lenteur Windows 8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

lenteur Windows 8.1

Messagepar CityHunter » 19 Déc 2013 06:55

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat d'un I7, avec 8 GB de RAM avec comme système d'exploitation Windows 8 qui fonctionnait très bien, sans aucun bug ni quoi que soit.
Cependant, depuis que j'ai installé Windows 8.1, j'ai des soucis tels que la lenteur du démarrage, et puis quand je clique droit pour créer un nouveau dossier ou Personnaliser, il prend facilement 15 à 20 secondes pour ouvrir donc les fonctions du clique droit sur le bureau.
Toutefois, je n'ai jusqu'à l'heure aucun logiciel ni antivirus qui se sont désactivés.
Je trouve ça bizarre quand même que cela prenne énormément de temps au démarrage car je n'ai pas de grosse application pour l'instant. J'ai Autocad peut-être que j'ai désactivé momentanément.
C'est dommage de nous faire installer des nouvelles mis à jours qui font ramer l'ordi au lieu de lui donner des avantages considérables, car comme beaucoup, je n'ai remarqué aucun changement mis à part le bouton démarrer.
Peut-être désinstaller le 8.1, reprendre la version de windows 8 et attendre un optimisation précise et vraiment avantageuse.
En tout cas, pour ma part, je regrette d'avoir installer le windows 8.1 ... Malheureusement :/
Dernière édition par Hapax le 19 Déc 2013 08:42, édité 1 fois.
Raison: sujet dégreffé
CityHunter

Re: Windows 8.1

Messagepar Renard » 19 Déc 2013 08:28

J'ai aussi Win 8.1 qui s'est installé comme une simple mise à jour. Effectivement il y a quelques gadgets intéressants mais pour moi il y a aussi des lenteurs à déplorer. Le démarrage se fait normalement, par contre éteindre l'ordinateur prends 2 x plus de temps que sous Win 8.
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: lenteur Windows 8.1

Messagepar Hapax » 19 Déc 2013 08:41

salut
Renard a écrit:J'ai aussi Win 8.1 qui s'est installé comme une simple mise à jour.

Win 8.1 est une mise à niveau qui touche directement aux fonctionnalités du système ,et non pas une simple mise à jour habituelle qui apporterait des correctifs de sécurité ou corrigerait des bugs...

CityHunter a écrit:Peut-être désinstaller le 8.1

pour désinstaller le 8.1 il faut réinstaller Windows 8 (soit avec le DVD soit avec la clé de produit...)

CityHunter a écrit:Je trouve ça bizarre quand même que cela prenne énormément de temps au démarrage

ton problème n'est pas lié au simple fait d'avoir mis à niveau...il va falloir chercher ailleurs...
gestionnaire des tâches /démarrage à épurer,par exemple,pour commencer...
et s'il y a dégradation du démarrage tu en trouveras sûrement la raison ici :
observateurs d'évènements/journaux des applications et des services/microsoft/windows/diagnostic performances/opérationnel (erreurs,critiques,avertissement)

Rappel
créer une image système http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -Windows-8
actualiser/réinitialiser http://www.libellules.ch/dotclear/index ... _windows-8
restaurer http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -Windows-8

avec la clé de produit ( code de 25 caractères ) :
installer W8
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkID=317630
installer W8.1
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=271128
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Renard » 19 Déc 2013 12:44

Hapax a écrit:pour désinstaller le 8.1 il faut réinstaller Windows 8 (soit avec le DVD soit avec la clé de produit...)

Faut-il formater avant de lancer le DVD ?
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 19 Déc 2013 13:17

non-non-non!... l'installation s'occupe de tout ...
cela dit,j'ai mis le lien mais c'est une erreur de se passer de W8.1...mais bon,chacun est maître de son navire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Renard » 19 Déc 2013 13:33

Hapax a écrit:non-non-non!... l'installation s'occupe de tout ...
cela dit,j'ai mis le lien mais c'est une erreur de se passer de W8.1...mais bon,chacun est maître de son navire...

Bon merci beaucoup pour ton message. Je vais donc garder W8.1. Finalement les lenteurs ne sont pas si graves que cela.
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8