Windows 8 changement d'option dans le BIOS

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Vicgau » 25 Mai 2013 17:25

Bonjour,
j'avais un problème avec mon ordinateur Asus Sonicmaster et je suis donc allé dans le menu Bios.

Sur l'onglet "boot", j'ai changé une option, je crois que c'était "boot booster", que j'ai mis en mode "disabled" mais je ne suis plus sur...

Maintenant, en allumant mon ordinateur, j'arrive à un écran noir, le clavier la souris et l'écran (entre autres...) ne répondent plus... Mais le PC chauffe chauffe après le demarrage, je ne sais pas ce qui est mis en route.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance !
Vicgau
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2013 17:16

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar J-Alpha » 25 Mai 2013 17:42

Bonjour et bienvenue

Comme ça c'est pas facile de deviner, la meilleur solution en bas une fois le bios ouvert il y a une option de configuration par défaut je ne connait pas celui-ci voir peut être la F6, de toute façon c'est indiqué, et là tout doit entrer dans l'ordre si c'est le bios évidement.

Après si c'est plus compliqué comme sur ma DFI le plus rapide est de faire un Clear CMOS et c'est réinitialisé, mais là ensuite il faut reprendre certains réglages, Heures, jours, ex..

N'importe comment avec le bios il faut faire très attention même sur un ordi de marque, et au moins marquer ce que l'on fait si on risque de l'oublier. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Vicgau » 25 Mai 2013 18:12

Oui mais le probleme, c'est que je ne peux pas ouvrir le bios, vu que le clavier la souris et l'écran ne répondent plus...
Je vais essayer le Clear CMOS, c'est dangeureux pour l'ordinateur ?

Merci pour la réponse rapide !
Vicgau
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2013 17:16

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar J-Alpha » 25 Mai 2013 18:25

Comme c'est un portable le plus simple est d'ouvrir la trape dessous enlever la pile bouton pour quelque secondes et la remettre, attention bien enlever l'accu avant plus aucune source électricité c'est important.
Et si c'est ça tout doit entrer dans l'ordre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Vicgau » 25 Mai 2013 18:46

Le clear CMOS ne marche pas...
Vicgau
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2013 17:16

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar J-Alpha » 25 Mai 2013 18:52

Si le CLear CMOS ne donne rien c'est plus grave, il a pas aimé la manip dans le bios, au démarrage il y a quoi exactement sur l’écran ?
Le Bios s’affiche il ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Vicgau » 25 Mai 2013 19:11

Rien ne s'affiche, écran noir... Seule les diodes de la batterie, du bouton de demarrage et de "l'ampoule" marchent
En fait, j'arrive pas a le demonter pour acceder a la carte mere, le claver n'est pas déclipsable...
et je n'ose pas forcer sur la coque en desseous pour acceder à la pile de la carte mère...
Vicgau
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2013 17:16

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar J-Alpha » 25 Mai 2013 19:35

Il n'y a pas une trappe avec 4 vis dessous, normalement il n'y a pas a toucher au clavier.
Une photo du dessous serait la bienvenu, quel est le modèle exacte ? on doit avoir son démontage sur Google

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Hapax » 25 Mai 2013 21:27

ici, un démontage illustré (pour peu que ce soit un modèle Asus sonicmaster similaire) : http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... 55sf.6061/
bon courage,si tu te lances là dedans...et n'oublie pas l'APN pour te souvenir de ce que tu fais...
cela dit,je ne pense pas que mettre le "boot booster" en "disabled" ait causé ce problème...(lié à une partition recovery et à désactiver pour faire une restauration)
en mitraillant sur F2,dès l'allumage,çà ne donne pas accès au bios ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar J-Alpha » 25 Mai 2013 22:38

Bonsoir Hapax,

Pour moi non plus, a mon avis la modif doit empêcher le démarrage comme sur certaines CM qui ne se réinitialisent pas seul justement le cas de la DFI, ou il faut esperer que la Ram ou autre chose n'est pas subit des dégâts plus importants, toujours possible.

Il faut croiser les doigts, et esperer.

Quand au démontage remontage c'est du partiel pas très compliqué, il y a pire :-D la pile ça doit être une 1005 HA ou similaire ils ont trouvés la bonne idée de la fiche du mauvais coté évidement, donc tout essayer avant :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Vicgau » 27 Mai 2013 14:55

Bonjour,

mon PC est un asus sonicmaster serie N, un N46 je crois. Je ne peux rien faire au démarrage, le clavier ne marche pas donc F2 ne donne rien... et l'écran est noir, meme pas de premiere page asus. Le démontage ne doit pas être le même pour ce modéle... Mais je reesayerais ce soir. Le probleme, c'est qu'après avoir enlevé toutes les vis, le "capot ne se déclipse pas facilement, et j'ai pas tres envie de faire une betise^^. J'essayerais de poster des photos.

Sinon, je ne sais plus ce que j'ai fait. C'était dans l'onglet démarrage, j'ai peut etre touché à un truc qui concerne les priorités ou les controles d'alimentation des composants...
Vicgau
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2013 17:16

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Hapax » 27 Mai 2013 16:05

avant de démonter quoique ce soit (m'étonnerait que çà amène à quelque chose),essaie çà :
déconnecte le PC du secteur et enlève la batterie...appuie ensuite sur le bouton power pendant une trentaine de secondes...
ensuite remet la batterie et connecte au secteur (au cas où la batterie soit à plat,ce qui serait une cause plausible à ton problème...) puis ,normalement, bouton power...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar J-Alpha » 27 Mai 2013 16:49

Bonjour,

Effectivement quand on est pas sur pour le démontage, il vaut mieux s'abstenir, une solution également a essayer, un démarrage sans l'accu uniquement le cordon d'alim histoire de voir si il n'y a pas un problème de ce coté là.
Si absolument rien ne se passe au démarrage, c'est pas uniquement une fausse manip.
Quand le cordon est connecté même sans l'accu, il n'y a pas un voyant témoin qui s’allume ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Hapax » 27 Mai 2013 17:02

il a dit qu'il avait des trucs qui s'allumaient,mais sans parler de bruit de ventilo,c'est pour çà que je pensais à une batterie 100% déchargée,voire un problème de chargeur...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Vicgau » 31 Mai 2013 11:38

Bonjour, excusez moi pour ces reponses tardives, je suis en partiels en ce moment. J'ai deja essayé pour les 30 secondes sur le bonton power, rien n'a changé... Je vous poste les photos de l'ordinateur et de la diode qui s'allume lorsque j'appuie sur le bonton power, je n'ai pas reussi a savoir à quoi elle correspond.
A noter qu'au démarrage, toutes s'allument pendant environ 1s, sauf le wifi.
Vicgau
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2013 17:16

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar J-Alpha » 31 Mai 2013 12:17

Bonjour,

Les images ne sont pas passées, pour ce qui est de la diode c'est certainement le témoin d'alimentation donc le cordon est bon surtout si l'accu est enlevé.

Pour les images:
ajouter-image-sur-forum-module-integre-t33005.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Vicgau » 31 Mai 2013 12:41

Ok merci. Savez vous comment remettre les priorités d'allumage des composants par défaut sans passer par le bios ?

Voila, mon ordi, les diodes et la tete qu'il a
Image
Image
Image
Vicgau
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2013 17:16

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Vicgau » 03 Juin 2013 12:01

Bonjour,

j'ai réussi a presque démonter la coque de mon ordinateur. Neanmoins, je n'ose pas l'enlever car des composants (fils +cuivre) y sont collés et résistent au moment d'enlever cette coque... Je pense donc qu'ils ont du activer le clear cmos quand j'appuie 30 secondes sur le bouton power quand l'ordinateur n'est plus sous tension non ?

Je viens d'essayer de demonter mon pc, j'ai enlevé les clips et les vis qui bloquent la coque. Malheureusement, il y a des composants qui bloquent l'ouverture juste derrière le lecteur cd (qui marche). Ce sont des fils en cuivre. Savez vous si c'est dangereux de les enlever ? Le démontage parraissaant perilleux, le clear cmos ne serait il pas les 30 secondes maintenus sur le bouton power pour l'ordinateur hors tension ?
Vicgau
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2013 17:16

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar Hapax » 03 Juin 2013 16:06

Vicgau a écrit: le clear cmos ne serait il pas les 30 secondes maintenus sur le bouton power pour l'ordinateur hors tension ?

çà n'est pas un vrai clear CMOS (en fait,c'est pour réinitialiser l'alimentation du système...),mais c'est ce qu'on fait habituellement sur les portables,vu l'inaccessibilité de la pile...
si çà ne fonctionne pas,il faut démonter pour débrancher la pile ...(pas dit que çà résolve le problème non plus,mais c'est toujours l'occasion de faire la poussière...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8 changement d'option dans le BIOS

Messagepar J-Alpha » 03 Juin 2013 16:39

Bonjour,

Vue le problème rencontré, il vaut mieux que ce soit ça, de toute façon il n'y a pas vraiment le choix, même si il est pas entièrement démonté ce qu'il faut c'est avoir accès a la connexion de la pile.
Pour ce qui est des autres fils, il n'y a aucun préjudice a les débranchés, juste refaire les branchements au remontage,il y a de toute façon maintenant des détrompeurs.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités