand chose de différent à ce niveau par rapport à Win 8.0
Le temps de démarrage de Win 8.1 reste de +/- 2 minutes ce qui est long. Mon PC n'étant plus très jeune, il ne peut être pris comme une référence. J'aimerais savoir si avec les nouveaux processeurs I5 ou I7 le démarrage est aussi long??
Il faut déjà être capable de pas mal de manœuvres pour installer Windows 8.1
Bien à vous,
Luc
Dernière édition par Hapax le 03 Juil 2013 10:55, édité 1 fois.
Raison: merci d'éviter de doubler les sujets : passer par l'édition...
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Windows 8.1

Messagepar Hapax » 03 Juil 2013 10:51

krz125 a écrit: La plupart de mes logiciels ont dûs être réinstallés.

c'était annoncé d'entrée par MS...windows-8-1-t40950.html#p292597
krz125 a écrit: Parmi les nouvelles fonctions, le nouveau bouton "Démarrer" n'a pas les mêmes fonctions que l'ancien menu de Windows 7. Il n'y a pas grand chose de différent à ce niveau par rapport à Win 8.0

également sans surprise...d'ailleurs,Revjones a posté une synthèse bien imagée de la chose... :mrgreen:
krz125 a écrit:Le temps de démarrage de Win 8.1 reste de +/- 2 minutes ce qui est long. Mon PC n'étant plus très jeune, il ne peut être pris comme une référence. J'aimerais savoir si avec les nouveaux processeurs I5 ou I7 le démarrage est aussi long??

c'est sensiblement le temps que je mets (I5),mais je suis en dual avec Seven : temps perdu,forcément...
krz125 a écrit:Il faut déjà être capable de pas mal de manœuvres pour installer Windows 8.1

heu...l'installation se fait quasi sans intervention...

ps: bien réfléchir avant d'installer cette preview...sans un minimum supérieur de connaissances,c'est la galère assurée...
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... w-download
en tout cas,préférer une installation virtuelle...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8.1

Messagepar Tzieber » 03 Juil 2013 11:17

Un aperçu du temps de boot chez moi. i5 3570k avec un SSD.

Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Windows 8.1

Messagepar Falkra » 03 Juil 2013 11:18

Joli ! :D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Windows 8.1

Messagepar bidouou89 » 03 Juil 2013 11:22

Bonjour,
en effet c'est vraiment aux risques et périls de l'utilisateur. De plus, cette preview est incompatible avec kapersky internet sécurité 2013. Après avoir fait la mise à jour à windows 8.1 j'ai découvert que mon antivirus ne s'était pas lancé et pour cause, tout simplement viré. Impossible de repartir d'une sauvegarde et mes dvd de réinstall introuvables !! Un beau dimanche après midi de galère, j'ai dû réinstaller mon windows 7 d'origine puis le windows 8 pro que j'avais et toutes les mises à jour depuis le début.
Pour les gens non initiés, cette preview n'est certainement pas à installer sur son système de travail mais plutôt dans un dual boot ou en machine virtuelle. Après, tout est mentionné et tous les avertissements sont faits, libre à chacun de le faire ou pas, mais une fois fait, le retour à un état antérieur n'est guère possible sans réinstallation complète.
Bravo pour ce site.
Membre depuis ce jour mais fidèle lecteur, une autre idée du web et du partage. Bonne continuation.
bidouou89
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juil 2013 11:14

Re: Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 03 Juil 2013 16:46

Bonsoir,

Et oui c'est pour cette raison, que c'est classé suivant le logiciel, l'OS, preview, ou bêta,alpha, ex....
On l’applique en connaissance de cause, en général a l'origine c'est pour ceux qui désir filer un coup de main au développeurs, c'est a la fin que tout le monde en profite.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8.1

Messagepar Revjones » 03 Juil 2013 18:32

Il faut faire gaffe, avec le nombre de sites qui en font leur une dès la première version test disponible il est facile de se faire avoir et installer des versions instables.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 8.1

Messagepar Hapax » 03 Juil 2013 21:16

exactement comme avec la première preview de W8...quelques petits développeurs vont encore trouver des outils pour "pallier à" ou pour customiser et tout çà deviendra obsolète pour la finale d'octobre...
wait and see,les testeurs se chargent d'essuyer les plâtres pour vous...en attendant,essayons plutôt de bien connaitre et maitriser la 8.0...à voir les topics actuels,il y a encore du boulot...
Certain vent ne doit pas souffler plus haut qu'il ne faut...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 03 Juil 2013 21:44

Bonsoir Hapax,

Des sages paroles que voila, valable depuis le début de l'informatique quand a bien connaitre et maitriser l'OS actuel a mon avis c'est pas en quelques mois, d’ailleurs si on remettait par exemple Windows 98 au gout du jour, je suis sur qu'il y aurait autant de problèmes. :xpdr:
C'est justement là le plaisir de l'informatique, appendre tous les jours.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8.1

Messagepar krz125 » 24 Juil 2013 09:38

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord. Je me pose une question sur Windows 8.0 et 8.1 (que j'utilise depuis un mois sans problème)
Pourquoi Microsoft n'a pas dans sa dernière mouture prévu un démarrage plus rapide??? C'est un gros handicap, ce temps de lancement de Windows 8.0 et de Windows 8.1 Même l'ouverture après la mise en veille prolongée est longue.
Pour la fermeture, l'astuce donnée par Krigou est vraiment super (slidetoshutdown)
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 24 Juil 2013 11:57

Bonjour,

Pourquoi Microsoft n'a pas dans sa dernière mouture prévu un démarrage plus rapide??? C'est un gros handicap, ce temps de lancement de Windows 8.0 et de Windows 8.1


Si W8 met du temps au démarrage, c'est nettement moins que Seven, et personnellement je ne trouve pas, il faut également tenir compte de la configuration et de ce qui se lance au démarrage, et là de toute façon ça se passe au moment du chargement de l'OS sans que celui-ci en soit le principal responsable (voir dans son optimisation).

Après on peut ne pas aimer cet OS, ce qui est mon cas, mais pas pour cette raison, chez moi les pages du bios sont plus longues que le chargement de l'OS et sans commune mesure après même pour ces dernières on peut diminuer le temps d'affichage mais le cycle doit se faire.

Une autre chose il me semble que W8 est mieux optimisé pour moins d’arrêts et de restart, en ce qui concerne la veille là chez moi la sortie est instantané bon c'est peut être du a la configuration, SSD et Ramdisk pour les fichiers provisoires, pour Seven a la maison c'est quasi la même vitesse de sortie même éléments en configuration mais en beaucoup plus puissant.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 24 Juil 2013 12:02, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8.1

Messagepar Revjones » 24 Juil 2013 12:01

En même temps, vous démarrez votre machine combien de fois par jour/semaine? A mon avis il y a des optimisations largement plus utiles sur lesquelles se concentrer, comme par exemple le chargement des pages web.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 24 Juil 2013 12:10

Bonjour Revjones,

Entièrement d'accort, parce-que là franchement avec un ordi même moyen la vitesse de démarrage c'est plus que secondaire, pour ce qui est des différentes optimisations c'est vrai on peut gratter quelque secondes disons centièmes de secondes, mais c'est du ressort du propriétaire et pas du logiciel, (on s'adapte et ensuite on l'adapte a sa convenance du moins c'est de cette façon que je le voit)

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités