MàJ Windows 8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

MàJ Windows 8.1

Messagepar Verdon » 19 Oct 2013 09:59

En résumé... Bof !!! Bof !!! Bof !!!
2h de téléchargement et de mise-à-jour pour ce résultat, c'est bien dans la ligne de Microsoft. Et sans rien dire, la mise-à-jour a désactivé des logiciels, notamment Avast Antivirus.
Et toujours le même cirque, préparation... configuration... redémarrage...

Vraiment déçu...

Bon week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar Verdon » 20 Oct 2013 15:47

Après une journée de tests, c'est pire que tout. La version 8.1 est plus boguée que la 8. Le compte 'Administrateur' ne fonctionne pas et ne donne pas tous les droits sur certains fichiers. Je me retrouve avec un répertoire contenant des milliers de fichiers et impossible à supprimer (Sauf avec Unlocker, et ça m'a pris 2 heures). Et j'en passe...
Formatage de la machine et réinstallation de la 8, qui est bien plus stable. Combien faudra-t-il de mises-à-jour et de services pack pour un OS qui fonctionne vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar Hapax » 20 Oct 2013 16:15

comme on l'a déjà dit ,c'est une installation et non une simple mise à jour...il y a donc un travail de reconfiguration à faire ici où là (surtout là,d'ailleurs...)
çà touche également quelques autorisations à reprendre...mais ,cela dit,on peut toujours retourner vers XP ...pour quelque temps...
à part ces petits tracas passagers, 8.1 fonctionne très bien...même si la plupart des changements "visibles" ne m'intéressent pas,personnellement...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2013 16:36

Bonjour,

Et oui il faut une certaine reprise en main mais je crois qu'il faut aller de l'avant, pour moi le problème vient des incompatibilités et là comme c'est celui du travail, le plus simple était de repasser au 8 avec le clone, au moins le temps d'avoir les mises a jour je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas reprendre le 8.1
Personnellement ce que j'en ai vu hormis les désagréments du code d’accès que je considère comme grave ça ne sera pas mal, (pour les codes d’accès cession pas de boutons spéciaux sinon attention a la mise a niveau), ensuite pour le niveau esthétique il se valent.

Mais de là a faire un retour aux OS obsolète :pouark: , d’ailleurs c'est pas dit que les logiciels moderne fonctionnent loin de là :? et je ne parle pas du matériel SSD ex...

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar Hapax » 20 Oct 2013 16:47

J-Alpha a écrit:
Mais de là a faire un retour aux OS obsolète :pouark: , d’ailleurs c'est pas dit que les logiciels moderne fonctionnent loin de là :?

c'était une boutade,évidemment ...quand on rejette une évolution de produit,qu'elle plaise ou non,on change de produit,pas de version...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2013 16:55

Je suis a peut près sur que certains y ont pensé, pas plus tard que la semaine dernière j'en ai encore entendu parler du XP comme remplacement.
A la suite de ça, je comprend mieux la polémique a l’époque de Vista. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar Hapax » 20 Oct 2013 17:02

bah oui...à bas Dyson,vive Bissel...
faut dire que Vista était entre deux chaises... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar Verdon » 27 Oct 2013 11:30

Une semaine après la mise-à-jour sur Windows 8.1, de nouveau 50 MB de mises-à-jour.
Microsoft sera-t-il capable un jour de fournir un OS digne de ce nom et sans failles de sécurités ?
Et ce n'est pas tout, il faut redémarrer la machine... Et dire qu'il est devenue milliardaire avec cette daube...
Au fait, la mise-à-jour sur le système OS X 10.9 est gratuite (comparé au 119 Euros de Windows ...)
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 27 Oct 2013 12:05

Bonjour,

Pourquoi le 8.1 est payant ? :hmm:
Parce-que W8 est pas la mise a jour de Seven mais un autre OS, soit une autre licence et pour ce qui est d’être payant, je ne connais personne qui bosse a l’œil, en ce qui concerne Mac le prix est sur l'ensemble machine + OS, c'est simplement une autre approche du produit, et pour ce qui est de la sécurité des OS quel-qu’il soit on peut en parler longuement, mais il ne faut pas trop gratter le verni, il pourrait y avoir des surprises.
Bon après Seven est d'actualité et fonctionne très bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar Hapax » 27 Oct 2013 12:07

tout çà ne fait pas avancer le débat ...il n'y a aucune obligation à utiliser Windows...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 27 Oct 2013 12:10

Bonjour Hapax,

Je disais ça juste pour calmer un peut les ardeurs tout simplement. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: MàJ Windows 8.1 Ecran accueil

Messagepar Verdon » 27 Oct 2013 13:03

Qui peux m'indiquer comment changer l'écran 'arc-en-ciel' à la demande de connexion ?
J'ai changé sur tous les profils, mais cet horrible écran reste toujours.
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar Hapax » 27 Oct 2013 13:35

J-Alpha a écrit:Je disais ça juste pour calmer un peut les ardeurs tout simplement. :wink:

salut J-A
çà n'était pas une réponse à ton post.... :wink:

Verdon a écrit:Qui peux m'indiquer comment changer l'écran 'arc-en-ciel' à la demande de connexion ?

arc en ciel?? tu peux poster une capture ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar Tzieber » 01 Nov 2013 09:46

Verdon a écrit:Une semaine après la mise-à-jour sur Windows 8.1, de nouveau 50 MB de mises-à-jour.
Microsoft sera-t-il capable un jour de fournir un OS digne de ce nom et sans failles de sécurités ?
Et ce n'est pas tout, il faut redémarrer la machine... Et dire qu'il est devenue milliardaire avec cette daube...
Au fait, la mise-à-jour sur le système OS X 10.9 est gratuite (comparé au 119 Euros de Windows ...)


He bien postules vite chez Microsoft et montres leur comment faire un OS sans faille...

Faut pas croire, les Linux et MacOS ne sont de loin pas imperméables, juste moins répandus, donc moins attaqués...

Concernant le prix de Windows, je ris. Un système MacOS, premier prix, soit le Mac Mini de base, donc très limité en performances, est affiché à CHF 699.-. Sinon à moins de CHF 1'000.- t'as rien chez Apple. Donc laisses-moi rire encore un peu avant de te dire cela : BIEN SUR QUE TU LE PAIES TON OS, et bien plus cher que Win"daube".
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 01 Nov 2013 10:33

Bonjour,

En complément, si vraiment ces OS était si mauvais que ça, pour les appeler Win"daube" merci pour le respect de ceux qui travail, je ne vois pas pourquoi ils représentent un parc mondial aussi conséquent a croire que pas mal de personnes sont maso.
Et pour les OS sans faille, si ça existait ça se saurait, c'est l’évolution normal d'un OS, en plus sous le nom 'faille' on a tendance a regrouper pas mal de choses.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar Hapax » 01 Nov 2013 11:27

tous les systèmes d'exploitation fonctionnent parfaitement bien...les problèmes commencent dès qu' intervient l'utilisateur...
la technologie avance à pas de géant,et l'utilisateur a tendance à croire qu'il peut suivre...quand il n'y arrive pas c'est forcément la faute de la machine...
Windaube c'est donc l'association contre nature de Windows et d'une daube...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: MàJ Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 01 Nov 2013 14:44

Hapax a écrit:Windaube c'est donc l'association contre nature de Windows et d'une daube...

'Ouais' :hmm: vu comme ça.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron